Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Après le Bac ES

Tags :
  • futur
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Août 2011 04:57:07

Bonjour à tous ceux qui me liront, je suis nouveau sur ce site donc je vais essayer de faire le moins de fautes que possible.

Donc voila la situation je suis actuellement une filière ES dans mon lycée et je commence a me demander ce que je devrais faire après le bac.
Pour information je ne sais pas et je n'ai jamais eu l'idée de quels métiers m'intéresseraient ou non, de ce fait je ne projette pour l'instant aucune poursuite d'études après mon bac (bien que cela ne me dérangerait pas ;)  ).
Pour résumer le tout, je ne sais pas quoi faire après le bac car je n'arrive pas à me projeter dans le futur. Je ne sais pas si je dois faire un BTS ou aller a l'université.
Certains me diront surement de faire ce qu'il me plaît en fonction de mes points fort et points faibles, cependant il n'y à rien qui m'intéresse plus qu'une autre chose.
Je commence à me dire que je ne trouverai jamais et que je me lancerais dans quelque chose au hasard...
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème
Merci.

Autres pages sur : bac

Meilleure solution

Anonyme
9 Août 2011 09:26:42

Tu vas entrer en 1ère ou en Terminale ?

Dès la rentrée, ou avant, tu regardes les brochures de l'ONISEP, type "Après le Bac", ça pourrait te donner des idées.
Tu peux aussi aller voir le ou la COP (Conseiller d'Orientation).

Enfin, les études ne te préparent pas vraiment et pas souvent à un "métier". Ne pas confondre scolarité et formation professionnelle.
Tes études te donneront une capacité de réflexion, une méthode d'analyse des problèmes et une direction générale... ES te destine plutôt à un environnement "économique et social" mais tu peux aussi aller ailleurs après le bac.
partage
9 Août 2011 15:40:25

Bonjour Noks_114, tu hésites sur ton orientation, tu ne sais pas vers quelle orientation choisir, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le site Imagine Ton Futur, ton partenaire pour une orientation réussie avec la méthode pour réussir ton orientation : http://imaginetonfutur.com/LA-methode-pour-bien-s-orien... . Tu trouveras également sur ce site des fiches métiers, tests d'orientation gratuits, conseils d’orientation personnalisés gratuits, psycho tests, infos filières de formations, diplômes, études, témoignages de pros, de people, de chefs d'entreprises, d'étudiants, d'apprentis, de stagiaires, conseils pour les stages, trucs et astuces pour t'aider au quotidien... En bref, les clés dont tu as besoin pour réussir ton orientation !

m
0
l
Contenus similaires
9 Août 2011 15:54:06

Merci imaginetonfutur, je vais y faire un tour.

PS:je rentre en Terminale
m
0
l
19 Août 2011 01:59:04

Meilleure réponse sélectionnée par Noks_114.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter