Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Lettre de motivation redoublement terminale

Tags :
  • études supérieures
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Juillet 2011 11:27:42

Bonjour. Je viens de passer mon BAC ES que je n'ai pas eu donc je dois faire une lettre de motivation pour mon redoublement. Je souhaite changer de série en passant ainsi d'un BAC ES à un BAC STG (CFE). Mais je ne sais pas vraiment comment l'insérer dans ma lettre...

Brouillon de lettre de motivation :

"Monsieur le proviseur,

Malgré mon année qui ne s'est pas terminée comme je pouvais l'espérer, elle n'en fut pas moins très enrichissante.
Mon échec à l'examen du baccalauréat a décuplé ma motivation de l'obtenir l'année prochaine et de changer de série. Je souhaiterais passer en Terminale CFE à la rentrée prochaine.

Dès le début de cette année scolaire j'ai effectuée des recherches pour pouvoir avoir des informations sur mes études supérieures, un BTS Assistant de gestion de PME et de PMI qui peut m'être accessible grâce à mon baccalauréat.

Un dossier correct et le baccalauréat sont indispensables à la poursuite de mes études. Un fait dont je n'ai pas mesuré l'importance cette année et auquel je compte bien remédier en me consacrant pleinement au travail.

Pour poursuivre dans le domaine où je souhaiterais travailler ce diplôme est un sésame obligatoire.
Je tiens à bien mettre à profit cette seconde chance qu'est le redoublement pour fournir de réels efforts et persister dans cette voie.

Je suis extrêmement décidée à travailler l'année prochaine afin d'obtenir un baccalauréat avec mention.

Je profiterais de ces vacances pour combler mes lacunes dans le programme de Première STG et commencer une année sur la bonne voie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le proviseur, l'expression de mes considérations distinguées."

Autres pages sur : lettre motivation redoublement terminale

Meilleure solution

6 Juillet 2011 14:28:38

Bonjour,
Ta lettre est correcte, je pense qu'elle assure ta motivation et je pense aussi qu'il te laissera changer de série.
partage
6 Juillet 2011 15:14:41

Merci de ta réponse
m
0
l
16 Juillet 2011 12:42:15

Meilleure réponse sélectionnée par Kahliya.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter