Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Les matières du rattrapage du bac stg

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
4 Juillet 2008 10:30:02

Bonjour a tous voilà je viens d'apprendre que je dois me plier ua rattrapage du bac stg :??:  et je voudrais savoir combien de matières il faut choisir? merci de votre réponse a bientôt^^

Autres pages sur : matieres rattrapage bac stg

4 Juillet 2008 11:24:53

Bonjour,
http://eduscol.education.fr/D0056/bactechno.htm#2ndgroupe
Citation :
Épreuves du second groupe ou "oraux de rattrapage"
Le candidat se présente à deux épreuves orales dans deux matières qu'il a choisies parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites au premier groupe, y compris le français. Seule la meilleure note obtenue par le candidat au premier ou au second groupe est prise en compte par le jury. Le candidat est reçu s'il obtient, à l'issue de ces oraux, une moyenne de 10/20 ou plus à l'ensemble des épreuves.

Donc, c'est toi qui choisis les 2 épreuves, et pour chacune, tu gardes la meilleure note (celle de l'écrit ou celle de l'oral de rattrapage).
Fais ton choix en fonction de la note que tu as eue (c'est forcément plus facile d'avoir quelques points de plus quand on part d'une note basse), en tenant compte aussi de ton niveau habituel (par exemple, si tu as eu 8 au bac à une matière où tu as tourné à 5 toute l'année, tu auras peut-être du mal à faire mieux) et des coefficients (plus le coefficient est élevé, plus tu peux gagner des points). Si tu peux les contacter, n'hésite pas à prendre conseil auprès de tes profs.
En tout cas, bon courage pour la suite. On croise les doigts pour toi.
4 Juillet 2008 11:48:31

tu as déjà eu les résultats du bac toi? Moi c'est à 18h30 aujourd'hui
Contenus similaires
4 Juillet 2008 11:57:54

Nous c'est 10h00 ce matin pour savoir si on a le bac ou pas et 14h00 pour le détail , pour l'academie de Nancy Metz .
4 Juillet 2008 12:03:21

Ok bin merci beaucoup je vais réfléchir aux matières que je vais choisir.
Sinon oui j'ai eu les résultats a 9h se matin voili voilou
4 Juillet 2008 12:22:40

Prends merca au bac et éco droit
4 Juillet 2008 14:01:46

T'es sympa, mais tu ne peux pas conseiller telle ou telle matière sans même savoir les résultats qu'elle a eus ! Imagine que ce soit justement les seules matières où elle ait réussi !
Je veux bien que la réputation de plus de facilités pour certaines matières entre en jeu, mais le choix est vraiment à faire au cas par cas.
5 Juillet 2008 12:18:46

Je vais prendre eco droit et management!! sinon vous savez se qu'il faut faire pour le rattrapage je suis au courant de rien mon lycée répond pas au téléphone, a qui je dis les matières que je choisi?????
5 Juillet 2008 14:17:34

j'aimerais savoir si 21 points au rattrapage du bac stg mercatique c'est jouable? je reprend à l'oral l'éco droit et management car j'ai eu 6/20 a l'épreuves écrite pour les deux! sachant que j'ai assuré le 16/20 en mercatique oral pour la présentation de nos etudes et projets
5 Juillet 2008 21:24:35

BOnJOUR,
je passe le ratrappage, et pour cela j'ai choisi mercatique et philo
mais ya un ti probleme, c'est que je n'ai pa la listes des textes signée par le prof mon oral est mardi et je ne sais pa coment faire .
en plus ayant obtenu 5 en philo je ne vois dautres solution que de prendre cette matière
Anonyme
5 Juillet 2008 22:40:57

Moi j'ai pri management et compta o ratrapge car eco droi ya tro de possibilité diferente qui peuve tombé.comen sa ce passe le ratrapge de management quel son les sujets suceptible de tombé.???fo maidé chui ds le caca
6 Juillet 2008 00:37:00

Bonjour, je passe au rattrapage moi aussi et j'ai pris management et comptabilité. Mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, je stress à l'oral, alors j'espère que se n'est pas trop dur et que c'est fait pour, justement, nous rattraper. ( Ps: J'ai 58 points à rattraper, j'ai eu 5 en comptabilité écrite et je suis pas très forte dans cette matière et 9 en management. Est-ce rattrapable ? ) sa serai sympa de répondre avant mardi pour au moins me rassurer un peu :cry:  . Merci a vous. :ange: 
6 Juillet 2008 01:06:56

les gars... si vous bossez, tout est rattrapable...

Mais pour cela il faut arreter d'etre borner et écouter un maximum les profs... car vous allez vous rendre compte que pendant ces quelques jours se sont vos meilleurs atous...

Conseil, ne paniquez pas, dormez bien, faites pas la fete, ne travaillez pas toute la journée et faites des pauses car vous ne resterez pas concentré et ca servirait a rien...

Pensez à sourire... Le prof n'est pas là pour vous pieger mais pour voir, si oui... ou non vous méritez d'obtenir ce diplome.

Ptit conseil, demandez à vos parents pour la tenue... ils ont plus conscience de ce qu'est une tenue correcte... enfin...

Allez no stress,

gibbs
6 Juillet 2008 10:14:51

Moi j'ai 53 points a rattraperet on ma dit que c'était faisable alors il ne faut pas s'inquiéter et se prendre la tête pour rien il faut juste bosser pour l'avoir ce BAC et on passera a autre chose !!!
Par contre moi je ne sais pas a qui et quand il faut dire les matières que nous avons choisi ceux qui vont au rattrapage merci de me répondre pour me dire comment vous avez fait !!
bisous bisous :) 
6 Juillet 2008 10:45:32

Je vais moi aussi second tours. Pour moi c'est le BAC STI que j'ai passé. Mes notes ont été catastrophique. Pourtant toute l'année j'ai jamais eu des notes pareils. J'ai 58 points a rattraper et vu les cartons que je me suis ramassé en Physique et maths je me dis que je ne peux pas faire plus bas ! En physique étant le meilleur de ma classe tout le long de l'année et au bac me retrouver avec 7, je vous dis pas la surprise de mes professeur de moi même. Donc pour vous dire que l'oral ce n'est pas pareil que l'écrit et que tout est jouable il faut simplement se vendre et être certain de ce que l'on affirme.

Pour ce qui est du choix des matière dans l'académie Orléans/Tours, nous choisissons directement la bas a la présentation. Cependant il faut quand même avoir retirer son relevé de notes auprès des responsables du lycée ou vous avez passé le bac. Sur ce relevé il y a écrit choix des matière (quelque chose comme ça)

Choix 1
Choix 2

Et la signature obligatoire.

Voila ça se passe comme ça !
Et comme dit plus haut mes professeurs me soutienne et m'apporte une aide en ce qui concerne mes révisions. Essayé de vous renseigner si a votre lycée des professeurs ne peuvent pas vous aider ne se serait ce qu'une heure sur des points que vous n'avez compris. Ou encore sur le déroulement de l'oral.

Voila amicalement le prochain détenteur du bac =)
6 Juillet 2008 11:08:59

Bonjour à tous,

est ce que vous savez si loral de rattrapage en merca c'est coeff 7 ou 12 et quelle note est prise en compte au depart la note moyenne oral-ecrit ou que l'ecrit??

merci davance
6 Juillet 2008 11:48:42

MOi aussi je passe au rattrapage du bac en gsi j'ai pris comme matière economie droit et histoire geo graphie il ne me reste que huit point a rattraper maiis pour moi cela reste énorme pour moi
6 Juillet 2008 12:06:02

moi aussi, 8 pts a prendre, c'est limite plus chaud que d'en avoir 30 :'( 
6 Juillet 2008 14:59:07

non mais faut arrété de dire que 8 point c'est chaud a rattraper c nimp...
pensé a ceux qui en ont 50 comme moi, la c'est tendu.
6 Juillet 2008 16:43:35

snif , personne n'a répondu à ma question

alors je voulais savoir si quelqu'un avait pris le rattrapage en philo et comment faire sachant que je n'ai pas la liste des textes signée par mon professeur , si on me donne un texte o hasard ou bien j'emmène qd mm les textes que j'ai étudié ...
aidez moii pls je n'ai pas d'autre choix, sinon j'ai pris mercatique comme 2eme matière
6 Juillet 2008 17:36:19

merci
je vais voir ca, jespere que mon lycée me trouvera une solution parce que je me vois pas faire mon oral avec un texte inconnu
7 Juillet 2008 08:50:59

salut tout le monde, j'ai une petite question au sujet du relevé de note,
voila, sur ma note de gsio (qui est ma spe), j'ai 6 de moyenne alors que j'ai eu 9 à l'ecrit, et AB à la pratique, que signifie AB? absent? admeton que je soit absent , pour quoi 6?(9*7/12??)

merci d'avance
7 Juillet 2008 12:18:40

Salut à tous
AB veux dire absente et celà équivaut à un 0 normalement car moi aussi j'ai eu ça en maths jme retrouve donc au rattrapage avec 9.7 juste parce que j'étais malade :fou: 
Anonyme
7 Juillet 2008 16:22:32

kiff41 a dit :
Bonjour à tous,

est ce que vous savez si loral de rattrapage en merca c'est coeff 7 ou 12 et quelle note est prise en compte au depart la note moyenne oral-ecrit ou que l'ecrit??

merci davance

Au rattrapage le coefficient est 7 car cette note va remplacer la note que tu as eu à l'écrit et non celle de l'oral (bien sûr si tu as une meilleure note). Par exemple si tu avait 10 à l'oral (coeff 5) et 9 à l'écrit (coeff 7) que tu passe l'oral de rattrapage et que tu as 10 alors tu auras 10 coeff 5 pour l'oral et 10 coeff 7 pour l'oral de rattrapage.

Je sais pas si c'est très clair ^^'
7 Juillet 2008 16:31:14

moi j'ai pas compris lol
j'ai 47 point à rattrapé sachant que j'ai eu 7 en éco/droit et 9 en merca ( 9 a l'écrit et 9 a l'oral)
à votre avis ya moyen ou pas?
7 Juillet 2008 18:10:17

Bonjour tout le monde, juste un petit message pour rassurer ceux qui ont 8 points par exemple a rattraper, en vous disant que j'en ai 80 a avoir donc estimez vous heureux ;)  j'espere que vous l'aurez enfin ce sacré bac ;) .
Anonyme
7 Juillet 2009 20:03:52

Bon beh moi je vien de savoir que j'ai 76 pts a rattraper et bon j'ai pris merca et eco droit pour le rattrapage et c'est demain a 7h45 !!! :ouch:  alors voila voila!! je croise tout ce que je peux il me faudra un 15 et un 14 c'est op ou pa?
7 Juillet 2009 21:07:38

salut,

je voudrais savoir précisément comment sa ce passe pour le choix des deux matières pacque je viens de réaliser que je n'ai rien signaler a aucune académie !!! et je passe demin

help plz je stress
7 Juillet 2009 21:48:28

Citation :
Bon beh moi je vien de savoir que j'ai 76 pts a rattraper et bon j'ai pris merca et eco droit pour le rattrapage et c'est demain a 7h45 !!! :ouch:  alors voila voila!! je croise tout ce que je peux il me faudra un 15 et un 14 c'est op ou pa?

Salut !!! moi ma soeur el est en stg el a 54 pts a rattraper et el di kel y arrivera pas j'arrive plus a l'encouragé el di que c mort et el veu carement ne pas y allé en fesant un certificat medical et le passé en septembre !!!!

Keske jdoi lui dire????
Anonyme
7 Juillet 2009 22:10:28

GSI rpzt a dit :
Bonjour tout le monde, juste un petit message pour rassurer ceux qui ont 8 points par exemple a rattraper, en vous disant que j'en ai 80 a avoir donc estimez vous heureux ;)  j'espere que vous l'aurez enfin ce sacré bac ;) .

coucou moi g 79points a rattraper est ce que tu là eu ce fichu bac??
7 Juillet 2009 22:21:53

vous êtes foutu !
Anonyme
7 Juillet 2009 23:12:38

quelles sont ses matieres?
8 Juillet 2009 13:46:18

Cc moi ossi jpasse o rattapage y me mank 23 point g u 8 en eco coef 6 et 6 en cgrh coef 7 dc c'est ces deux matiere que je conte prendre et jaimerais savoir sur quoi je vais etre interoger pour savoir ski fo revisé je passe demin mercii

Modération : quand tu auras fini de bosser l'oral, révise aussi ton français !
Anonyme
8 Juillet 2009 14:08:34

Salut a vous

pour ma part il me manque 5 points
je suis sur qu'ils me les ont pas filé a cause de mon livret
(je me suis fais allumer dessus..)

hmm du coup j'ai pris éco et anglais
d'apres vous si j'arrive a avoir 1 point de plus anglais et 0 de plus en eco
est ce qu on me donnera le bac malgres le fait qu'il me manque 2 points ?

bon courage a ceux qui ont plusieurs dizaines de points a rattraper ;) 
8 Juillet 2009 14:22:16

bjr a tous! je suis egalement en ratrapage et doit recuperer 57 pts : S
Je voudré savoir si c enkor jouable pr moii ?? merci davance

Modération : pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le SMS est interdit sur le forum. Merci de faire attention.
8 Juillet 2009 14:29:25

Cc moi ossi jpasse o rattapage y me mank 23 point g u 8 en eco coef 6 et 6 en cgrh coef 7 dc c'est ces deux matiere que je conte prendre et jaimerais savoir sur quoi je vais etre interoger pour savoir ski fo revisé je passe demin merci

Modération : quand tu auras fini de bosser l'oral, révise aussi ton français ![/quotemsg]
Choupette: je ne t'es pas demander ton avis en ce qui concerne le francais pour ta gouverne jai u 18 a loral et 16 a l'ecrit en francais dc si c pour vnir me prendre la tete ne m'adresse pa la parole et evite de rayer mon texte pck jaimerai une vrai reponse pa cel d'un galerien !
merci a ceux qui pouront me donner une vrai reponse

Modération : pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le SMS est interdit sur le forum. Merci de faire attention. Au vu de tes notes, ça ne devrait pas te poser problème de t'exprimer dans un français correct !
8 Juillet 2009 14:35:59

slt ! heu chui nouvo sur ce site dc jessay de mabitué lol heu ct pr ki le msg d choupette60 ???

Modération : le SMS est toujours interdit. Merci de faire attention.
Si tu es nouveau, je t'invite aussi à lire les règles du forum. Et si ça ne te rebute pas, bienvenue parmi nous.
8 Juillet 2009 14:39:08

pour glubultz ka rien trouver de mieur que de rayé tous mon texte et de critiker mon francais alr ke jaten des reponses serieuse

Modération : le SMS... enfin, bref, vous avez compris (enfin, j'espère)
Anonyme
8 Juillet 2009 14:46:29

salut mac

t'inquietes pas c'est faisable
apparement les profs sont vraiment plus cool le jour du rattrapage
enfin faut que tu es des choses a dire quand meme

bon courage
8 Juillet 2009 14:54:48

marley33 t'es deja passé au rattrapage?
si oui komen sa c passé pour toi?
Anonyme
8 Juillet 2009 14:58:12

non je suis jamais passé
mais d'après ce que j'ai compris tu arrives dans la salle on te file un sujet
avec une ou des questions tu te prépares pendant 20 minutes (si je me rappel bien) au fond de la salle et apres tu passes devant le correcteur
En présentant ta préparation la aussi sa doit durer une 20aine de minutes je crois
Anonyme
8 Juillet 2009 15:00:09

ah bé voila sa confirme a peu pres ce que je viens de dire :

"Pour les épreuves, il y a normalement plusieurs sujets avec 2 thèmes minimum. Ça a peut-être changé depuis qu'ils sont passé en STG mais normalement c'est ça. Tu prépares à l'écrit et tu passes à l'oral comme toute épreuve orale"
8 Juillet 2009 15:11:49

merci bcp encore une ptite questino dsl mais on passe lé deu matiere en meme tem ou on a 2 fois 40 min?
Anonyme
8 Juillet 2009 15:27:17

encore un petit truc pour t'aider :

"Ds mon lycée, les examinateurs, ont 2 sujets au choix, mais ils nous les imposes.
De plus, le jury etait qu'une seule personne.
Je suis tombé sur un texte en rapport a une SARL, et je vous assure que les questions, surtout les 2 derniere,etaient super dur, donc jai dit que je savais pas ^^
Donc pendant 10min, tu reponds au questions devant le jury, et les 10 autres minutes, cest le jury qui te posent des questions sur le cours et le texte.
Bon franchement, jaurai preferé tombé sur la cour de cassation, mais bon, reviser bien surtout.
Les jurys, vous aident enormement a trouver les réponses, et sont franchement sympatique ^^"
8 Juillet 2009 17:12:43

Bonjour à tous !

La sentence est tombé et comme certains d'entre vous Je suis au rattrapage et j'ai choisis espagnol et CGRH (communication et gestion des ressources humaines) mais le problème c'est que je ne sais toujours pas comment ce déroule l'épreuve. Ma prof d'espagnol ma bien informer sur le déroulement et le contenus de sa matière mais pour la communication je n'est aucune précision !

Je passe demain et je suis en stress total le fait de savoir le contenus de l'épreuve me remontera un peu le moral !

Merci d'avance pour vos réponses et félicitation a tous ceux qui ont euent leur BAC :) 
Anonyme
8 Juillet 2009 17:21:24

tu peux nous en dire plus sur le déroulement de l'épreuve d'espagnol ?

merci ;) 
8 Juillet 2009 17:41:12

Alors l'épreuve se déroule sur une durée de 40 mn.
Si tu passe au rattrapage normalement tu as une liste de texte effectué par ton professeur d'esapagnol contenant tous les textes étudiés tout au long de l'année. Ensuite par rapport à ces textes tu en choisis trois (les + faciles évidement! lol) tu les prépares attentivement chez toi en t'appuyans des cours.

Le jour-J l'examinateur choisissent un des trois.
Tu le présenteras de manière structuré : Introduction (presentation global du domacument) - Dévellopement et Conclusion.
Tu as 20 mn de préparation dans une salle a pars et 20 mn à l'oral.

L'oral en lui même se passe de la maniere suivante. 10 mn ou tu parle (tu peux faire plus que10 mn si tu veux) et 10 mn où l'examinateur te pose des questions sur le texte.

Voila j'espère que j'ai été clair :) 
BON COURAGE A TOUS !!

P.S: Et moi kelkun pourrais me répondre svp ?? Je suis dans le trouble total !!!! COMMENT SE PASSE L'ORAL DE CGRH ?? svp
Anonyme
8 Juillet 2009 17:49:21

merci tres sympa de ta part

j'ai un bouquin d'anal de cette année qui explique vaguement comment faire le jour du rattrapage pour la grh

sa dit :

le sujet correspond a une mini étude de cas. Il est composé d un ou plusieurs documents accompagnés d une ou plusieurs questions.

Le deroulement de l'épreuve :

préparation 40 minutes a l'aide du sujet remis

exposé sur le travail demandé : 10 minutes

questions des examinateurs 10 minutes

Les attentens des correcteurs :
structuration de l'exposé
expressions claire des solutions apportées aux probleme
maitrise du relationnel
comprhénsion du probleme posé
réponse aux questions posées
évaluation des connaissances en communication et en grh
proposition de solutions pertinentes, argumentées..

voila j'espere que sa t'aidera comme ta réponse a pu m'aider :) 

bon courage a toi aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter