Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Police, Gendarme, Bac

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
19 Mars 2005 12:06:32

Bonjour, je cherche a savoir comment arriver a travailler dans la BAC (brigade anti criminaliter), ou dans la police et quel niveau d'etude faut t'il pour avoir un poste plus elevé.Voila j'attend avec impatiente vos reponse.++

Autres pages sur : police gendarme bac

19 Mars 2005 12:09:27

pour avoir des grades commissaire, inspecteur,...), je crois qu'il vaut mieux avoir une licence, voire une maitrise de droit... Va voir sur le site du ministère de l'intérieur (ou de la justice)
19 Mars 2005 12:10:56

Oui mais bon on peut pas y acceder juste avec un bts voir un diplome en ecole d'ingenieur ??
Contenus similaires
19 Mars 2005 12:11:42

tu peux rentrer, je pense, avec le bac mais si tu veux avoir un grade plus élevé, il faut des études en droit
19 Mars 2005 12:13:07

Je crois qu'il faut avoir une équivalence de diplome universitaire de bac+3, droit recommendé pour pouvoir s'inscrire au concours.
19 Mars 2005 12:13:40

Mais par exemple si je veut rentré dans la BAC faut il obligatoirement etre deja gendarme ?? parce que moi jvai aller en sti electronique et peut etre si je peut en ecole d'ingenieur mais apres je veut rentré dans la police ou alors dans la BAC ?? tu croi que c'est possible ?
19 Mars 2005 12:15:18

oki attend jvai aller fair un tour merci pour le lien.Deposez quand meme d'autre reponse sa ne pourra que plus m'aider.Merci
19 Mars 2005 12:17:14

Attention, ne mémlange pas :
gendarme = armée
BAC = police nationale ;

Je crois qu'il faut être d'abord policier "classique" (vu sur un reportage sur la bac) ; mais si tu veux vraiment rentrer là-dedans renseigne toi d'abord parce que si tu veux être sur le terrain, peut être pas la peine de faire une écolde d'ing ; avec ce profil, tu serais plutôt ici
19 Mars 2005 12:18:42

!! mais c'est vrai sa ! lol merci pour le truc.Ta raison jvai aller plus me renseigner tu voi sa je savais pas!
Encore merci
19 Mars 2005 12:27:53

Pour rentrer dans la bac faut passer un coucours par contre je c'est plus si tu doit etre flic de base ou pas.
Apres si tu veut monter en grade ben ca se fait par concours interne.
27 Mars 2005 21:56:44

:-D :-D Flic de base, je suis MDR de l'expression. Alors pour rentrer en BAC, tu peux être au grade de gardien de la paix ou au grade de commissaire. Le recrutement se fait de façon différente selon les départements, dans certains tu dois passer des épreuves, voilà ensuite concernant ta progression, tu passes des UV pour les policiers "de base" (du corps de maitrise et d'application), pour les officiers c'est le cours normal de leur carrière. Voilà, sinon concernant le niveau scolaire tout dépend de ce que tu veux vraiment faire dans la police avec un niveau d'études du style BAC +3/4 c'est quand mm mieux, tu passer le concours Officiers. Voilà ;-)
23 Mars 2006 14:18:34

bonjour j'aimerai savoir quel niveau d'etude minimum faut il pour etre gardien de la paix??
23 Mars 2006 15:53:45

Salut,

il me semble que c'est niveau bac de préférence ; va voir sur le site du ministère de l'intérieur, tout y sera expliqué
13 Mai 2006 01:57:39

salut a tous,

alors je vais repondre a tes questions le plus precisements possibles.

maintenant pour entrer dans la police en tant que gardien de la paix il te faut etre titulaire du bac.(et oui depuis janvier il y a eu de nouvelles reformes)

en ce qui concerne une intégration dans une brigade anti criminalité c'est une sous section de la police.il te faut donc etre au minimum gardien de la paix.
il y a des commissariats ou tu devras passer des test afin d'intégrer une B.A.C. et il y a d'autres commissariat ou il suffit de faire ces preuvent afin d'y etre intégré.

test B.A.C:

-test de tire et sportif.
-test de self defense
-habilitation conduite rapide niveau ,I,II (le niveau III etant pour le sevice de protection des hautes personnalitées)
-habilitation tonfa.
-habilitation flash-ball
24 Octobre 2006 01:35:38

Mdr je poste un peu tard le messange :)  mais Pas besoin de bts,ect.. il sufi d'étre policier a la base et de grimpé :) 
20 Novembre 2006 17:20:25

salut! je cherche des information sur les etude et les formation a posseder pour entrer en gendarmerie
5 Janvier 2007 15:15:00

tu as aussi la solution des PSIG peloton de surveillance et d'intervention. c'est en gendarmerie par contre.
ya un site pas trop mal qui explique tout se qu'il faut pour y rentrer http://www.concoursgendarme.fr

j'espère que tu trouveras ton bonheur. Moi je passe le concours et ca m'a bien aidé.
17 Juin 2007 17:49:02

Bonjour,
Je suis une eleve de 3e et l'année prochaine je fais une seconde tecnhologique : STG.
Plus tard j'aimerais travailler dans la police et plus précisement dans la police Crim. ou dans la P.J.
Est ce que en fesant une seconde comme celle la, c'est possible?
Merci !
1 Août 2008 00:32:40

salut a tous ! J'ai 17ans et la je suis en bep carrosserie et a mes 18ans je voudrai rentrer dans la police comme mon frere qui est gardien de la paix !
Est-ce-que avec un bac pro je pourai rentrer dans la police ??
Anonyme
17 Mars 2009 20:34:56

bonjour j'ai 12 ans et j'aimerais savoir combien d'année d'étude il me faudrait pour être police (national).merci.
26 Mars 2009 09:27:24

Citation :
bonjour j'ai 12 ans et j'aimerais savoir combien d'année d'étude il me faudrait pour être police (national).merci.

Bonjour, si je ne te dis pas de bêtises, pour gardien de la paix c'est niveau BAC, et pour adjoint de sécurité c'est sans diplôme.

L'équivalent dans la gendarmerie, pour être sous officier de gendarmerie, niveau BAC, et gendarme adjoint volontaire, c'est sans diplôme.

Les concours avec l'accès sans diplômes, sont de niveaux 3°. Avec une touche de test psychotechnique et de culture générale. Sans test sportif. Le sport sera uniquement un " + " en école.

En esperant t'avoir aidé.

MDLC P.
Anonyme
16 Avril 2009 21:01:17

Hammamous a dit :
!! mais c'est vrai sa ! lol merci pour le truc.Ta raison jvai aller plus me renseigner tu voi sa je savais pas!
Encore merci

pour rentré dans la bac fo avoir nimporte kel bac et faire un sport de comba apre il y a des concour
20 Juin 2009 16:25:59

In_utero a dit :
Je crois qu'il faut avoir une équivalence de diplome universitaire de bac+3, droit recommendé pour pouvoir s'inscrire au concours.

N'importe quel BTS ou simple bac est suffisant. Il n'est pas nécéssaire de faire du droit.
Anonyme
6 Octobre 2009 15:18:36

Alors il te faut le bac et passer un concours ecris et oral pour entrer comme gardiens de la ^paix ou passer des epreuves plus durs et dfes etudes de droit pour un grade plus élevée ou tu peux entrer dans la sqécurité de ta ville environ 2 ans et après tu pourra entrer dans la police plus facilement et pour entrer dans la bac il faut travailler 2 ans comme gardien de la paix.
et faire ensuite une demande qui sera& acc"pté selon ton niveau.et ta motivation.Mes par contre il faut beaucoup travailler a lécole et ne pas avoir de casier judiciaire voici une adrsse internet pour voir des videos de police
www.videosdepolice.com voila et travaille bien tu a choisit un beau métier
Anonyme
6 Octobre 2009 15:27:38

[la BAC c'est la Police nationale c'est pas la gemdarmerie.Mon père travaille dans la bac de Bourges alos je pense que je le sait salut
26 Novembre 2009 15:51:36

Bon voila mon ma petite question:

Je n'ai pas le bac (je l'ai passé mais raté de peu! et n'avais pas envie de retourner a l'école!) mais j'ai travaillé plus de 6 ans dans une entrepris electronique en tant que technicien depanneur de carte electronique!
Je me suis renseigné a un commissariat et celle chargé du recrutement m'a dit qu'avec plus de 3 ans passé a travaillé le fait que je n'ai pas le bac ne pose pas de probleme!
Mais sur les dossiers il est marqué :"justifié de plus de 3ans dans le mem domaine socio-professionnel que l'emploi visé!" donc la je ne comprend pas pouvez-vous m'eclairez?
3 Février 2010 20:20:43

bonjour à vous, voila je me presente je suis militaire depuis 3 ans deja et il me reste encore 2 ans pour terminer mon contrat, je suis caporal et je terminerai l'armée à l'age de 23ans et je voudrais me reconvertir dans la police comme "policier de base " ( gardien de la paix si je ne me trompe pas ) j'ai un bep, j'ai deja un grade dans l'armée je fait des sport de combat, et je voudrais savoir si vous avez des information.

merci
Anonyme
26 Février 2010 13:08:00

bonjour je voudrait savoir comment entrer dans la bac :sweat:  et quelle niveau faut passer
Anonyme
26 Février 2010 19:52:33

:bounce:  bonjour je veux travailler dans la bac et je veux savoir le parcour et le grade qui faut avoir :hello:  :hello:  :hello:  :hello: 
Anonyme
27 Février 2010 18:09:29

:pfff: 
16 Avril 2010 10:04:26

salut a tous
Alors je vais arriver en 3° .Et je voudrais savoir quesqu'il faut avoir comme etude pour faire police motee?Et quel nivaux d'équitation faut'il avoir?Et faut-il avoir son cheval?
3 Mai 2010 00:47:24

salut a tous le monde faut avoir le galos 7 pour étre gendammerie a cheval et ta pas besoin d'avoir de cheval voila bon courage :hello: 
17 Octobre 2010 15:46:03

bonjour, je suis en 3ieme est j`aimerai savoir si c`est possible d`aller dans des écoles de police après la 3ieme ?
Merci.
Anonyme
3 Novembre 2010 18:25:32

en faite tout depend quel age tu a moi j'ai 12 ans je fait des teste pour savoir mon metier plus tard je te conseil de faire comme moi et tu verra tu trouvera se que tu cherche a bientôt et bonne chance :sol: 
20 Mars 2011 18:08:16

Bonjour, voilà je suis en 3ème j'ai decidé de passer le concours de gardien de la paix apres avoir eut mon bac pour ensuite passer CRS, mais voilà le problème est que je suis une vrai brelle en cours je ne fais rien et j'ai aucune motivation, et donc je vais me diriger en L ou il y a le moins me mes matieres detesté, dont les maths.
Mais avec un Bac L... Ce sera peut être plus dure les concours pour moi que quelqun qui est fait un bac pro sécurité-prévention non ?(Je sais qu'il existe un bac pro prevention-securité mais les places sont restreintes, et comme c'est neuf... Il n'y a aucun lycée proposant cette filliere assez pret....)
Ou que pourrait m'apporter le bac L de plus, par exemple j'ai vus que le concours (de police)contiennent des epreuves de francais sur la culture et les langue etrangere et plein d'autyres truc du genre, et justement L est en plein dedans, donc est-ce un avantage ?

Les epreuves :

La Police nationale vient de changer le programme du concours de Gardien de la Paix (arrêté du 27 août 2010).

* pour l'admissibilité : tests psychotechniques, étude d'un texte, questionnaire sur les connaissances générales (actualité, cadre institutionnel politique français et européen, règles du comportement citoyen) et questionnaire sur les fondamentaux scolaires (orthographe, grammaire, calculs arithmétiques et algébriques).
* pour l'admission : l'entretien, les épreuves physiques et les langues étrangères (anglais, espagnol et allemand).

Source : http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-prep...
18 Juin 2011 14:20:00

bonjours j'ai 17 ans et je voulait savoir se qu'il faut comme étude pour être pilotes d'hélicoptère dans la gendarmerie. merci d'avance!!
10 Octobre 2011 17:54:35

bonjours peut-on avoir un bac-pro pour être gardien de la paix et ensuite rentrer dans l'anti-gang ou la B.A.C ? merci d'avance .
19 Janvier 2012 09:05:37

Bonjour, moi aussi je suis jeune et je veux y accédé, je me suis renseigné et j'ai obtenu c'est information: Il faut avoir ton bac (S), Il faut fair 5 ans d'étude dans l'école de police national et non municipal, dans ces 5ans, il y a entrainement sportif, étude des droits ... Etudes en psycologie, MAIS AVANT cela tu doit passé un concour ....
Après c'est étapes d'études, il faut savoir que tu ne sera pas intégré tout de suite, il faut frenchir plusieur grade, ca commence dans la police.. Tu grade, tu grade, tu grade, inci de suite et après tu y est intégré =) !

J'éspére que j'ai répondu a ta question :) 

A bientot !!!
19 Janvier 2012 09:10:34

Pour ton information, les gendarmerie c'est la gendarmerie, tu peux monter des grades seulement dedans, donc comme je t'es dit, c'est école de police national et ensuite tu grade =)

19 Janvier 2012 17:21:50

TUPAC11 a dit :
bonjours peut-on avoir un bac-pro pour être gardien de la paix et ensuite rentrer dans l'anti-gang ou la B.A.C ? merci d'avance .

Un bac c'est un bac qu'il soit pro ou général. Tu vas passer ton concours gardien de la paix tu vas avoir une affectation tu sera gardien stagiaire pendant un ans après tu passeras gardien de la paix et après a peu près deux tu peux demander a entrer dans un brigade. Pour la BAC c'est minimum 3 ans de terrain en tant que gardien de la paix pour que tu connaisses bien la ville et surtout que tu es la connaissance tu terrain par contre pour l'anti-gang je sais pas comment ça se passe (voila en tout cas ça marche comme ça chez moi ^^ )
13 Mars 2012 17:48:42

Bonjour, voilà actuellement je suis en classe de 3ème, je voudrais savoir quelles études dois-je faire . Je m'explique:
J'ai la possibilité d'aller en Bac pro Sécurité Prévention , ou en CAP sécurité . Mais pour continuer mes études pour plus tard, cela va être difficile avec un Bac Pro ?
De plus, allez en générale est une bonne option, mais je ne sais pas quoi prendre comme fillière
(Es, S, L), et encore moin pour poursuivre mes études, je ne sais pas qu'elle B.T.S je devrais choisir.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
3 Mai 2012 22:43:52

bonsoir, je me presente je suis une jeune fille de 13 ans et j'ai toujours reve de faire partie du RAID. Mahleuresement, je pense qu'ils ne prenent que les garcons. (car le raid ce n'est pas de la rigolade et seulement 1 policier sur 500 est acceptet dans le RAID. cependant, travailler dans la BAC serrais genial, merci de me dire si j'ai une chance d'etre accepter meme si je suis une fille.
merci de vos reponse.
30 Mai 2012 17:01:05

Oula... quand je vois des gens écrire de cette façon, disant vouloir rentrer dans la Gendarmerie ou la Police... je me dis que le niveau est bien bas.
Il y a 25 ans, quand je suis devenu sous-officier en Gendarmerie, on m'aurait ri au nez et foutu à la porte pour moins que çà!
2 Février 2013 11:05:15

Bonjour je suis en seconde professionnel metier d'art ebeniste et j'aimerai savoir si aprés ce bac pro il y a possibilité de rentré dans la police ou bien la gendarmerie.
Merci de me donner une réponse a plus vite
27 Février 2013 20:48:34

il faut d bore travailller bien a lecole apres tu va o poste de police tudis ke tu etre policierr komme moi jai fait apres tu fais un teste de conduite et il te donne ton resultat

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter