Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Option théâtre en CANDIDAT LIBRE

Tags :
  • Art
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Avril 2010 14:19:54

Bonjour/soir.

Je suis actuellement en Terminale ES et j'ai choisi de présenter l'option art - théâtre en candidat libre (puisqu'on ne peut pas suivre l'option dans mon lycée).
Je sais que je dois présenter une pièce classique. Avec mon amie qui me donne la réplique, nous avons travaillé La Leçon (de Ionesco). Mais il paraît que je doit peut-être rendre un dossier... Et là, je ne trouve aucune info officielle sur le net (Rectorat, Education Nationale, etc ... = rien).
Est-ce qu'il y a une personne qui a passé l'épreuve théâtre EN CANDIDAT LIBRE et qui pourrait me dire ce que je suis censée rendre et/ou faire ?
Merci d'avance.

Mimi0391

Autres pages sur : option theatre candidat libre

Meilleure solution

14 Avril 2010 15:26:54

Bonjour,

Je suis en Terminale L et moi-même je passe l'épreuve de Théâtre en candidat libre.
Il est exact que tu dois rendre un dossier comprenant trois parties essentiels sur lesquels tu risques d'être interroger le jour de l'épreuve.
Tu dois constitué un dossier d'environ une quinzaine de pages (sans comptez la présentation)

- La première partie concerne ton parcours personnel ainsi que ta scène (Pourquoi avoir choisit cette scène ?)

- La deuxième partie concerne deux spectacles (au moins) auxquels tu as ou auras assisté (Donne des arguments de spectacles, une analyse ainsi que ta réflexion)

- Enfin la troisième partie concerne ton projet de l'année. Le thème variera en fonction de la pièce que tu as choisit par exemple si tu choisit Roméo et Juliette ton projet de l'année peut être sur Le Théâtre Élisabéthain.

J'espère que tout ceci pourra t'aider.
partage
16 Avril 2010 18:54:54

Cela m'aide beaucoup.
Merci bien. =)
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2010 11:07:50

Meilleure réponse sélectionnée par mimi0391.
m
0
l
27 Avril 2010 13:46:39

Nuuut_80 a dit :
Bonjour,