Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Autobiographie

Tags :
  • msn
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
1 Février 2009 12:57:24

Bonjour,
je suis en troisième, et c'est la première fois que je vais sur un site comme celui si,
Mais c'est que je suis drôlement embêté j'ai une expression écrite à faire et pour ainsi dire je suis vraiment nulle.
J'arrive tout au juste a avoir 10 aux précédentes que j'ai faite ...

Je vous demande un peu d'aide ou d'inspiration,
Je doit rédiger la préface de ma propre autobiographie (10 ligne environ) et l'incipit (20 ligne environs)

N'hésitez pas a prendre mon msn, ************ Modération : pas de mails perso

Merci d'avance ..;

Autres pages sur : autobiographie

1 Février 2009 12:59:48

pas besoin "d'allonger" une adresse e-mail perso pour que l'on puisse accepter (éventuellement ) de vous aider.

vous nous proposez une premiére mouture de votre travail et ensuite on voit ensemble ce qui va et ce qui ne va pas.
1 Février 2009 13:14:00

ben déjà j'ai un peu commencé a faire un" plan"

bon encore pour l'incipit je pourrai me débrouiller,
mais pour la préface... pourquoi je decide d'ecrire ma biographie, j'ai pas d'idéé, j'en sais rien . J'ai plutôt pas envie d ela fair eoui !
Contenus similaires
1 Février 2009 13:24:55

beh a 14 ans , on n'a pas non plus un grand vécu derriére soi...donc parler d'autobiographie , c'est un peu présomptueux.

sinon , il y a toujours un souvenir d'enfance ou d'adolescence qui est plus fort et plus marquant que les autres. on peut lui faire jouer le rôle d'étape ou de repére.
1 Février 2009 13:28:35

En plus un autobiographie se doit d'être vrai ? nan?
mais moi je voulais plutôt faire une préface genre que c'était bien d'écrire et de retravaillé un souvenir pour pouvoir l'embellir et faire ressortir les traits les plus émouvant...

Et pui j'ai du mal a m'inspiré des texte, des autres gens genre Georg Sand "histoire de ma vie.."
1 Février 2009 13:33:33

mademoiselle george sand a un vécu , c'est certain...sinon , juste comme ca , pourquoi ce devoir autobiographique ??

bon allez , a 14 ans on peut toujours raconter comment et pourquoi on a laissé tombé les choco-pops au petit déjeuner pour ne plus se contenter que d'un café noir et d'un jus d'orange...
1 Février 2009 13:37:27

Oui ben alors ça faut le dire a ma prof de francais ! ca me porte peine d'écrire cette autobiographie, mais je suis bien obligé
Et malgré des efforts cette prof me dit que je sais pas capablede faire une phrase et en plus elle me trouve des sujet a la con alors comment je fais moi,
sa m'énerve je vais passer un dimanche la dessus.
Moi je voudrai juste une piste pour démarrer
1 Février 2009 14:00:33

la préface de l'autobiographie peut être la présentation de l'auteur:

je suis mademoiselle "untel" , j'ai 14 ans , je vis dans un bled paumé (ou un quartier pourri) et j'ai pour passion de collectionner les poupées barbies.

c'est un exemple parmi des millions d'autres , alors trés franchement , je ne vois pas quoi dire d'autre.

bon , on se revoit dans 35 ans (soit en 2044) ; il devrait y avoir matiére a "peaufiner" cet exercice...
1 Février 2009 15:04:19

j'ai fait ma préface si tu veux la lire...
et un petit début....

C'est l'hiver des mes 15 ans, et avant l'arrivée de mes vacances scolaire, je me rend compte qu'il serait peu être temps d'écrire ces petites histoires qui furent mon enfance .
Non pas parcequ'elles me semblent interessentes, innoubliables où bien uniques. Mais parcecequ'elles valent la peine d'être conservées. Ces petits souvenirs retravaillés ne pourront que embellir mon enfance et garder les traits les plus émouvants.

Le 21 Fevrier de l'année de ma naissance. Je vis le jour pour la première fois vers 10 heures du soir dans une maternité sise à alès ,une petite ville que je connais maintenant comme ma poche .Alors commencèrent les plus beaux jours de mon existence. Entourée par mes parents, mon enfance se passa paisiblement .

1 Février 2009 16:10:25

" aujourd'hui , c'est l'hiver de mes quinze ans...

"pourquoi valent elles la peine d'être conservées si elles sont inintéressantes , oubliables et nullement uniques ??

"qu'embellir les traits les plus émouvants de mon enfance

"je vis le jour en la date du 21 février...sur le coup des 22 heures...

continue , c'est bien parti
1 Février 2009 17:09:00

merci , j'aimerais t'envoyer l'autre partie mais j'ia pas non plus envie que tout le mond elisent quoi :o 
et comme tu me donne de bon conseil, comment je fait pour envoyer des message mais perso?

1 Février 2009 17:28:00

sandy _a a dit :
merci , j'aimerais t'envoyer l'autre partie mais j'ia pas non plus envie que tout le mond elisent quoi :o 
et comme tu me donne de bon conseil, comment je fait pour envoyer des message mais perso?

il y a une petite enveloppe de couleur verte a gauche sous mon pseudo; tu clique dessus et tu pourra ainsi m'envoyer un message privé.
Anonyme
26 Novembre 2009 17:44:31

Moi aussi je suis dans le même cas , sauf qu'il faut que je fasse une autobiographie sur mon enfance quelle que chose qui ma touchée mais je ne sais pas par où commencer . Qui pourrait m'aider Svp ?
18 Janvier 2010 18:57:51

coucou je suis dans le meme caske lotre personne je pourais avoir ta fin :$ sil te plzait
18 Janvier 2010 20:47:59

Merci de bien vouloir faire attention au francais.

Anonyme
6 Juin 2011 19:48:52

Je suis dans le même cas que toi :s et je n'ai pas d'idée alors que d'habitude j'ai toujours une idée ! As tu trouver une solutions même si je sais que normalement je devait y répondre :/ !
15 Janvier 2013 18:49:56

sandy _a a dit :
Bonjour,
je suis en troisième, et c'est la première fois que je vais sur un site comme celui si,
Mais c'est que je suis drôlement embêté j'ai une expression écrite à faire et pour ainsi dire je suis vraiment nulle.
J'arrive tout au juste a avoir 10 aux précédentes que j'ai faite ...

Je vous demande un peu d'aide ou d'inspiration,
Je doit rédiger la préface de ma propre autobiographie (10 ligne environ) et l'incipit (20 ligne environs)

N'hésitez pas a prendre mon msn, ************ Modération : pas de mails perso

Merci d'avance ..;

15 Janvier 2013 18:58:24

je suis un jeune adollesense agé de14 ans je suis étudiant en troisiéme année collégiale je suis trés simple j'ai passé des mauvaise évenement dans l'enfance 1 ma mére a était divorcé avec mon pére 2 je fait un grave accident qui a eu des mauvaises quancéquences 3 la faute que je fait avec ma mére et je suis d'abort tout seul comme un orfolin
15 Janvier 2013 19:00:22

voila l'autobiographie mais il ya des petit fautes de dictée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook