Votre question
Résolu

Suis je près pour la première s

Tags :
  • Ssi
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Août 2011 14:26:08

salut je viens de terminer ma seconde et je voudrais continuer en première s pourrais je être sélectionner avec les moyennes suivantes

sciences physiques:14.80
anglais:13
allemand:17.6
histoire géographie:13
philosophie:12
mathématiques:13.75
arts plastiques:15
français:15
svt:13
sport:13
si je peux quelles sont les matières que je dois améliorer
merci d'avance

Autres pages sur : premiere

20 Août 2011 15:58:38

Salut,

Oui, au vu de tes notes, tu seras accepté il ne manque plus que la motivation. Les points à améliorer sont bien sûr les maths, la physique et l'Svt en priorité même si c'est déjà bien. De toute façon, c'est un tout. Tu doit aussi être bon en Anglais en histoire, en philo...
Et si tu veut être ingénieur fait une première SSI (plus technique).

-Mais si tu viens de terminer ta second, comment ce fait-il que tu n'ai pas eu de réponse du conseil de classe ?
-Et n'était tu pas "rassuré" ? (http://www.infos-du-net.com/forum/311511-28-avis-premie...)
m
0
l
20 Août 2011 16:19:17

Salut,

En effet, tu as les compétences pour la filière S. Il y a certaines matières où je n'avais d'aussi bonnes notes que toi et je suis tout de même passée en S.
Bon courage!
m
0
l
Contenus similaires
20 Août 2011 17:03:26

Blitz444 a dit :
Salut,

Oui, au vu de tes notes, tu seras accepté il ne manque plus que la motivation. Les points à améliorer sont bien sûr les maths, la physique et l'Svt en priorité même si c'est déjà bien. De toute façon, c'est un tout. Tu doit aussi être bon en Anglais en histoire, en philo...
Et si tu veut être ingénieur fait une première SSI (plus technique).

-Mais si tu viens de terminer ta second, comment ce fait-il que tu n'ai pas eu de réponse du conseil de classe ?
-Et n'était tu pas "rassuré" ? (http://www.infos-du-net.com/forum/311511-28-avis-premie...)

en fait je passe effectivement en première S mais j'ai chuté complètement en seconde.en 3eme par exemple j'avais 16 de moyenne général en math, 14 en physique et 17 en svt et je me demande si je pourrais arrête cette chute et remonté le niveau en plus qu'on dit que la première s c'est pour les cracks alors je flippe un peu là
m
0
l
20 Août 2011 17:07:39

our57 a dit :
Salut,

En effet, tu as les compétences pour la filière S. Il y a certaines matières où je n'avais d'aussi bonnes notes que toi et je suis tout de même passée en S.
Bon courage!

merci
m
0
l

Meilleure solution

20 Août 2011 17:08:43

Non, tu peux largement y arriver. Ce qui faut c'est de la motivation, le reste viens tout seul quand on voit tes notes. Ta chuté, certes, mais tes a plus de 14 de moyenne. Le bac, je pense, en continuant a bossé, tu l'as sans problème. Il ne faut pas que tu te dises "j'ai 14 et c'est bon..." Il faut que tu continue comme tu est partie, ou comme tu est maintenant. Et puis c'est normal de baisser au 3éme trimestre.
partage
20 Août 2011 17:15:44

Blitz444 a dit :
Non, tu peux largement y arriver. Ce qui faut c'est de la motivation, le reste viens tout seul quand on voit tes notes. Ta chuté, certes, mais tes a plus de 14 de moyenne. Le bac, je pense, en continuant a bossé, tu l'as sans problème. Il ne faut pas que tu te dises "j'ai 14 et c'est bon..." Il faut que tu continue comme tu est partie, ou comme tu est maintenant. Et puis c'est normal de baisser au 3éme trimestre.

merci pour tes conseils et je ferai tous pour les appliqués
m
0
l
20 Août 2011 17:34:36

estime3914 a dit :
merci pour tes conseils et je ferai tous pour les appliqués

De riens, bon courage pour la suite.
m
0
l
20 Août 2011 21:13:50

Meilleure réponse sélectionnée par estime3914.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter