Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Besoin de conseils entretien d'embauche BTS (alternance)

Tags :
  • Comptabilite
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Mai 2010 08:06:59

Bonjour,

j'ai déjà regardé s'il n'existait pas deja des topics la dessus mais j'ai rien trouvé de vraiment intéressant, alors voila.

L'année prochaine je compte démarrer un BTS Professions immobilières en Alternance, j'ai donc contacter des agences immobilieres, j'ai obtenu un premier entretien pour ... cet après midi. J'aimerais donc des conseils de la part de DRH (s'il y en sur ce forum qui passent par la) ou meme de personnes qui ont de reels bons conseils a me donner :

j'aimerais un petit topo sur les choses a éviter completement ( pas se toucher les main sans cesse, regarder dans les yeux la personne en face, s'habiller convenablement, possibilités de prendre des notes? est ce que c'est genant ou cela peut montrer qu'on s'interesse vraiment a l'entreprise? peut on demander des informations sur l'entreprise, son fonctionnement, lesquelles? ...), j'en connais deja quelques un mais ca me semble légé, mais aussi pourquoi pas des choses qui peuvent faire la différence, ceux a quoi je peux m'attendre (afin de m'y préparer), si certains ont eu des expériences réussis, je veux bien leurs conseils également. Cet entretien est important pour moi, si je ne suis pas prise il y en aura surement d'autres mais je préfère me tenir prete des le premier, sans entreprise je ne peux evidement pas valider mon inscription au sein de l'école.

Merci d'avance !

Edit : allez un peu d'aide =D

Autres pages sur : besoin conseils entretien embauche bts alternance

21 Mai 2010 10:37:10

C'est a 16h (je sais que j'aurais pu m'y prendre plus tot) donc c'est un peu urgent svp.

Merci
m
0
l
21 Mai 2010 11:04:31

en tous les cas , garder le sourire , regarder dans les yeux son interlocuteur , employer un language poli et francais , ne pas avoir peur de poser des questions et avoir en tête son propre propos ( en évitant d'avoir a se reférer a des notes écrites)...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

21 Mai 2010 11:23:17

Salut.

alors, d'abord, y aller détendu, le mec te reçoit, donc il a trouvé ton profil sympa, donc il va pas te harceler !

prépare toi aux questions de routine des entretiens :

"citez moi deux qualités et deux défauts chez vous."

"pourquoi vous plutôt qu'un autre ?"

ensuite sur la tenue.

propre et bien habillé. poli, genre tu ne t'assoit que si on t'y invite. Tu regardes ton interlocuteur et tu réponds de façon claire sans trop en faire.

Quand il parle tu le laisse terminer et tu réponds ensuite. Renseignes toi sur sa société, ça montrera que tu es motivé, dis lui aussi ce que tu souhaite apprendre chez lui et pourquoi tu as contacté sa société (société jeune et dynamique si PME, ou grosse entreprise reconnue si c'est un grand groupe...)

voila, dsl de pas avoir répondu avant et bon courage

partage
21 Mai 2010 11:48:37

Ok, merci beaucoup, je n'avais pas pensé a ces choses, je me suis renseigné simplement sur le marché actuel de l'immobilier^^.

Merci encore
m
0
l
26 Mai 2010 11:34:32

Bonjour,
je tenais a te dire que tes conseils ont été efficaces puisque j'ai un second entretien demain a 15h pour voir la personne qui s'occupe de la gestion locative (la directrice m'a dit qu'ils recherchaient quelqu'un qui puisse également aider cette personne dans la comptabilité de l'agence), ayant un bac compta et passé un entretien assez satisfaisant (je pense) elle semblait intéressée!

Merci encore :) 
m
0
l
26 Mai 2010 11:34:44

Meilleure réponse sélectionnée par Moustiiiik.
m
0
l
26 Mai 2010 11:45:09

Moustiiiik a dit :
Bonjour,
je tenais a te dire que tes conseils ont été efficaces puisque j'ai un second entretien demain a 15h pour voir la personne qui s'occupe de la gestion locative (la directrice m'a dit qu'ils recherchaient quelqu'un qui puisse également aider cette personne dans la comptabilité de l'agence), ayant un bac compta et passé un entretien assez satisfaisant (je pense) elle semblait intéressée!

Merci encore :) 

Cool, je suis ravi d'avoir pu t'aider

je croise les doigts pour ton second entretien !

:D 
m
0
l
26 Mai 2010 11:48:57

huhu et moi donc ^^
m
0
l
26 Mai 2010 11:53:33

ah oui, j'avais oublié de te dire, je suis pas DRH, juste un simple employé, mais j'ai passé quelques entretiens ;) 
m
0
l
26 Mai 2010 11:54:27

c'est pas un probleme puisque tu m'as bien aidé :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter