Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Quoi réviser pour brevet et brevet blanc ?

Tags :
  • Geo
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
13 Août 2005 13:07:19

Je passe en troisième cet année et je voudrais savoir ce qu'il faut réviser pour le brevet blanc et le brevet.

Autres pages sur : reviser brevet brevet blanc

14 Août 2005 20:24:08

Salut, mon frère a passer le brevet cette année, je l'ai aidé à réviser.
Le mieux c'est d'avoir des annabrevets en histoire-géo et en maths, écoutes bien les cours en classe et fais les exos que te demandent les profs tu ne devrait pas avoir de problème.
Pour le français révises la grammaire, la conjugaison, les types de textes (narratif, explicatif, ...)
15 Août 2005 00:11:14

Salut,
j' ai passé le brevet cette année, et franchement en maths tu relis tes cours ( tu fais qq eso si t' as pas compris), en français revois tes conjugaison, et puis la valeur des temps, et en histoire y a juste les dates repère à savoir ( et encore).
Mais stress pas pour le brevet, parce que c' est rien du tout, moi je l' ai eu et pourtant je l' ai eu ( mm en histoire:-o, et pourtant j' avais fais aucun des sujets sur lesquels je suis tombé ), et puis le brevet blanc est souvent plus facile que le brevet.
Donc t' inkiète
Contenus similaires
15 Août 2005 10:25:56

Salut, moi aussi j'ais passée le brevet cette année. Alors il est conseillée de revoir avec des annales mais moi je ne les ais pas ouverte.
en math, j'ais revisé toutes les régles, par coeur.
En, histoire, j'ais revisé que la moitié des dates mais, il est conseillé de révisé tout. Meme si franchement, le tout est d'avoir de la chance, comme moi qui est tombée que sur les dates que je connaissaient. Ils faut aussi lire au moins tout les titres et sous titres des leçon. Avec, tu dois pouvoir te souvenir de ce que tu as écrit dedans.
En français, j'ais rien révisée, mais il faut revoir un peu tout je pense.

Sache qu'il faut s'y mettre un mois à l'avance en général. Mais tout dépend des points que tu as à rattrapper. Je n'avais que 25 points à rattrapper. J'ais commencé à reviser la derniére semaine et je l'ais eu tranquille.

3 Décembre 2005 13:19:12

En fait les brevets blancs sont souvent plus dures que les brevets, car c'est les profs de ton collège qui les font eux-mêmes.
5 Avril 2006 16:09:39

salut.
moi je suis de l'académie d'orléans tours et je vais passer mon brevet blanc ce vendredi et samedi.
je suis vraiment angoissée je ne sais pas quoi réviser ou comment m'y prendre. en français et en histoire géo ça devrait aller mais en maths c'est la cata!
le 2ème trimestre j'ai eu 2.7 de moyenne...
vendredi matin je commence par la français, l'après midi c'est l'histoire et le lendemain les mathématiques.
je vous laisse je vais essayer de revoir mes cours en maths... :-?
5 Avril 2006 16:36:20

Moi pour réviser mon brevet, je m'y suis pris seulement la veille (pendant 2 heures).

Je n'ai révisé que l'histoire, car en français, cela ne sert à rien de réviser quoi que ce soit, et en maths, j'avais plus de 18,5 de moyenne et je connaissais tout les théorèmes. Et au brevet j'ai eu 38/40 en maths, 30/40 en francais et 28/40 en histoire.
5 Avril 2006 17:08:22

c'est impressionant tony, en effet...
mais tout le monde n'est pas forcément un as en maths... (je suis bien placée pour le savoir)
je te félicite.
14 Janvier 2007 13:29:14

jchui en 3ime é mercredi jeudi et vendredi j'ai le brevet blanc é jché pa du tou ceke jdoi revisé esceke vous savé ce ke il faot réviser??repondé moi svp
2 Février 2007 15:33:26

pour le brevet il faut réviser histoire géo
math(cours +exo)
français (conjugaison, orthographe, type de texte)
ms ne pas s'inkieter le brevet blanc est toujour plus dure ke le brevet normal
26 Mars 2007 17:04:00

si on a u le brevet blanc on a le brevet normale ou pa?kar il paré ke le brevet blan é + dur ke le vré brevet
26 Mars 2007 17:05:42

pourrais tu faire des efforts sur ton orthographe ?

Cela dépend des collèges, des sujets,... ce n'est pas un automatisme
6 Avril 2007 15:48:24

nan, ce n'est pas vrai que le brevet blanc est plus dur que le brevet.
Moi je me souviens que j'avais eu 40/40 a mes 2 brevets blancs de Math, et au brevet j'ai eu 38...comme quoi...
surtout qu'en plus, les profs ne finissent pas forcément les programmes, et souvent tu es obligé de le finir chez toi tout seul en mai-juin, et tu peux tomber sur une partie non traitée le jour J!!!!
En résumé : pour le brevet blanc, t'es sur de tomber sur des trucs que t'a déja vu, alors que pour le brevet...ce n'est pas sur du tout!!!
mais ne t'inquiette pas,...le brevet...c'est donné!! pour ne pas l'avoir...il faut vraiment n'avoir jamais été en cour ou avoir bavardé a tous les cours!!
++++++
6 Avril 2007 17:16:30

les brevet blancs sont plus dure, car il sont fait par tes prof et il monte le niveau, pour que lorsque tu fera le vrai sujet du brevet, tu te dise que c facile.
6 Avril 2007 17:23:05

en mm tps...les sujets des brevets blancs sont pompés des annales du brevet......
7 Avril 2007 09:57:56

je les passé il ya deux ans et j'avais revisser pour rien mais alors rien du tous. et pourtant la quasi de mes prof pensaient qe je ne lauré pas.
il te mettent la pression les profs pour rien. apprends juste les math et tous ira bien enfin j'espère pour toi.

est-ce qu'il ya l'anglais maintenant au brevet? car j'avais entendu qu'il allait l'introduire?
7 Avril 2007 14:36:15

lol..de mon époque aussi on disait qu'il y aurait l'anglais au brevet.. et ça fait 8 ans...
17 Avril 2007 13:05:12

bonjour moi mon brevet c'est milieu juin et aujourdui j'ai 6.8 de moyenneet a mon brevet blanc j'ai eu 127 point sur 170 vous croyai quand travaillant un peu je peux lavoir ????
17 Avril 2007 17:53:24

Bah oui mais si tu travail BEAUCOUP!!! Tu as combien de moyenne générale environ?
17 Avril 2007 20:20:14

environ 8.00
17 Avril 2007 20:22:39

Hum... Tu as environ 80 points de retard... Il faut que tu est 27/40 a chaque épreuve pour avoir ton brevet...
30 Avril 2007 13:06:35

salut euuu j'ai un 12,9 de moyenne es que vous pouriez me dire
combien il faut que j'ai au brevet pour l'avoir. Merci d'avence
30 Avril 2007 17:26:43

Faut que tu es 31 points en tout... donc si ta 11/40 a chacune des matières tu l'as...
1 Mai 2007 17:09:31

J'ai a peu près 11 de moyenne général

J'aimerais savoir si je dois énormément révisé pour le brevet ou presque pas du tout.
Si possible, pourrais-je avoir des sites pour m'entrainer, je suis un peu une faignasse ^^
2 Mai 2007 18:42:05

perso je sais pas comment vous faites xD j'ai eu mon brevet blanc avant les vacs , certes les brevets blanc sont plus dures que le brevet normal , j'ai eu 11.7 de moyenne générale ; 117 points il ne me reste plus que 43 points a rattraper le but est d'avoir 160 et tu as ton brevet , bon j'ai foiré en redac francais j'ai eu 8/40 hihi ^^ et 10 / 40 en maths hihi ^^ j'ai pas bosser mais ne suis pas le meme chemin que moi meme si c'est un brevet blanc histoire geo j'ai eu 25/40 ce qui me fait un total de 160 points... juste.. sans rien reviser alors t'imagines si tu revise ? surtout que le brevet blanc est plus dur que le vrai Brevet franchement faut pas stresser .. le mieux c'est de reviser un peu tout , de tou relire et de faire 2 ou 3 exercices pour tout les chapitres , jeter 1 coup d'oeil sur les Annabrevet et regarder ton livre en cas de difficulté les site d'aide sont egalement permis sur le net.... =)
10 Juin 2007 12:51:02

salut je voudrai savoir combien de point il faut a mon frére pour son brevet avec 11,09 de moyenne général annuelle?merci de repondre le plus rapidement possible
10 Juin 2007 13:04:59

jaimerai avoir une reponse rapide merci
10 Juin 2007 13:19:57

heatloaf a dit :
perso je sais pas comment vous faites xD j'ai eu mon brevet blanc avant les vacs , certes les brevets blanc sont plus dures que le brevet normal , j'ai eu 11.7 de moyenne générale ; 117 points il ne me reste plus que 43 points a rattraper le but est d'avoir 160 et tu as ton brevet , bon j'ai foiré en redac francais j'ai eu 8/40 hihi ^^ et 10 / 40 en maths hihi ^^ j'ai pas bosser mais ne suis pas le meme chemin que moi meme si c'est un brevet blanc histoire geo j'ai eu 25/40 ce qui me fait un total de 160 points... juste.. sans rien reviser alors t'imagines si tu revise ? surtout que le brevet blanc est plus dur que le vrai Brevet franchement faut pas stresser .. le mieux c'est de reviser un peu tout , de tou relire et de faire 2 ou 3 exercices pour tout les chapitres , jeter 1 coup d'oeil sur les Annabrevet et regarder ton livre en cas de difficulté les site d'aide sont egalement permis sur le net.... =)

Je suis assez d'accord avec toi ^^
A mon brevet blanc j'ai eu 15 de moyenne (sur 20) sans réviser... et sans calculette à l'épreuve de maths XD. Mais certaines personnes ont moins de facilités....
@lol 43: Déjà dans la moyenne pour calculer le brevet tu ne dois pas compter l'histoire (ni le latin). Ensuite tu fais fois 10 ta moyenne sur l'année. et tu regardes combien il te manque par rapport à 160... voilà je pense avoir tout dit. :D 
16 Juin 2007 15:41:33

Slt
je voudrais savoir comment calculer les point pour le brevet car je le passe bientot,et je sais si c possible d'avoir le brevet avec 11 de moyenne tout lannées
@++++++
Anonyme
16 Juin 2007 21:35:46

guillaume26300 a dit :
Slt
je voudrais savoir comment calculer les point pour le brevet car je le passe bientot,et je sais si c possible d'avoir le brevet avec 11 de moyenne tout lannées
@++++++

tu ne peut pas l'avoir directement c'est sur et il te faudra la moyenne aux épreuves. Alors il reste une semaine bosse le bien révuise tous tes cours de aths fr hist geo educ civ et fait des brevets blancs genre achete toi un truc annabrevet etc. C'est très important d'avoir le brevt pour tonn estime personnelle aussi.
Anonyme
16 Juin 2007 21:37:49

Mais si c'est si facile, chopez vous une mention !! parce que pour le bac vous aurez plus de difficultés...
17 Juin 2007 09:43:07

salut
déja pour chaos commence pas déja a stressé 1an avant ton brevet sa sers a rien...
j'ai eu mes 2 brevet blanc sans presque rien foutre (171/320 au 1er et 193,5/320 au 2eme) l'histoire sa rien a apprendre a pars les dates chronologiques mais le reste tu t'en fou un peu c'est une étude de texte avec un paragraphe a argumenté en rapport avec les documents.
sinon hier j'ai acheté un livre de révision pas mal pour les maths (leçon bien expliquée (sa change des profs^^), exercice avec corrigés détaillés): http://catalogue.editions-hatier.fr/siteseducation/Site... mais vous avez aussi pour l'histoire-geo francais et anglais: http://catalogue.editions-hatier.fr/siteseducation/Site...
Anonyme
17 Juin 2007 13:20:41

Evidemment que c'est facile, le brevet. mais je comprends pas que vous vous tenez au fait de l'avoir, une mention au brevet fait déjà bonne impression sur le CV, et c'est pas dur de réviser !! faut juste s'y habituer.
PS: je pense que en therme de réviser les cours, le plus important est l'histoire géo!! mais n'apprends pas tout, trouve des résumés cours de chaque chapitre sur des livres ou sur internet qui t'aideront à situer les documents et pour la rédaction du paragraphe. Les maths, fait des brevets blancs genre dans annabrevet et pour le français fais gaffe à l'orthographe.
Anonyme
17 Juin 2007 13:21:52

+ les dates en histoire sa c facile en y consacrant un peu de temps !! c'est pour ta culture générale aussi
17 Juin 2007 16:13:24

salut je voudrais vous demander, j ai 48points à ratrapper pour le brevet est-ce-que vous pensez que c est fesable ou pas?!
17 Juin 2007 16:14:43

Bah oui c'est faisable !
T'as pas besoin davoir la moyenne partout..
Sa fait 16/40 dans chaque matière..
17 Juin 2007 20:11:01

Pour savoir combien de points il vous manque:
Vous faites une moyenne "générale" où on ne compte pas le latin, l'histoire et l'éducation civique. Vous la multiplié par 10. Il suffit ensuite de soustraire à 160 le chiffre que vous avez trouvé. Pour le latin, seuls les points au dessus de 10 compte (Ex: vous avez 14 en latin, vous rajouter 4 points a votre moyenne multiplié par 10...).
Par exemple quelqu'un qui a 14,5 de moyenne: on fait 14,5 x 10 = 145. 160 - 145 =15. Cette personne a donc 15 points a rattraper.
Voila pour le calcul.
20 Juin 2007 16:51:36

bonjour moi aussi je pass le brevet et j'aimerais savoir si C vraimen en multiplian ma moyen par 10 et la soustraire par 160 pour savoir cmb de pts il nous manke ?
21 Juin 2007 19:22:28

Moi je passe le brevet lundi je stresse pas trop car il me reste que 15 point a avoir mais mes parents m'ont dit que si j'avais un mention bien j'aurais la WII ( C sa qui me boostent vraiment :wahoo:  ) Mais l'histoire c'est mon point faible svp pourriez vous me dire ques qu'on doit révisez. MERCI

A oui est ce que c'est vrai que le brevet et plus facile que le brevet blanc ou ce n'est qu'une rumeur??? MERCI
21 Juin 2007 21:22:32

Ok merci!
21 Juin 2007 21:28:00

ok merci
22 Juin 2007 11:01:57

mais non c'est pas vrai parce que desfois ils prennent des brevets blancs sur des brevets c'est juste qu'on révise mieux pour le brevet donc on le trouve plus facile!
22 Juin 2007 13:21:02

Non mais je t'assure j'ai deux grandes soeurs et les deux m'ont dit que le brevet blanc ils allaient chercher des sujets hyper durs et que le brevet c'est plus simple.
23 Juin 2007 16:23:27

Moi j'le passe cette année et franchement c'est pas façile de gérer son temps. J'ai grave envie de l'avoir mais quand je vois tout ce qu'il y a à réviser en histoire-géo ça me démotive trop.
J'vais comme même réviser pour pas trop me planter de toute façon j'ai que 27 points à rattraper( soit 9 points à chaque matière) donc c'est pas la mort!!!!
Lol
Voila je dis " Merde" a tous ceux qui vont le passer!!!!
23 Juin 2007 18:31:19

salut a tous, il me reste 7 points a ratraper mais mes parents veulent que j'ai mention bien il me faut donc 75/120 pensez vous que c'est possible ? sachant qu'au brevet blanc g eu en francais 21/40 math 27.5/40 et histoire 30.5/40
23 Juin 2007 18:44:52

Oui c'est tout à fait faisable ;) 
23 Juin 2007 18:51:27

Bonne chance a tous !
23 Juin 2007 21:15:03

@ trouba => Si on prend en compte que le brevet blanc est plus dur que le brevet "normal" c'est tout à fait faisable. De plus si on fait le compte de tes points au brevet blanc, ça fait 79 points. Donc tu devrais y arriver. Voila :D 
24 Juin 2007 10:29:22

Salut ! L'anglais au brevet c'est l'année prochaine ! et ce ne serat que pour ratrapé les points qu'il nous manque au brevet ! ( c'est ma prof de maths qui la diiiit )
    • 1 / 10
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande