Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu] Logement pour les études supérieur

Tags :
  • médecine
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Juillet 2011 15:50:33

Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC S et je vais normalement dans une Fac de médecine. Le problème est que je n'ai pas eut de logement avec le CROUS, mon père pense donc prendre une "chambre chez l'habitant", mais je ne sais pas comment cela se passe, j'aimerai donc avoir des informations sur ce type de logement.

Merci. :) 

Autres pages sur : resolu logement etudes superieur

Meilleure solution

11 Juillet 2011 09:34:13

Salut

Tu seras hébergé chez des gens, qui te prêteront une piole. Les repas etc... se font dans les pièces communes, avec les habitants : parfois ces personnes hébèrgent plusieurs étudiants (2 ou 3).
Un truc qui se fait bien, c'est d'être chez une persone agée : tu lui fais ses courses, le ménage, tu es sympa avec (tu joues aux cartes avec de temps en temps) et tu ne payes pas de loyer (ou presque pas).

Ce n'est pas aussi bien que d'avoir son propre appartement, je te l'accorde, mais vu le prix de l'immobilier, il faut comprendre que certains parents soient obligés d'économiser le + possible sur le logement.

Bon courage
partage
11 Juillet 2011 13:08:21

Merci pour votre réponse (et les encouragement :p ), c'est bien ce que je craignais, mais si je n'ai pas le choix je choisirai ce type de logement.
Bonne journée.
m
0
l
15 Juillet 2011 12:59:09

Meilleure réponse sélectionnée par Dimiii76.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter