Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Rattrapage Stg merca, la cata

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
Anonyme
4 Juillet 2008 19:15:21

Bonjour a tous et premièrement félicitations a tous ceux qui ont eu leur bac :ange: 
Je viens pour vous exposer mon problème. Aujourd'hui résultat du bac stg mercatique, ce matin grosse crise sur internet je vois mon nom et la, cata, admis au second groupe donc oral. bref je vous passe les détails de la déception :sweat:  :sweat:  :sweat: 
J'ai donc 16 points a rattraper, donc 384 points. j'ai eu 7 en merca, j'ai don choisi cette matière dans laquelle je pense ne pas être mauvais et pouvoir m'en tirer avec un 10 minimum. Problème (ou pas) j'ai choisi math en 2eme (je suis une que... en math) j'ai eu 4 au bac, mais un amis (très fort en math 18 au bac) va me donner des cours jusqu'à mercredi (date fatidique 8h). j'espère donc m'en tirer avec un 6 ou 7 et normalement avec ça, ça passe. Problème je suis pas du tout sur de moi (problème surement génital :lol:  )
Tout ça pour vous demander conseil, d'après vous, 16 points c'est faisable sachant en plus que mon dossier et particulièrement, comment dire.....Mauvais.
Donc voila merci a ceux qui vont me répondre et bonne chance a ceux qui comme moi sont en pleine panique.

Autres pages sur : rattrapage stg merca cata

4 Juillet 2008 19:41:35

Bonjour,
Don't worry, 16 points, ça n'est pas grand chose, tu vas l'avoir.
Si je ne dis pas de bêtises, mercatique c'est coeff 7, et math coeff 3. Coeff 10 en tout, ce qui fait que tu dois avoir 1,6 points de mieux qu'à l'écrit en moyenne. Si c'est avec la mercatique que tu as le plus d'espoir de progresser, tant mieux puisque c'est le plus gros coeff. Par exemple, si tu as 9 en mercatique et 5 en maths, ça te fait 2*7+1*3=17 points de plus ; c'est bon. Si tu as 9,5 en mercatique, tu gagnes 17,5 points et c'est bon quelle que soit ta note de maths. Bref, tu as toutes les raisons d'être optimiste. Mais tu as effectivement intérêt à mettre toutes les chances de ton côté en bossant autant que possible d'ici l'oral. Bon courage en tout cas !

PS : juste un truc qui m'interpelle quand même concernant ton manque de confiance en toi. Tu es sûr que c'est "problème génital" et pas "congénital" que tu voulais dire ?
Spoiler
Ou bien alors c'est en rapport avec le fait d'être "une que... en maths" ? :whistle: 
Anonyme
4 Juillet 2008 20:14:27

une question que j'me pose c'est. Est ce que la merca au rattrapage est coeff 7 , ou alors coeff 12, parce que ça changerai tout non ? VU Que j''''ai 7 coeff 7 mais 10 coeff 12.
oui (voila que mon français me lâche aussi, surement perturbé par ces oraux) congénital pardon.
Contenus similaires
4 Juillet 2008 20:26:24

Normalement, c'est la note de l'écrit qui est éventuellement remplacée par celle de l'oral de rattrapage ; donc coeff 7 seulement, pas 12. Mais même comme ça, tu n'es vraiment pas loin.
4 Juillet 2008 20:50:25

Bonjour, oui ne t'inquiète pas pour 16 points, c'est pas beaucoup. Moi j'avais pire. J'étais en bac stt compta et j'avais... 64 POINTS A RATTRAPER lool. Pour le rattrapage, j'avais pris maths coeff 4 je crois et la compta coef 8
J'avais eu 5 en maths et 8 en compta au premier tour et au rattrapage j'ai eu :
- maths => 5 lol 0 point de rattrapé
- compta => 16 =)
16-8=8 multiplié par coef 8 = 64 points
Pile poil ce qu'il me fallait xD
Anonyme
5 Juillet 2008 00:59:30

Oua!!!! comme ta du être heureux, abusé. J'espère vraiment que si je rate mes oraux et que j'ai par exemple 9.95, y feront pas trop attention a mon dossier. Mais j'espère vraiment que ça ira, normalement c'est bon avec un neuf en merca et un 7 en math ça passerai. Que la chance soit avec moi.Merci d'avoir répondu.
Anonyme
5 Juillet 2008 01:01:46

Enfait l'oral me fait stressé, parce que c'est un oral, alors que pourtant je suis pas mal alaise. Mais j'ai vraiment aucune idée de comment ça va ce dérouler, du type de questions, de l'usage de la calculatrice, pleins de choses comme ça qui me font douter enfait.
5 Juillet 2008 01:50:30

Ouai!!! J'étais trop content xD Tomber sur des thèmes que je connaissais bien et tout (à part pour le rattrapage en maths =] ) Pour les épreuves, il y a normalement plusieurs sujets avec 2 thèmes minimum. Ça a peut-être changé depuis qu'ils sont passé en STG mais normalement c'est ça. Tu prépares à l'écrit et tu passes à l'oral comme toute épreuve orale. Pour l'épreuve de mercatique, je penses que ça sera plus de l'étude de documents et donc du par coeur avec des arguments à sortir et des définitions à donner. Mais bon, j'ai jamais été en mercatique. Pour les maths, y aura des exercices à faire à l'écrit pendant la préparation et il faudra ensuite démontrer tes résultats à l'oral donc la calcilette uniquement pendant la préparation. Après pour les sujets, je sais pas du tout sur quoi ça peut tomber. Et reste zen, ça t'aidera mieux dans tes réflexions =) J'étais parti l'esprit tranquille et sans stress en me disant que si je l'avais pas, c'était pas grave, que je repasserais l'année prochaine. Même si c'est vrai qu'on a pas envie de retaper une année =) Mais bon, 16 points c'est largement faisable et avec la merca coef 7. En plus, d'habitude les exos proposés sont moins compliqués que pendant le premier tour donc le petit 9 ou 10 doit passer facile ou plus même =) Allez bonne chance.
Anonyme
5 Juillet 2008 17:35:31

Ouai c'est exactement ce que je me dit. Le seul problème c'est que y faut absolument que je l'ai, je peut pas me permettre de ne pas l'avoir, j'ai 20 ans et je ne serait pas capable de refaire une année? c'est pour ça que j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, même si on ne sait jamais.
5 Juillet 2008 19:38:39

pour avoir on bac il faut que j'ai 15 au rattrapage en marketing sachant que j'ai u 9 a l'écrit au bac c possible d'après vous? ma 2ièm matière j'ai u 12 c management je l'est repris pour essayé avoir plus vu que c'est un gros coef
6 Juillet 2008 19:26:34

c'est chaud que tu es pris la manag' si t'as eu 12 c'est une bonne note tu tyrouves pas ? C'est plu dur a rattraper :$
6 Juillet 2008 19:31:19

slt deggggg je suis au rattrapage avec 25point à rattraper je me suis planter 7 en mercatique j'ai choisit merca et histoire il faut que 11 vous pensez que c faisable ou pas toute l'années j'ai stagner entre 9 et 10.merci de me répondre
6 Juillet 2008 19:37:52

personne me répond c que cela doit-étre dur snifffff
6 Juillet 2008 19:44:35

A l'aise ! ! ! ! ! !

Met toi a fond et dit toi que t'as pas envi de refaire une longue année je pense xrois moi sa doit être longue !!!

6 Juillet 2008 20:18:28

bonjour a tous je vais au ratrapage mardi (pour 7 points :sweat: ) et je voudrais savoir si vous connaissiez des sites ou ils proposent des entrainement pour l'oral de ratrapage pour les matiéres d'éco droit et de mercatique ?

Mer ciiiiii
7 Juillet 2008 13:08:19

Bonjour a tous ,
Moi aussi comme beaucoup je suis au rattrapage il me manque 29 points est-ce que vous pensez que c'est faisable ??
J'ai choisit Histoire ou j'ai eu 6 et mercatique ou j'ai eu 8 !!!
Merci a+
7 Juillet 2008 14:06:51

oui oméga_98 je pense que c'est faisable, à l'oral je pense qu'ils sont plus cool et puis la mercatique c'est plus facile d'en parler que de l'écrire...
combien as tu eu à l'oral de mercatique ? et puis 25 points c'est pas la mort... surtout si c'est des gros coeff !

mms49, pareil je pense que c'est faisable, et même sans connaitre tes autres notes, tu as l'air de bien avoir choisi tes matières...

merde !!!
7 Juillet 2008 15:19:59

Mes autres notes c'était :

9 en eco
8 en philo
8 en anglais sauf Que chui pourri j'ai eu 5 ( a l'oral )
12 en management
13 en maths
10 a l'oral de mercatique
9 en espagnol
6 en histoire

donc voila jpense avoir choisit les bonnes matieres

Merci
7 Juillet 2008 18:39:14

bonjour moi j'ai 7 point a ratrapé j'ai pris l'anglais é lhistoire j'ai peur de pa pouvoir ratrappé mé point :') j'ai limpression ke sa va ètre dur ke le jury va noter sévère... enfaite sa se spass komen le ratrapage en histoire pr ceux ki savent merci boco jchui en stress lol....
7 Juillet 2008 19:26:21

mms49 oui je pense que tu as choisi les bonnes matières, il faut voir aussi par rapport à l'ensamble de tes notes au cours de l'année... en hisotire il afut quand m^me avoirdes connaissances, donc si tu penses connaitre le minimum je pense que ça devrait aller. pour la mercatique je pense que c'est un bon choix, car pour peu que tu ai une note correcte, c'est multiplié par 7 !

moi je te conseille de t'évaluer... dis toi que c'est de L'ORAL. estime toi et vois dans avec quelle matière tu pourras rattraper tous ces points.

bon courage
7 Juillet 2008 19:35:00

follemenmoi, excuse moi mais je pense que 7 points, autrement dire que c'est dans la poche !!
tu n'es pas à l'abri d'une erreur fatale, mais ne stresse pas trop, vas y cool. ok l'enjeu est grand, mais tu as de la marge !
par contre, pourquoi prends tu des matières à petit coeff ?
combien as tu eu en anglais et en histoire ?
On dit toujours qu'à l'oral les notes montent vite, donc rien qu'un ou 2 point de plus dans chacune de tes matières, et tu retrouves tes 7 points !
bon courage
7 Juillet 2008 19:56:49

merci je n'est pas les otre lé grand coef car g la moyenne é en anglais g u 7 é en histoire g u 9 ....
Anonyme
7 Juillet 2008 20:02:10

SMS INTERDIT SUR LE FORUM.
Anonyme
7 Juillet 2009 19:56:46

Salut à tous ! Alors moi je suis également au rattrapage , je suis super stressée j'ai 25 points à ratraper j'ai choisi la mercatique et l'eco-droit sacahant que j'ai eu 7 en éco et c'est ce que j'ai eu toute l'année :s donc je ne suis pas très confiante , bref je voulais vous demander pour la mercatique la note prise en compte pour le rattrapage est la note global (écrit+oral) ou seulement l'écrit sachant que seulement le coeficient de l'écrit est pris en compte voila si vous pouver me renseigner cla serait super coool ! bonne chance a tous j'espere que tout le monde l'aura ce bac :) )))))) !!!!
7 Juillet 2009 20:53:24

bonjour a tous!!
Moi aussi jsui o ratrapage!Les boules!!g 34pts a ratrapé g u 6 coef 6 en éco et 8 coef 4en management c ls deu matiére kej'ai choisie.je c pa cmbien il fau ke j'ai o ratrapage pour avoir mon bac... HELP!!!
merci d'avance!
=))
Anonyme
7 Juillet 2009 21:11:51

Je tiens à vous signifier que le coefficient à l'oral de rattrapage du second groupe de mercatique en terminale STG est 12.

Je suis aller chercher le relevé de notes avec une amie et elle à eu des informations auprès du jury pour son rattrapage.

Anonyme
7 Juillet 2009 21:49:07

ba moi le jury ma dit coef 7 ! comment pet-on etre sur ??
7 Juillet 2009 22:05:25

Bonsoir,
Je viens comme vous tous d'avoir les résultats du bac stg Mercatique.
Je voulais avoir votre avis.. Pensez vous que cela est possible de l'avoir au rattrapage quand on a 60 points a rattrapper?
C'est mon cas.
J'ai choisi de repasser Marketing et Eco droit.
(ou j'ai eu la note de 7 et 6 respectivement).
Dans l'année je tournais autour de 10 pour ces deux matieres.
Je suis un peu perdue et vraiment très stressée. Je passe mes rattrapages jeudi.

Je me demandais egalement si en mercatique il prenais en compte la note globale ou juste celle de l'ecrit ?

Merci
8 Juillet 2009 10:03:30

Bonjour
Je sais qu'à côté de vous mes points sont ridicules à rattraper (6 en tout) mais je sais pas si c'est réellement possible que j'arrive à les rattraper :s J'ai pris math et éco droit avec respectivement 4 et 7 et je ne vaut pas plus! Le sujet de math au bac était vraiment simple alors comment je pourrais faire plus? Et l'éco droit 7 pour moi c'est super... Je suis en pleine panique !!
8 Juillet 2009 10:05:22

Et pour Liberta_21 il prenne en compte seulement la note d'écrit
8 Juillet 2009 11:14:16

Je pense que c'est faisable, pour toi gaell93, il suffit juste de réviser un peu et d'avoir le sourire et de parler clairement. Je suis sure que tu sais faire pleins d'autres choses en maths =)
Bon courage.
Et comment sais tu qu'il ne prenne en compte que la note d'écrit?
Ca veux dire que si je prend ma note d'écrit que je monte a 12 il l'additionneront aussi avec celle de l'oral par la suite ? et le coeff sera de 12?
Je m'exprime mal mais bon tant pis.
j'ai très très peur
8 Juillet 2009 11:57:37

Moi j'ai 30 points a rattraper et je dis ch'allah je l'ai parce que 30 points c'est pas beaucoup j'ai de la chance avec 8.5 de moyenne toute l'année arriver a un 9.25/20 au bac c'est pas si mal, bref pour répondre a liberta ils prennent que le coeff de l'écrit de merca je le sais parce que tous mes profs m'ont dit ça donc voila et ils n'additionnent rien avec l'oral de merca du premier tour c'est juste que l'écrit soit coeff 7.

Voilà bonne chance a tous inchallah on a le bac.
8 Juillet 2009 11:59:59

Bonjour à tous. Je suis doublant, et je passe à l'oral mdr. J'ai exactement 40 point à rattraper et croyez moi, pour tous ceux qui passe l'oral, 6 points ou 60 points, c'est possible ! J'ai eu 10 en merca et 05 en eco (02 en math xd) mais, je prend merca et eco car en merca, on peut facilement avoir 15. Je vous souhaite bon courage à tous, et si vous avez votre bac, n'hésitez pas à en faire part :)  (zick-nono@hotmail.fr)
8 Juillet 2009 15:52:56

Bonjour !
Alors voila je voulais savoir si un 12 en éco-droit et un 12 en management est difficile a avoir (sachant que je tourne autour de 8 en mana et 10 éco-droit toute l'année)
J'appréhende le sujet, tomber sur un sujet hyper hard :X
Merci de répondre a+ =)
Anonyme
8 Juillet 2009 16:52:42

Bonjour j'ai 76pts a ratraper vous pensez que c'est faisable, j'ai eu 6 en merca et 6 en éco droit, sachan ke ce st
lé 2matièr ke g repri pr loral. Il faut dc que j'ai 12 et 12 pour l'avoir??

c faisable pr vous??????

Mercii

Modération : le SMS est interdit sur le forum. Merci de faire attention.
8 Juillet 2009 17:06:43

On est dans la même m****...je pense que pour moi le mana ca devrait aller et toi le merca aussi par contre l'éco je sais pas comment ca se passe si il note vraiment sévère ou pas ='/ vivement demain soir avec le bac en poche...ou pas !
Anonyme
8 Juillet 2009 18:02:40

Je suis comme toi RITA77 j'ai 78 points a rattraper !
J'ai pris Merca et Eco ou j'ai eu respectivement 5 et 8.
je suis vraiment nul en merca je merite pas mieux de 5 je sais pas si ca va le faire...
8 Juillet 2009 19:20:13

Salut tout le Monde !!! Voila comme tout le Monde Admis au Second Groupe... Mais avec 77 points de retard !!! J'ai eu 6 en Eco/Droit, et 8 en Merca !!! J'ai donc repris ces deux matières pour l'oral !!! Problème demain c'est le grand jour et la pression monte, donc j'aimerais juste savoir si c'est vraiment faisable ou pas !!! Car en Calculant sa ma l'air vraiment tendu :(  !!
8 Juillet 2009 19:30:22

J'ai plus aucune confiance en moi !!! Puis je vaut pas beaucoup plus dans les matières !!! Juste quelques astuces, pour savoir comment m'en sortir !! ;) 
Anonyme
8 Juillet 2009 21:09:22

bonjour tout le monde je voulais savoir si quelqu'un connaissez un site ki donne les résultats du rattrapage d'aujourd'hui car quelque personnes qui ont passé leur rattrapage ac moi cet aprem connaissent déja leurs notes, moi non :(  ???!!! merci de bien vouloir répondre. tp de stress ^^
8 Juillet 2009 22:26:09

T'as été dans qu'elle lycée pour rattraper ?
9 Juillet 2009 19:09:38

Citation :
Je tiens à vous signifier que le coefficient à l'oral de rattrapage du second groupe de mercatique en terminale STG est 12.

Je suis aller chercher le relevé de notes avec une amie et elle à eu des informations auprès du jury pour son rattrapage.

c est 12 ou 7 le coefficient de rattrapage du second groupe??? en merca?
10 Juillet 2009 21:57:11

44 pts a rattraper et je l'ai ai eu :D :D :D  les rattrapages sont finis j'espere pour vous que vous l'avez eu =)
Bonne vacances =D
Anonyme
7 Juillet 2010 11:33:30

salut g 5 point a ratrapper comment je fais sa va etre dur a votre avis je stress mais bon il faudra que je repponde a bcp de questions en merca?
7 Juillet 2010 11:55:08

je suis en cgrh, j'en ai 1 moi normalement c'est facile pense a ceux qui en ont 40 mais tu as pris quoi comme autre matière ?
Anonyme
8 Juillet 2010 17:14:35

Bojour, je suiségalement au ratrapage du bac stg mercatique, j'ai 53 ponits a rattraper, j'ai pris philo ou jai eu 4 (coef 2) et merca ou j'ai eu 6 (coef 7), je voudrais votre avis sur mes résultats et je voudrais aussi savoir comment se déroule l'oral de philo, merci par avance
6 Juillet 2011 14:36:10

Citation :
Bonjour a tous et premièrement félicitations a tous ceux qui ont eu leur bac :ange: 
Je viens pour vous exposer mon problème. Aujourd'hui résultat du bac stg mercatique, ce matin grosse crise sur internet je vois mon nom et la, cata, admis au second groupe donc oral. bref je vous passe les détails de la déception :sweat:  :sweat:  :sweat: 
J'ai donc 16 points a rattraper, donc 384 points. j'ai eu 7 en merca, j'ai don choisi cette matière dans laquelle je pense ne pas être mauvais et pouvoir m'en tirer avec un 10 minimum. Problème (ou pas) j'ai choisi math en 2eme (je suis une que... en math) j'ai eu 4 au bac, mais un amis (très fort en math 18 au bac) va me donner des cours jusqu'à mercredi (date fatidique 8h). j'espère donc m'en tirer avec un 6 ou 7 et normalement avec ça, ça passe. Problème je suis pas du tout sur de moi (problème surement génital :lol:  )
Tout ça pour vous demander conseil, d'après vous, 16 points c'est faisable sachant en plus que mon dossier et particulièrement, comment dire.....Mauvais.
Donc voila merci a ceux qui vont me répondre et bonne chance a ceux qui comme moi sont en pleine panique.

C'est largement faisable !
Mis à part que ai pris Maths alors que tu es une quiche ^^ , tu pourras estimer ta prochaine note de Mercatique par rapport à l'oral que tu as passé au 1er groupe, en sachant que l'oral de second groupe de Merca est un arbre à points, je veux dire qu'il est facile de chopper les points qu'il te manque et de récupérer ce foutu papier doré !
PS : Je suis dans le même cas que toi, mais avec 45 points à rattraper, j'ai pris Merca et MGO en rattrapges (en ayant eu 6 aux 2 épreuves), un 10 en MGO et un 11 en Merca me permet d'avoir le bac, alors toi, ce sera du gâteau !
Bonne chance à toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter