Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Est-ce un bon choix de prendre la section STL pour devenir infirmière?

Tags :
  • Medical
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Août 2011 22:03:07

Bonjour,
Je passe en 1ère STL, et je me demandais si pour passer en école d'infirmière et passer le concours pour le diplome d'état, je faisais le bon choix de section.
Merci d'avance pour votre réponse.

Autres pages sur : bon choix prendre section stl devenir infirmiere

7 Août 2011 04:37:21

Bonsoir, il me semble que pour être infirmière la section adéquate serait plutôt st2s.
m
0
l

Meilleure solution

7 Août 2011 09:58:22

Peu importe la section, il faut réussir le concours d'entrée. Celui ci se décompose souvent en une partie "test psychotechnique" et une autre avec une genre de dissertation sur un sujet médical.

Il te faut une section qui te permet d'avoir un certain bagage en bio (S SVT par exemple, ST2S..).

Le problème avec la section ST2S, elle risque de limiter tes choix au métier d'infirmière (ou ASH...). Difficile de se recycler, mais si c'est ce que tu veux, vas-y !
partage
7 Août 2011 13:40:29

Pour être ASH un bep css suffit je crois et c'est justement pour augmenter les chances de réussir le concours que la st2s est plus adaptée ;) 
m
0
l
Anonyme
8 Août 2011 15:09:00

Tout à déja été dit précédemment je veux juste te dire que moii j'ai fait STL J'ai réussii au concours d'entrée donc tout est possible. Néanmoins comme on te l'a dit la filière st2s est la mieux adaptée. Après sa ne pose pas trop de problèmes si tu suis l'actualité et si tu as une bonne culture général.
m
0
l
15 Août 2011 12:39:43

Meilleure réponse sélectionnée par megpen.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter