Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quelle option choisir en 1ère ES ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Juin 2011 22:42:42

Bonjour,
à la rentrée prochaine je vais en première ES et je dois donc faire un choix d'option spé. (math SES ou anglais)
J'ai un ptit (voir grand) problème je n'aime pas les maths et donc je ne pense pas prendre cette option je m'en sors cette année avec 12 de moyenne dans cette matière ... je trouve que le nombre d'heure en SES est suffisant alors je ne pense pas prendre cette option non plus et enfin en anglais et bun ... malgré que j'aime cette langue j'ai des difficultées , cette année (seconde) toute ma classe a perdue sont temps avec une prof qui ne savait pas faire de cour correct donc mon niveau est disons ... pas au top

Pensez vous qu'il serat judicieux de prendre spé anglais (dans le but de me fairer ratraper se retard ) ou bien dois-je laisser tombé? Je vois un peu ces options comme ... du soutiens, un moyen de progresser. Je ne devrais peut être pas voir les choses de cette manière ...

répondez s'il vous plait :) 

Autres pages sur : option choisir

Meilleure solution

12 Juin 2011 23:10:14

Bonjour,
moi aussi je suis un élève de seconde et je vais également en 1ere ES.
Je ne comprend pas qui a put vous dire qu'il fallait choisir une option en 1ere, certainement pas vos professeur.

En effet depuis la reforme il n'y a aucune option a prendre en 1ere ES, les option ce prenant maintenant en Terminale et ayant pour choix :

-économie approfondie
-science sociale et politiques
-math

ça modifie un peu le problème tout de même :sol: 
partage
18 Juin 2011 13:24:04

A bon ?!
Et bien c'est géniale ça !!! Mercii
En faite mes professeurs ne savait pas trop ce qu'il allait se passer. Ma professeur d'anglais s'occupait cette année des spé Anglais des premières ES mais ne savait pas comment ça allait se passer en première (très bizarre du coup, j'ai du louper un truc là ^^ , c'est qu'il y aura du changement dans mon lycée à la rentrée prochaine )
En tous cas merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question :)  c'est gentil
Bonne chance pour votre rentrée en première ES ;) 

:hello: 
m
0
l
18 Juin 2011 13:25:04

Meilleure réponse sélectionnée par nana79.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter