Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Enquête métier: Jardinier paysagiste, sapeur-pompier professionnel

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Juin 2011 11:40:04

Bonjour a tous !
Dans le cadre d'un bilan de compétences , je dois effectuer une enquête professionnel sur les métiers suivants:
-Jardinier paysagiste
-Sapeur pompier professionnel

J'aurais besoin de vos réponses et de vos conseils afin de m'aider à me décider entre ces deux métiers complètement différent.

1. Quelles sont vos missions et activités professionnelles ?

2. Comment avez-vous fait (quel parcours, quelle formation) pour y arriver ?

3. Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans cette fonction ?

4. Quelles satisfactions vous procure cette fonction ?

5. Qu'est-ce qui vous intéresse le moins dans cette fonction ?

6. Quelles sont les plus grandes difficultés et contraintes que vous rencontrez dans cette fonction ?

7. Quelles sont les compétences nécessaire pour occuper cette fonction ?

8. Quels sont les qualités professionnelles et relationnelles requises pour réussir dans cette fonction ?

9. Quelles formation professionnelle est nécessaire pour occuper cette fonction ?

10. Quels conseils me donneriez-vous pour aider quelqu'un à commencer dans ce métier ?

11. Pouvez-vous m'indiquer si le métier ou le secteur sont porteurs ?

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : enquete metier jardinier paysagiste sapeur pompier professionnel

Meilleure solution

30 Juin 2011 13:22:45

Bonjour,
Je ne suis ni pompier ni paysagiste. Même si j'ai des amis que le sont, je ne peux pas te donner de conseils à ce sujet. Mais dans l'espoir que tes recherches avances, tu devrais te renseigner sur certains sites internet où on retrace de la parcours de certaines personnes, sur des sites d'orientations.
Tu peux peut être trouver une rubrique contact, et effectuer un stage bénévole (stage de découverte) dans un centre de paysagiste près de chez toi.

Cordialement, Kill0157
partage
12 Juillet 2011 11:53:02

Meilleure réponse sélectionnée par zethla.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter