Votre question
Résolu

Cherche des arguments pour convaincre ma mère

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Anonyme
10 Août 2011 01:43:54

Coucou !! Je suis une fille unique de 19 ans à près de 3 semaines de la rentrée je souhaiterais partir de chez ma mère pour aller habiter dans un autre pays cependant j'ai quelques arguments à avancer pour avoir l'accord de ma mère. Avez vous quelques arguments à me proposer ou même quelques idées svp.
Surtout que j'ai déjà bien entamée ma recherche de logement et que c'est ma mère qui financera en partie ce logement pour au moins les 6 premiers mois. Merci d'avance.

Autres pages sur : cherche arguments convaincre mere

10 Août 2011 02:51:07

Ben le besoin de prendre ton indépendance comme toutes les grandes personnes arrivées à un certains âge, sinon tu lui feras vivre un enfer à la "tanguy"
m
0
l
10 Août 2011 08:46:55

Bonjour Lalau85,

Tu dis que ta maman est prête à avancer les 6 premiers mois de loyer pour le logement, c'est qu'elle est en partie d'accord avec ton départ?
Je n'ai pas saisi vraiment le sens de ta question!
Maintenant, tu as 19 ans, tu es majeure, cependant tu te dois aussi de travailler pour t'assumer surtout si tu compte faire ta vie ailleurs que chez ta maman.
Informes toi bien avant ton départ, car quitter un pays et se retrouver dans un autre, n'est pas toujours aisé.
Il y a des différences, les lois, les religions, le travail, la langue, tout dépend où tu compte te rendre.

Bonne journée à toi ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
10 Août 2011 17:05:57

ahahahah je passe de la Martinique à la Guadeloupe ya quelques changements je suppose. Je suis tout juste bachelière et j'ai beaucoup de mal à me trouver un contrat étudiant mais ne t'inquiète pas je continue à chercher. Merci à toi Géraldine971
m
0
l
10 Août 2011 17:15:40

Anonyme a dit :
ahahahah je passe de la Martinique à la Guadeloupe ya quelques changements je suppose. Je suis tout juste bachelière et j'ai beaucoup de mal à me trouver un contrat étudiant mais ne t'inquiète pas je continue à chercher. Merci à toi Géraldine971

Lalau85, j'ai vécu 5 ans en Guadeloupe, le travail y est difficile, c'est une île.....
Après pour les loisirs et le sport, c'est le top! ;) 
m
0
l
Anonyme
10 Août 2011 17:26:11

J'avoue même en Martinique alors je sais de quoi vous parlez. La France reste trop éloigné pour moi ! :s
m
0
l
10 Août 2011 17:29:50

Anonyme a dit :
J'avoue même en Martinique alors je sais de quoi vous parlez. La France reste trop éloigné pour moi ! :s

Alors Lalau restes en France, près des tiens et continues ta petite vie tranquille, études et boulot .....Ne pars pas sans être certaine de ton choix. ;) 
m
0
l
Anonyme
10 Août 2011 17:32:09

J'habite en Martinique enfet mais je n'ai pas envie de rester chez maman cette année et je n'ai rien trouvé en Martinique donc c'est la raison pour laquelle je m'en vais
m
0
l
10 Août 2011 17:35:44

Anonyme a dit :
J'habite en Martinique enfet mais je n'ai pas envie de rester chez maman cette année et je n'ai rien trouvé en Martinique donc c'est la raison pour laquelle je m'en vais

Et tu voudrais aller où?
Tu as une destination qui t'attire plus qu'une autre?
As-tu des connaissances où tu veux aller?
m
0
l
Anonyme
10 Août 2011 17:38:08

J'aimerais aller en Guadeloupe ou en France (mais j'ai pas de budget pour la France je connais personne la bas non plus). En Guadeloupe j'ai de la famille !
m
0
l
10 Août 2011 17:39:39

Anonyme a dit :
J'aimerais aller en Guadeloupe ou en France (mais j'ai pas de budget pour la France je connais personne la bas non plus). En Guadeloupe j'ai de la famille !

Moi j'étais à Gosier, et j'ai toujours de la famille là bas.....Alors bon vent en Guadeloupe.... ;) 
m
0
l
11 Août 2011 11:50:25

Avant de vouloir partir dans un autre pays, et clamer haut et fort son indépendance, il faudrait réfléchir à 2 fois et surtout avoir le moyen de le faire.

- Avoir du fric
- Avoir son appart
- Etre autonome et dépendant
m
0
l

Meilleure solution

11 Août 2011 12:01:31

LordLord a dit :
Avant de vouloir partir dans un autre pays, et clamer haut et fort son indépendance, il faudrait réfléchir à 2 fois et surtout avoir le moyen de le faire.

- Avoir du fric
- Avoir son appart
- Etre autonome et dépendant

......et indépendant, tu as voulu dire!
partage
11 Août 2011 19:56:46

Ouais merci
m
0
l
Anonyme
21 Août 2011 03:06:11

Meilleure réponse sélectionnée par lalau85.
m
0
l
21 Août 2011 10:50:34

Anonyme a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par lalau85.

n
nBonjour Lalau85 et merci à toi ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide