Votre question
Résolu

J'ai fait les deux sujets au choix ><

Tags :
  • Finis
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Juin 2011 10:58:55

Tout d'abord, bonjour/bonsoir à tous.

Alors voilà je vous expose mon soucis...malheureusement :pfff: 
Alors aujourd'hui, j'ai eu mon examen ( bac ) en enseignement scientifique. Le problème c'est qu'il y avait un exercice sur 12points en physique et deux en svt sur 8points. Cependant, les deux sur 8points étaient au choix. Donc il fallait en faire qu'un seul J'avais finis à l'avance et j'ai fait les deux exercices au choix, parce que j'avais pas vu la "petite" phrase écrite en début de page que c'était au choix.
Donc je me retrouve avec un exercice de physique sur 12points fait et les deux en svt....

Alors je voulais savoir si les correcteurs de bac allaient ou pas me noter mes exercices de svt étant donné qu'il fallait en faire qu'un seul et que j'ai fait les deux... :( 

Je vous remercie d'avance, en espérant que vos réponses viennent me soulager d'un poids...

Bonne journée/soirée

Autres pages sur : fait sujets choix

22 Juin 2011 11:34:51

Salut , si tu n'as fais aucun sujet obligatoire , ils te mettront un 0 normalement sur cette partie là
m
0
l
22 Juin 2011 15:24:56

J'ai exactement fait la même chose ! J'ai peur parce qu'on m'a dit que soit le correcteur est sympa et il te prend ta partie la plus nulle , soit il est méchant et il ne prend en compte aucune des deux parties , donc tu te retrouves avec un zéro :S
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2011 15:35:19

A mon avis, le correcteur va corriger le premier exercice qu'il va voir et laisser tomber l'autre
m
0
l
22 Juin 2011 15:42:45

J'espère bien pour nous ...
m
0
l
29 Juin 2011 18:19:46

Coucou,
finalement j'ai demandé à mon professeur ce que ferait le correcteur.Il est allé en commission de correction ( enfin quelque chose comme ça ) et les correcteurs ont décidé qu'ils noteraient le meilleur sujet ( au choix ) sans prendre en compte le mauvais. Donc j'espère que la correction se passera de cette manière pour tout le monde.... En tout cas, si le sujet " obligatoire " n'a pas été fait, l'exercice vaudra 0point.
Voilà, j'espère que le correcteur ne fera pas sa tête de mule devant nos copies et qu'il fera ce qui lui a été demandé :) 
m
0
l
29 Juin 2011 19:43:42

TamaraThree a dit :
Coucou,
finalement j'ai demandé à mon professeur ce que ferait le correcteur.Il est allé en commission de correction ( enfin quelque chose comme ça ) et les correcteurs ont décidé qu'ils noteraient le meilleur sujet ( au choix ) sans prendre en compte le mauvais. Donc j'espère que la correction se passera de cette manière pour tout le monde.... En tout cas, si le sujet " obligatoire " n'a pas été fait, l'exercice vaudra 0point.
Voilà, j'espère que le correcteur ne fera pas sa tête de mule devant nos copies et qu'il fera ce qui lui a été demandé :) 

Quand tu dis le sujet obligatoire c'est la partie 1 ??
m
0
l
2 Juillet 2011 09:28:36

Hayatiinkesii a dit :
Quand tu dis le sujet obligatoire c'est la partie 1 ??

Quand je dis sujet obligatoire oui c'est la première partie...Si on ne l'a pas fait fait, on a zéro sur les douze points de l'exercice :(  Cependant t'as pas zéro tout court, tu peux quand même gratter des points sur l'exercice au choix.

Mais tu as fait seulement les deux sujets au choix??? Parce que l'examen se divise se deux parties, une que tu dois obligatoirement faire ( cette année c'était sur la physique ) et une deuxième où tu as le choix sur deux thèmes ( ici, en science et vie et de la terre ). :X
m
0
l
2 Juillet 2011 10:11:46

TamaraThree a dit :
Quand je dis sujet obligatoire oui c'est la première partie...Si on ne l'a pas fait fait, on a zéro sur les douze points de l'exercice :(  Cependant t'as pas zéro tout court, tu peux quand même gratter des points sur l'exercice au choix.

Mais tu as fait seulement les deux sujets au choix??? Parce que l'examen se divise se deux parties, une que tu dois obligatoirement faire ( cette année c'était sur la physique ) et une deuxième où tu as le choix sur deux thèmes ( ici, en science et vie et de la terre ). :X

Non j'ai vraiment tout fais ! Les 3 sujets quoi ...
m
0
l
2 Juillet 2011 17:57:20

Hayatiinkesii a dit :
Non j'ai vraiment tout fais ! Les 3 sujets quoi ...

Ouais comme moi en gros. Donc dans ce cas, d'après ce que mon professeur a dit si on a fait les trois sujets, le sujet obligatoire est noté ( normal ) et c'est lui qui choisira le meilleur sujet au choix qu'on aura produit.
Enfin...tout dépend si le correcteur est loyal envers son élève :x

Espérons! :pfff: 
m
0
l
2 Juillet 2011 18:27:40

TamaraThree a dit :
Ouais comme moi en gros. Donc dans ce cas, d'après ce que mon professeur a dit si on a fait les trois sujets, le sujet obligatoire est noté ( normal ) et c'est lui qui choisira le meilleur sujet au choix qu'on aura produit.
Enfin...tout dépend si le correcteur est loyal envers son élève :x

Espérons! :pfff: 

Oui espérons ! Ce serait bien :) 
m
0
l
2 Juillet 2011 18:29:18

Hayatiinkesii a dit :
Oui espérons ! Ce serait bien :) 

En effet, prions pour que ce soit ça...
En tout cas bonne vacance :) 
m
0
l
2 Juillet 2011 19:40:25

Bonjour , j'ai eu une autre version d'apres mes prof : ils noterons la partie physique et que le premier sujet au choix et ne regarderons pas lautre.

Il fallais choisir , le correcteur va pas perdre du temps a comparer les deux.
m
0
l
2 Juillet 2011 20:44:25

Bah dans tout les cas, c'est le premier que j'ai réussi ^^
Oui mais mon professeur a participé au conseil des corrections du bac =)
Mais comme il a dit, normalement il doit noter le meilleur sujet. Cependant, le professeur peut être vraiment sadique et noter le pire ou le premier. Tout dépend du professeur mais ce qui a était décidé, c'est de noter le meilleur...après on pourra rien dire, une fois noter c'est noter...
m
0
l
12 Juillet 2011 12:10:12

Hayatiinkesii a dit :
J'espère bien pour nous ...

Coucou, je voulais juste savoir comment tes correcteurs t'ont noté? Vu que les résultats sont sortis...:x
m
0
l

Meilleure solution

12 Juillet 2011 12:38:37

TamaraThree a dit :
Coucou, je voulais juste savoir comment tes correcteurs t'ont noté? Vu que les résultats sont sortis...:x

Ils ont pris la plus mauvaise des deux notes toi?
partage
12 Juillet 2011 23:53:32

Meilleure réponse sélectionnée par TamaraThree.
m
0
l
12 Juillet 2011 23:54:07

Hayatiinkesii a dit :
Ils ont pris la plus mauvaise des deux notes toi?

Moi ca a été le contraire....t'as eu combien finalement?
La merde alors...ca dépend vraiment du correcteur alors...
m
0
l
13 Juillet 2011 14:02:31

TamaraThree a dit :
Moi ca a été le contraire....t'as eu combien finalement?
La merde alors...ca dépend vraiment du correcteur alors...

J'ai eu que 14 :S et toi? Et oui cela dépendait vraiment que du correcteur ...><'
m
0
l
13 Juillet 2011 19:31:27

Hayatiinkesii a dit :
J'ai eu que 14 :S et toi? Et oui cela dépendait vraiment que du correcteur ...><'

14? Bah ca va alors! C'était pas non plus trop foiré :s J'ai eu de la chance, j'
m
0
l
13 Juillet 2011 19:32:19

Hayatiinkesii a dit :

Désolé, l'ordinateur a beugé! Je disais donc, j'ai eu de la chance, j'ai eu 17 :) 
m
0
l
13 Juillet 2011 20:02:27

TamaraThree a dit :
Désolé, l'ordinateur a beugé! Je disais donc, j'ai eu de la chance, j'ai eu 17 :) 

Ah bah ouais ! T'as vraiment eu de la chance... Pff moi j'aurais pas dut faire les deux , je me sens vraiment trop bête !
m
0
l
14 Juillet 2011 12:15:04

Hayatiinkesii a dit :
Ah bah ouais ! T'as vraiment eu de la chance... Pff moi j'aurais pas dut faire les deux , je me sens vraiment trop bête !

Oui beaucoup de chance...T'inquiète pas, l'important c'est de ne pas avoir de point à rattraper. Au pire tu te rattrape l'année prochaine, c'est pas un très gros coefficient. :/ 
m
0
l
14 Juillet 2011 13:24:36

TamaraThree a dit :
Oui beaucoup de chance...T'inquiète pas, l'important c'est de ne pas avoir de point à rattraper. Au pire tu te rattrape l'année prochaine, c'est pas un très gros coefficient. :/ 

Oui c'est vrai :) 
m
0
l
14 Juillet 2011 19:55:48

Hayatiinkesii a dit :
Oui c'est vrai :) 

Je te souhaite du courage pour le bac complet ;) 
Bisous
m
0
l
14 Juillet 2011 20:02:26

TamaraThree a dit :
Je te souhaite du courage pour le bac complet ;) 
Bisous

Idem :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide