Votre question
Résolu

Que faire après une spé SVT?

Tags :
  • futur
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Décembre 2009 21:18:35

bonjour,
je suis en 1ère S,et j'ai eu des moyennes catastrophique ce trimestre!
math et PC:9 et SVT:10.5
je sais que je peux augmenter ma note de 2-3points!!!!!
donc pas de souci.
pour ma futur je veut faire ingénieur en informatique,pour cela 2ans de prépa+3ans écoles d'ingénieurs!
mais pour l'année prochaine je veux prendre spé SVT pour réussir mon bac,car hors de question de prendre spé math qui serait compliqué en terminale donc en svt je me sent bien!

mais si je prend spé svt sa peut géner mon projet(ingé.informatique)??????
je veux juste faire 5ans d'études après le bac!
il ya d'autre étude pour etre ingénieur en informatique????

je peux aussi faire une étude en svt(mon 2ème plan),mais je sais pas quoi???
vétérinaire?,kiné??? etc............
sa sera combien d'année les études en svt????cé complexe??

merci,je sais que je pose trop de question,oui mais je suis perdu,je me pose trop de question pour mon avenir!
je suis partagé a faire ingénieur en info et étude en svt(vétérinaire,kiné....)

un grand merci

Autres pages sur : spe svt

21 Décembre 2009 23:05:17

Bonjour,

Alors ce qu'on m'a toujours conseiller dans mon lycée c'est de prendre les spécialités de terminales avec lesquelles on a le plus de chance d'avoir le bac. A une exception prêt, pour les gens qui souhaitent intégrer une prépa maths-physique.

Je n'ai pas fait de prépa mais si je ne me trompe pas les SVT sont absentes de leurs programmes, donc prendre cette spécialité en terminale n'est pas tout à fait une excellente idée.

Après, je vois que tu veux peut-être travailler dans l'informatique beaucoup de formations (DUT et BTS) permettent de travailler dans ce domaine. Je fais moi même un DUT informatique (et pourtant j'ai eu mon bac S spé SVT), c'est une formation très intéressante qui en plus incorpore un stage en entreprise d'une durée de 10 semaines ce qui n'est pas rien.

Pour les études en SVT, un seul conseil éviter la licence absolument... Pour vétérinaire, il est obligatoire (enfin je pense ne pas me tromper en disant ça) de passer par une prépa BCPST ( biologie, chimie, physique et sciences de la terre) mais là le niveau est assez balèze.
Maintenant pour Kiné, il faut absolument valider un diplome d'état donc passer un concours très sélectif, donc comme pour les autres une prépa kiné est à prévoir.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en a d'autres notamment sur les études informatiques, fait moi signe.

:) 
m
0
l
22 Décembre 2009 12:31:16

merci,moi je veux prendre ingénieur en info donc si j'ai bien compris la spé SVT ne change rien?!
ta fait comment??après le bac?
ta directement prit DUT info?cela veut dire quoi?c'est combien d'année d'études??

merci
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2009 13:12:22

Nan la spécialité ne change rien SAUF en cas de prépa maths-physique. Sauf pour les gens ayant des excellentes moyennes a mon avis une prépa maths-physique ne s'intègre qu'avec une spécialité maths en terminale. Après, si quelqu'un avec 11 ou 12 moyenne en S spé SVT a reussit à intégrer une prépa maths-physique qu'il me fasse signe ^^

Alors, pour mon cas j'ai, directement après le bac, intégré un DUT (c'est un diplôme universitaire et technologique) il se prépare dans un IUT (Institut Universitaire et Technologique) qui est dépendant d'une université. C'est une formation qui mélange cours magistraux (en amphi), Travaux dirigés (exercices portant sur les cours magistraux) et travaux pratiques (sur ordinateur pour les informatiques). C'est une alternative assez intéressante entre la fac et la prépa. On a l'avantage d'être assez encadré sans avoir les exigences des prépas.

Le DUT se prépare en deux années, suite à celà tu peux intégrer une troisième année de licence informatique (puis un master), faire une licence professionnelle ou intégrer une école d'ingénieur (mal là faut pas se leurrer seulement les meilleurs du DUt sont pris en ecole d'ingénieurs.)

m
0
l
22 Décembre 2009 15:31:02

alors pour etre ingénieur c'est pas obliger d'aller dans des écoles d'ingénieurs???
donc pour moi après mon bac:
2ans de DUT et après j'ai pas trop compris
il ya quoi comme matière dans le DUT(francais,hist/géo...)???
ps:je veux faire 4ou5ans après mon bac

merci de me répondre c'est très sympa
m
0
l

Meilleure solution

22 Décembre 2009 16:26:15

Euh ca serait quelque chose à vérifier mais je pense ne pas me tromper en disant que le statut d'ingénieur s'acquière après une école d'ingénieur; après je suis sur de rien.

Le DUT est une des formations qui s'offrent à toi pour travailler dans l'informatique mais elle n'est pas la seule^^

En dut informatique plus de français ni histoire géo. Tes matières sont regroupés en socle (deux pour être exact, le socle informatique et le socle non informatique).

En informatique, tu as en matières (en première année en tout cas):
_ de la programmation
_ architecture des ordinateurs, système d'exploitation, réseau
_ outils et modèle du genie logiciel

Dans le socle non-informatique, tu as:
_ mathématiques
_economie, gestion
_ langue (anglais), expression, communication

Le monde de l'informatique est vaste tu peux aussi bien faire une licence, un BTS ou d'autre IUT. J'en connais quelques uns de noms: le DUT GEII (génie électronique et informatique industriel), le DUT télécommunication et réseaux.

Il faut que tu voie ce qui t'intéresse vraiment dans l'informatique; quelles sont tes connaissances,...

Après, tu n'es qu'en première avoir une idée de ce que tu veux faire plus tard est déjà bien. Maintenant, c'est surtout les occasions qui se présentent à toi qui vont déterminer ce que tu vas faire. Visite les établissements qui t'intéressent l'an prochain (les portes ouvertes sont vers février pour les premières si je ne me trompe pas) ou même cette année si tu veux vraiment t'occuper de ça maintenant et choisi en fonction de ta façon de travailler et de ton projet professionnel.

Dernier conseil, que ce soit les IUT, les BTS ou les prépas chacunes de ces formations inspectent les bulletins de terminale mais aussi ceux de première; alors travail dés cette année.

:) 

partage
22 Décembre 2009 17:48:12

merci,pour cette aide!
donc dans DUT(IUT) il ya que sur l'informatique,en général quoi!
sa m'interesse beaucoup!
et BTS c'est quoi exactement?merci
ah oui il ya des gens qui parle de bourse!cé quoi comme métier?il faut faire quoi comme étude?
je sais que je te dérange beaucoup.......sorry
m
0
l
22 Décembre 2009 18:14:40

Euh il existe une quantité de DUT, une liste existe:

on clique ici

d'ailleurs même dans les domaines scientifiques, si tu veux y jeter un oeil.

Un BTS, c'est un brevet de technicien supérieur. Formation courte de 2 ans qui se prépare en lycée, mais cette formation ne permet pas vraiment de continuer les études ensuite.

Bourse? tu parles de quelle bourse? J'en connais la bourse donnée aux étudiants ou la bourse le truc mystique avec plein de chiffres mais après en métier :??: 
m
0
l
22 Décembre 2009 18:36:17

chez pas il ya des gens qui disent qu'il travail dans la bourse.......
merci pour le lien
m
0
l
21 Février 2010 13:09:33

me revoila,
donc ma question c'est:
en DUT les maths sont compliqué?
moi je vais me réorienter en Terminale STG et j'ai envie de faire un DUT info(2ans) et de rentrer dans miage.
merci
m
0
l
11 Juin 2011 01:03:32

svp aider moi je ne connais rien que je faire aprés le bac . j'attent votre réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter