Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Révisions bac de français

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Mai 2011 11:41:38

:hello:  Bonjour! je passe mon bac de français en juin je commence à réviser ça me prend un temps énorme 3 à 4h pour travailler un texte je suis en train de reprendre toutes mes notes. Je précise qu'on a finit le programme.
J'aimerai des conseils pour réviser l'oral et l'écrit en même temps, est-ce que je devrai m'entraîner sur 2 sujets à l'écrit pendant le week-end? est-ce que ce sera suffisant ? est-ce que je ne m'y prend pas TROP tard, un mois c'est faisable.
J'ai déjà fait 2 bacs blanc à l'oral et 3 bac blancs à l'écrit, je progresse à l'oral(14) mais pas à l'écrit (environ 9)
j'aimerai prendre la dissertation le jour de l'épreuve parce que c'est une preuve sur laquelle on peut beaucoup anticiper, apprendre les citations, travailler des thèmes etc.

Quels conseils pouvez-vous me donner dans les révisions des textes et pour l'entrainement à l'écrit sur la dissertation?

je vous remercie d'avance

Autres pages sur : revisions bac francais

Anonyme
22 Mai 2011 13:58:34

Au niveau des méthodes de travail personne doit te conseiller fait ce qui est le mieux pour toi , moi aussi je passe mes épreuve en fin juin je n'ai encor rien révisé ( sérieusement ) en 1 mois je pense que c'est largement faisable si tu connais a peu prés tes cours.
Organise tes week end et je pense que sa ira , personnellement je vais commencer a faire les fiches et je révisé 2 ou 3 semaine avant :sarcastic:  en espérant que cest la bonne solution ^^
m
0
l
23 Mai 2011 00:36:58

Si vous avez besoin de fiches bac toutes faites, pour ne pas perdre de temps à les rédiger mais commencer directement à apprendre, demandez-moi ;) . J'ai un bon stock de fiches bac ^^.
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2011 16:07:57

T'es pas obligé de réviser pour l'écrit,mais pour l'oral on te posera surement des questions sur le texte alors je te conseille de réviser tes textes étudiés en français
m
0
l
Anonyme
29 Mai 2011 19:59:23

coucou31000 a dit :
Si vous avez besoin de fiches bac toutes faites, pour ne pas perdre de temps à les rédiger mais commencer directement à apprendre, demandez-moi ;) . J'ai un bon stock de fiches bac ^^.

oui oui moi je suis preneur j'ai rédigé aucune enfin presque aucune fiche je préfere reviser directement mais bon les fiches sa fait pas de mal d'en avoir

;) 
m
0
l

Meilleure solution

31 Mai 2011 23:21:16

Contactez-moi en MP avec votre liste de textes dans ce cas ;) .
partage
3 Juin 2011 09:28:56

Meilleure réponse sélectionnée par sophix.
m
0
l
3 Juin 2011 10:06:49

au bac blanc à l'écrit ne fin de compté j'ai eu 12,5 (meilleur note 14,5)
j'ai choisi le commentaire comparé de deux poèmes écrits par des "poètes maudits"

si ça vous intéresse ;) 
m
0
l
9 Juin 2011 14:30:32

coucou31000 a dit :

Salut je suis très intéressée par tes fiche si cela ne te dérange pas ! :) 
m
0
l
10 Juin 2012 16:52:16

coucou31000 a dit :

Je suis preneur! :D  J'ai en textes: Candide chap 30; Une Charogne de Baudelaire; chap 57 de Gargantua de Rabelais; Dom Juan I, 1/2 et III, 2; Antigone de Jean Anouilh, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommesde Rousseau; Le philosophe Scythe de La Fontaine: le prologue de Gargantua; Ophélia de Rimbaud; "l'Eldorado" dans Candide et Feuilles d'automne de Hugo (seulement un extrait). Est-ce que tu pourrais me trouver ça s'il te plaît? ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter