Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Difficultés en SSi si pas de SI en seconde ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Juillet 2011 18:24:12

Bonjour, je vais passer en seconde l'année prochaine, étant donné que les lycées de secteur ont refait surface, je suis obligé d'aller dans mon lycée de secteur qui ne propose pas le bac S option SI ni l'option SI en seconde. Je vais donc suivre l'option MPS et SES. Est-ce qu'il sera possible de changer de lycée après ma seconde ? Est-ce que je vais avoir des pbs en SI si je commence seulement en première ? (j'ai 18 de moyenne en 3eme) Merci d'avance :) 

Autres pages sur : difficultes ssi seconde

Meilleure solution

2 Juillet 2011 20:05:08

Bonjour, l'ISI (ou initiation aux sciences de l'ingénieur) me semble pas indispendable uniquement d'une point de vue "cours", pour continuer en première S SI. En effet, même si cette option propose une initiation, c'est vraiment basique, et les outils développés sont peu nombreux et souvent rappelé en première. (Par exemple: dessin technique, initiation à la CAO : conception assisté par ordinateur).

Mais après je ne sais pas si officiellement, il faut passer par là. Essaie de contacter le lycée qui propose la première S Si, pour savoir s'ils acceptent d'autres sections.

Pour ma part j'ai fait ISI, puis j'ai continuer en S Si.
partage
4 Juillet 2011 21:50:03

:hello: 

"les lycées de secteur ont refait surface" => tu parles de la carte scolaire ?

As tu fais une demande, ou es ce que tu t'ai renseigné si tu pouvais quand même aller dans un lycée qui fait cette option avec une dérogation ?

Normalement si ton lycée de secteur ne proposent pas l'option que tu désire faire, c'est une raison valable pour l'acceptation d'une dérogation dans un lycée ou cette option est disponible !

Après cela dépend peut être aussi de ta région, de ton lycée, celui que tu souhaiterai, le nombre de demande, ...

Pour ma part, en seconde j'avais fais une demande dans un autre lycée que celui de secteur qui pourtant fessait les option que je souhaitais faire car la série que je voulais faire en première n'était pas dispensé dans mon lycée de secteur. La dérogation avait été accepté !
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Juillet 2011 22:11:25

Merci !

Normalement, il y a une réorientation pst seconde étant donné que la "nouvelle" seconde est dite "générale" pour tous les bacs.
m
0
l
10 Juillet 2011 22:13:35

Oui je parle de la carte scolaire.

Je n'ai pas pu faire de demande car la date était dépassée, mais j'ai un ami qui a fait la dérogation que j'aurais du faire et il n'a pas été accepté.
Et non, depuis cette année ce n'est pas une motif valable...

Merci de ta réponse
m
0
l
14 Juillet 2011 11:25:46

Meilleure réponse sélectionnée par Arthy67.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter