Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment devenir organisatrice d’évènement ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
31 Mai 2011 11:53:16

bonjour tous le monde
Depuis quelque temps l'idée de devenir organisatrice d’évènement me traverce beaucoup l’esprit
j'aimerais être éclairci un peu savoir si il y a des formations a suivre ? par quel parcours passer ? y a t il des financements ?
j'attend vos reponces avec impatience [...]
19 Juillet 2011 14:39:29

Bonjour Ana,
as-tu eu des réponses à tes questions ? Je me pose les mêmes depuis quelques temps...

Bonne journée,

Ophélie
m
0
l
20 Juillet 2011 00:31:52

Il me semble qu'il y a un BTS pour ce genre d'activité.

Sinon en passant par une Fac de sport, il me semble également que l'on peut faire quelque chose dans l'évènementielle (mais je dirai sportif).

Sinon, un petit tour sur ce lien (je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, donc soyez vigilant à ce qui est dit): http://www.imaginetonfutur.com/Organisateur-d-evenement...
m
0
l
Contenus similaires
20 Juillet 2011 08:46:23

Merci pour les infos kill0157 !
m
0
l
5 Août 2011 09:46:41

salut,

je pense que pour travailler dans l'évènementiel, tu peux commencer par un bts communication qui te donnerait les bases, puis tu pourrais poursuivre dans une école en alternance (c'est très valorisant l'expérience dans l'évènementiel) pour faire un deescom : pas besoin d'aller jusqu'au master, l'évènementiel c'est surtout de la pratique. Pour l'alternance, je suis tombé sur le site de l'ifsaig paris, mai je n'en sais pas plus, je te laisse regardé bon courage à toi !
m
0
l
5 Août 2011 19:25:28

J'ai une amie qui a fait une école de communication (par contre ça coute bonbon a ce qu'il parait) et maintenant elle organise des conférences, des séminaires pour la médecine et maintenant plus en rapport pour des organismes financiers. Voilà je ne sais si c'était de ce genre d'évènement dont tu parlait, en tout cas t'as l'info.
m
0
l
8 Août 2011 09:27:52

link05 a dit :
J'ai une amie qui a fait une école de communication (par contre ça coute bonbon a ce qu'il parait) et maintenant elle organise des conférences, des séminaires pour la médecine et maintenant plus en rapport pour des organismes financiers. Voilà je ne sais si c'était de ce genre d'évènement dont tu parlait, en tout cas t'as l'info.

c'est vrai que j'ai beaucoup entendu parlé des écoles de comm' pour faire de l'évènementiel mais comme tu dis, elles sont chères et il me semble qu'elles ne proposent pas d'alternance. or, pour travailler dans ce type de domaine, il faut avoir rapidement un carnet d'adresses bien fourni et des expériences professionnelles. donc apparemment, ce serait plus simple et malin d'opter pour une école en alternance comme l'ifsaig...
m
0
l
13 Novembre 2012 11:26:51

Bonjour,

Nous sommes une société d'organisation d'évènement : http://www.event-success.com depuis plus de 10ans... Nous organisons chaque année des séminaires, conventions... pour des entreprises. Nous pouvons vous apporter quelques conseils, pour cela merci de nous contacter en MP.

Bonne réussite pour la suite.
Cdt.
m
0
l
14 Novembre 2012 14:55:24

laetiti34 a dit :
Bonjour,

Nous sommes une société d'organisation d'évènement : http://www.event-success.com depuis plus de 10ans... Nous organisons chaque année des séminaires, conventions... pour des entreprises. Nous pouvons vous apporter quelques conseils, pour cela merci de nous contacter en MP.

Bonne réussite pour la suite.
Cdt.

Faut lire le sujet avant de répondre des âneries !
En plus, la pub à deux balles est interdite.
de rien !
m
0
l
7 Janvier 2013 13:24:08

Bonjour ana44,
Ma réponse arrive un peu tard mais apparemment d'autres personnes se posent la même question que toi, donc si je peux apporter des éléments de réponse, les voici : pour la formation à suivre pour devenir organisateur d'évènement, c'est effectivement un Bac+2 du type BTS en communication, ou encore Licence pro Évènementiel qui t'apporteront les bases. Mon avis est que tu peux pousser jusqu'au Master si tu souhaites que l'on te confie plus rapidement la responsabilité de projets de A à Z ou de plus grande envergure. Je suis actuellement wedding-planner, mais auparavant j'étais Responsable Ressources Humaines. Je peux donc dire que le niveau de diplôme est déterminant en entreprise pour se voir confier plus ou moins de responsabilités.
Pour le métier de wedding-planner en particulier, j'ai rédigé un guide gratuit à destination de tous, intitulé "Devenez Wedding-Planner en 6 Etapes". Je poste également des articles sur le métier sur mon Blog Réussir à sa façon.

Espérant t'avoir aidée,

Marion

m
0
l
24 Avril 2013 11:12:39

Bonjour,

La meilleure école pour se former à l'événementiel est l'Events Management School. Tout est dans le nom! Les premiers dans le domaine, et les plus efficaces!
http://www.eventsmanagementschool.com/

Ils proposent un Bachelor en 3 ans, mais aussi un Master en événementiel! Des amis y sont inscrits et n'en disent que du bien!
J’espère avoir pu t'aider!

Bien à vous,
m
1
l
24 Avril 2013 11:51:43

merci pour la pub !
m
0
l
24 Avril 2013 18:42:15

Merci à tous les contributeurs...

Jimpix s'est fendu d'une remarque qu'il aurait pu s'appliquer par la même occasion.
La proposition de laetiti34 n'est pas juste une pub déguisée, même si elle sert aussi la notoriété de sa boîte.
Mais comme elle n'a plus aucune activité sur notre forum depuis novembre 2012, je ne sais pas si la proposition de MP est valable.

Kito414 nous place son école machin-chose. C'est peut-être une promo déguisée, c'est peut-être un vrai témoignage. En tout cas, ça répond à ce sujet, même si la question initiale date de mai 2011.

On va donc calmer le jeu, inviter ceux qui auraient de vrais témoignages à nous les proposer, sans chercher à les démolir par apriori. Mais les adresses d'autopromotion sans valeur ajoutée (sans témoignages, sans infos recoupées ou différentes de la com officielle de telle ou telle école) seront remplacées par des petites ***** si besoin.

Perso, je bosse dans une boîte qui entre parfois en concurrence avec GL Events, donc je suis un peu dans le sujet en ayant des organisateurs d'événements comme clients...
m
0
l
16 Mai 2014 09:55:55

Coucou,

Moi, j'ai décidé de faire une formation en événementiel... si j'ai mon BAC (vu les profs que je me tape cette année ce n'est pas gagné).
Je passe le concours de l'Events Management School en mai et peut-être celui de l'ISEFAC Bachelor.
Par rapport à ce que j'en ai entendu, l'EMS serait bien. J'ai des amis de mes parents qui travaillent à Roland Garros qui me l'ont recommandé.

Si vous avez des infos ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter