Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

appel seconde premiere

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
2 Juin 2006 08:11:30

bonjour voila g u mon conseil hier et il on mis 30 minute pour mon cas je suis en ses et je voudrais passer en stg
le probleme c'est que je ne suis pas pris et je voudrais faire appel comment sa marche ? est il obliger de venir aux conseil ?
merci de votre reponse

Autres pages sur : appel seconde premiere

3 Juin 2006 00:45:05

Mon professeur à expliqué à peu près ce qui se passe dès qu'on fait appel, je t'explique :

On fait appel, ensuite on va devant le conseil de la commission d'appel avec ses parents ou avec quelqu'un de sa famille qui est majeur (grand frère, grande soeur), le conseil vous demande les raisons de l'appel et vous essayez de les convaincre de vous faire passer dans la section souhaitée. Enfin, ils font leur choix et donnent la réponse 1 mois ou 2 semaines plus tard par courrier.

Les personnes du conseil sont des profs de differents lycées.

Voila, c'est à peu près ce que m'a dit mon professeur et donc je ne sais pas si ca se passe exactement de cette facon.

P.S : si tu fais appel, essaye d'avoir un motif solide pour avoir une réponse favorable.

Bye ;-) Bonne chance à toi

3 Juin 2006 23:07:08

un grand merci a naruto sama pour cette aide sur l'appel on ma dit qu'on pouvais avoir un prof ki te defendrais pendant l'appel
sur un autre sujet g vu qu'on devais juste voir le proviseur cela est vrai ou pas ?
car j'ai fais appel en 3 eme et mon pere avais tout dit tout ce qu'on devais dire a la fin il me demande si g kelke chose a dire je leur dit rien 2 semaine plus tard je redouble ma 3 eme et ma prof de francais ki m'aimais bien ma dit ke c'etait a kause de ma motivation lol

donc si vous avez de bons argument qui marche bien la plupart du temps en conseil d'appel rapelle g redoubler ma 3 eme qui ma servit a rien car le nivo entre le college frequenter et 1 de plus pourrie de france a mon avis lol voila
Contenus similaires
6 Juin 2006 18:44:02

ben voila je remonte se topic car demain je vais allez voir le proviseur
le probleme c'est que je ne suis pas sur que sa soit vraiment l'appel car il n'y aura que le proviseur est ce normal ?

que dois je dire avec assurance ?
merci de vos conseil voila
6 Juin 2006 22:27:49

Oui c'est le prof principal qui entre en premier dans la salle de l'appel et ensuite il donne son avis à ton sujet.

Mais je ne pense pas qu'il défende ni qu'il enfonce, il donne seulement son avis.

Pour les arguments, si je serais à ta place, j'aurais dit que l'année de seconde m'a appris beaucoup de choses et qu'on ne doit pas la juger sur les contrôles car tu as compris tout les cours. Mais ca, tu dois le dire fermement avec un air décidé et sur de vouloir faire de ton mieux l'année suivante.
Dis leur aussi que tu leur prouvera que c'etais juste de te laisser passer et qu'il ne le regretteront pas.
SURTOUT, n'oublie pas qu'il faut que tu ait l'air VRAIMENT DECIDE (je me répète lol)

Bonne chance pour ton passage :-D
7 Juin 2006 09:35:09

bon dans 1h30 je suis devant le proviseur je voulais juste savoir si l'appel c bien devant et juste devant le proviseur ou apres le proviseur je dois voir le conseil car devant une personne c plus facile d'argumenter que devant 20 personne voila
28 Mai 2007 11:34:52

Bonjour , voila moi mon conseil est passé vendredi et en premier choix j'ai mi ES et en deuxieme STG gestion ! ils m'ont accepté en STG mais pas en ES , je désire donc faire appel . Mais j'ai une question a vous poser : si la commission d'appel refuse quand même mon passage en ES , je pourrai toujours aller en STG ?

Merci
Anonyme
28 Mai 2007 11:45:48

Je ne sais même pas si tu peux faire appel, vu qu'ils t'ont proposé la deuxième option que tu as marqué sur ta fiche navette ...
28 Mai 2007 11:51:36

AIee tu me fais peur!!!! Demaiin j'en parlerai avec mes profs :s
Anonyme
28 Mai 2007 11:53:32

Soyons sérieux cinq minutes : tu as mis en premier choix ES, et en second STG. S'ils t'ont accepté en STG, c'est que tu n'avais pas le niveau en ES, tout simplement. Je ne sais pas pourquoi tu ferais appel, sachant que STG était un de tes choix. S'ils avaient proposé redoublement, d'accord, mais là ...
28 Mai 2007 12:08:17

les profs nous ont dit de mettre un deuxieme choix[car en seconde il y aura 40 eleve par classe ...] . Et au conseil ils ont dit que mes moyennes étaient juste :s mais c'est passable ! donc je préfère tenter le coup ! A quoi servirai l'appel alors ?? tu peux me le dire?[jai mi STG car c'est le BAC le plus proche du BAC ES].
Anonyme
28 Mai 2007 13:48:11

A mon humble avis, l'appel ne servirait à rien. Tu as des notes trop justes pour aller en ES, tu as mis comme second choix STG, ce qui signifie que tu avait une chance sur deux d'aller en STG, ce n'était pas un choix forcé.
Il se peut qu'en faisant appel - si tu peux -, tu passeras en ES, mais va falloir bosser.
28 Mai 2007 15:10:51

ah mais oui je bosserai comme un fou et même pendant les vacances ! c'est pas des paroles en l'air.

Merci Grandefolle
5 Juin 2007 14:59:09

Euh désolé de remonter le sujet...
En faite, à 17h30 j'ai un rdv avec la proviseur adjointe pour demander le passage enterminale, mais je me demandais si c'était normal que je parle avec la proviseur adjointe au lieu du proviseur tout court?
18 Juin 2009 21:29:11

bonjour a tous je vien de terminer ma 2eme année de seconde g un 10,3 de moyenn sur l'année mes profeseurs et le cpe veulent me mettre en bep vente, je voudrais faire appel comment cela ce déroule ? Qui y'aura t-il en facede moi ? que doit-je faire je vudrais passé en premiere g u un mauvas comprtement mais mon attitude a changé j suiivé et serieux comment leur prouver quel argumnts donné??
23 Juin 2011 16:48:14

Bonjour

je suis passer en commission d'appel hier et aujourd'hui mon collège ma dit la réponse de la commission ce oui
mais c demain les inscriptions au lycée dans la quelle je veux aller ( seconde générale ) et il mon dit que je vois mon inscription avec l'académie que doit - je faire ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter