Votre question
Résolu

Passer deux bac ~ l'un après l'autre ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Août 2011 00:42:45

Bonjour, je viens de passer mon bac sti cette année, que j'ai raté, je voudrais le repasser en candidat libre (cad en fin d'année) et en même temps m'inscrire en 1ère année de bac pro, est-ce possible ? :whistle: 

Merci pour vos réponses ! :ange: 

Autres pages sur : passer bac

Meilleure solution

15 Août 2011 03:06:08

Bonjour,

Oui, c'est possible. Mais tu as intérêt de t'accrocher.
Pense que tu ne la pas eu en étant dans la classe qui préparer a ce bac. Alors rien ne prouve que tu vas réussir l'examen en le repassant une deuxième fois et ce tout en étant dans une autre classe, préparant un autre diplôme.
La question ce pose donc plus sur tes capacités à faire « deux années » (voir trois, si tu n’as pas travaillé en première) dans une seule.
Après, si tu ne souhaite absolument pas refaire une terminal, passé en bac pro est une solution. Mais c’est dommage de repartir dans ce sens. Surtout que si tu réussi ton bac en candidat libre, ton année de bac pro n’aura servie à rien. Mais si tu ne là pas, tu peux te raccrocher au bac pro…
partage
16 Août 2011 00:32:49

Merci pour ta réponse Blitz444, c'est exactement ce que je prévois de faire , tu sais pas si je peux m'inscrire pendant les vacances ou en septembre en bac pro ?et en candidat libre pour le bac?
m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2011 11:44:50

Comme le dit marco, c'est peut-être un peu tardif pour s'inscrire en bac pro à 3 semaine de la rentrée (cf topic) Mais tu peux toujours essayer en appelant ton lycée dans un premier temps et dans un second temps une fois les cours repris. Mais garde ton choix de refaire une terminale, au cas où tu serais refusé en bac pro.

Pour ce qui est de l'inscription concernant le bac en candidat libre, va voir ce site, c'est assez complet.
m
0
l
26 Août 2011 16:53:02

Meilleure réponse sélectionnée par Mils6931.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter