barely
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

apres la 3eme police,Gendarmerie ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
14 Avril 2007 23:16:28

Bonsoir je suis en 3eme et j'aimerais soit entré dans la police ou
dans la gendarmerie ou ce n'est pas possible merci

Autres pages sur : police gendarmerie

14 Avril 2007 23:23:43

Alors là, à moin que tu puisse allez à l'école militaire mais sa reste rare, vaut mieux que tu continu en filiaire génèral S.
15 Avril 2007 10:22:18

deja que je ne suis pas dans une 3eme general !!
Contenus similaires
15 Avril 2007 10:25:26

Bah tu peux rentrer dans l'armée à 15 ans... les cadets de l'armée mais ils sont vraiment traités comme de la merde... et pour la gendarmerie y'a un truc du même genre à 16 ans il me semble..
15 Avril 2007 10:40:37

Attend de faire ta journée d'appel de préparation a la défense, il te donnerons tout les renseignements nécessaire si tu leur demande.
15 Avril 2007 12:59:21

si dans ta scolarité tu t'en sort, je te conseille de continué dans la filiére qui te plais le plus. Ainsi dès que tu auras l'âge (et ton BAC, car désormais il est indispensable pour rentrer dans la police nationale) tu pourras passer le concourt pour entrer dans la police nationale. Pour la gendarmerie je ne connais pas les moyens pour y entrer.

En effet, j'ai entendu parler des cadets de la polices, je sais que cela s'adresse aux plus jeunes mais je n'ai pas plus d'informations.

consultes ce lien
http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=153
15 Avril 2007 13:22:00

la gendarmerie moi meme je veux y rentrer et j'ai 17ans il te prendrons pas avant 18ans minimun pour y rentrer tu as un test physique important et un entretient avec un gendarme qui recrute. si tu as ton concour il te faut attendre minimun 3mois avan d'etre en formation dans une gandarmerie si tu est pris en gendarme adjoint et en sous-officier ne pense pas partir avant une dixaine de mois.
15 Avril 2007 13:24:54

puis franchement si tu souhaite rentrer dans la gendarmerie ou dans la police avec à peine le bac... laisse moi te dire: tu n'as pas beaucoup d'ambition...
c'est plutôt difficile en gendarmerie pour monter en grade si on s'engage avec un simple bac...
15 Avril 2007 13:28:44

non pas specialement si tu veux faire une chose precise dans la gendarmerie il te suffit d'etre dans les meilleurs dans le domaine.
www.gendarmerie.defense.gouv.fr
je pense que tu trouveras ton bonheur la dedans.
Anonyme
15 Avril 2007 13:55:52

Une amie entre dans la gendarmerie après son bac techno STG. Je pense que c'est le minimum à acquérir ...
11 Janvier 2008 21:25:01

Je voudrais savoir si on peut rentrée dans une ecole de police ou militaire aprés la 3éme ...

Car j'aimerais, l'année prochaine y rentrée ..

Mercii .
11 Janvier 2008 23:35:31

Négatif, pour intégrer la Police Nationale, tu dois au moins avoir le bac.
Idem pour la gendarmerie.

Par contre, tu as la possibilité d'intégrer la Police ou la Gendarmerie, soit en tant qu'Adjoint de Sécurité (ADS, Police) ou Gendarme Ajdoint Volontaire (GAV).
Ce sont des contrats de courte durée, généralement..
Il faut que tu te renseignes auprès d'un commissariat de police, ou de la gendarmerie la plus proche de chez toi. ;) 

Pour une "école militaire", tu as, à ton niveau, ce qu'on appelait il y a encore un an les lycées militaires (aujourd'hui dénommés "Lycée de la défense"). Mais les conditions sont strictes, financièrement, scolairement.
La scolarité (régime de pensionnat) coûte dans les 2.000€; plus des frais d'inscription s'élevant à 400€.

Par ailleurs, pour intégrer un de ces Lycées, tu dois retirer des imprimés sur le site du CoFAT (Commandement à la Formation de l'Armée de Terre), à cette page http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouver...
Tu imprimes les documents relatifs à l'inscription (ils seront mis en ligne au mois de février 2008; dans la rubrique en vert "S'inscrire dans un Lycée Militaire" ).

Le dossier d'inscription constitué, tes parents doivent le remettre au CIRAT de ton département (Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre) avant le 31 mars 2008 au plus tard.

Tu as des épreuves d'admission, portant sur le programme de 3ème (deux premiers trimestres) dans ces matières:
- les maths (algèbre et géométrie)
- le français (compréhension de texte, vocabulaire; une rédaction)
- une langue vivante (anglais ou allemand seulement)

Regarde les annales mis en ligne sur ce même site ( http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouver... )

Tu as enfin toutes les explications, dans le fichier intitulé Circulaire 2nd cycle (tout en haut, à Circulaires annuelles (2008-2009)).
27 Janvier 2008 10:45:28

Bonjour,

Si tu veux intégrer la gendarmerie ou la police, il est fortement conseillé de continuer jusqu'au bac car les concours sont assez difficiles.
Pour la préparation de ces concours, il y a www.france-enseignement.net qui propose des livres et des formations par correspondance.
Pour ma part, j'ai mis en ligne le site www.la-tactique-du-candidat.fr qui donne des conseils de préparation au concours de gendarme.

Bon travail
28 Septembre 2008 18:49:53

bonjours a tout le monde
voila je veut rentrer dans la gendarmerie ou dans la police, je n'ai pas encore choisie entre les 2 mais j'ai un petit probleme. Voila j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir de tatouage or j'en possède un discret sur la poitrine. Pouvez me dire si c vraiment vrai car je ne vois pas en quoi sa pourrais déranger surtout sur cette partie du corps.

merci d'avance et a bientot.

1 Octobre 2008 20:16:56

bonjour, donc moi je vien de passer le concour de gendarmerie sous-off et on m'a dit que t'en que ne le voi pas quand tu est abillé on ne peut pas te le repprocher
4 Octobre 2008 14:21:52

ok merci, je me disais bien qu' il est rare que dans la police ou la gendarmerie tu travaille sans chemise lol. merci encore pour l'info .
a bientot.

11 Novembre 2008 14:44:41

bonjour a tous le monde
j'ai un tatouage sur la main et je voulais savoir si sa posé problème pour la police car depuis mon plus âge je veux rentré dans la police :??: 
merci de me répondre aux plus vite
11 Novembre 2008 16:35:12

Un policier est un fonctionnaire et comme tout fonctionnaire, le policier (ou la policière!) est soumis à un devoir de neutralité.

C'est la raison pour laquelle les tatouages sont autorisés, sous la seule condition qu'ils soient discrets..
Bon après, s'il s'agit d'un dauphin minuscule et discret..

Tu n'as pas la possibilité de te le faire enlever (laser)?
25 Mai 2011 12:05:37

supremegitan a dit :
puis franchement si tu souhaite rentrer dans la gendarmerie ou dans la police avec à peine le bac... laisse moi te dire: tu n'as pas beaucoup d'ambition...
c'est plutôt difficile en gendarmerie pour monter en grade si on s'engage avec un simple bac...

slt je ne suis pas d'accord avec toi j'ai 17ans aussi et un oncle dans la gendarmerie il est rentré avec rien et maintenant il est adjudant chef
14 Juillet 2011 19:34:32

bonjour peut on devenir gendarme en passant par ads police
thibaut
1 Octobre 2011 12:57:37

Wesh , Chuui Eeen 3eme Eeet Jaaai Dees Probleme de Travaille Et De comportement , et je veux savoire si je vait etre prize a la police national ?
25 Mars 2012 18:52:59

Boonjour , j'suis troisième, je veut faire police, ou gendarme ! Comme la plupart de vous d'ailleurs ;) . J'ai choisi une seconde générale, erreur ? :S Et pour les études ou école de police, on paye beaucoup ? mdr; et école de police, trop mal traités j'sais mais quoi faire ?!
25 Mars 2012 18:53:00

Boonjour , j'suis troisième, je veut faire police, ou gendarme ! Comme la plupart de vous d'ailleurs ;) . J'ai choisi une seconde générale, erreur ? :S Et pour les études ou école de police, on paye beaucoup ? mdr; et école de police, trop mal traités j'sais mais quoi faire ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS