Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Changer de lycée avant la rentrée

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
24 Août 2011 18:41:13

Bonjour!

Alors je vous explique mon cas: J'avais mis en premier voeu un lycée qui n'est pas de mon secteur, je n'ai pas été retenue !
JE me suis donc inscrite a mon lycée de secteur mais il est hors de question que j'y aille !
Et j'ai une amie qui s'est désistée du lycée ou je voulais aller et je ne sais pas si cette place a été attribué, d'autant plus que cette élève n'était même pas boursière donc pas prioritaire alors que moi si je voulais donc savoir si c'était normale ! Comme je ne sais pas si sa place a été attribué je voudrais savoir si c'est trop tard ou si j'avais encore mes chances ! J'ai de bonnes notes !
Pensez-vous que je devrais les appeler et essayer de les convaincre ou attendre qu'il ouvre (par contre je ne connais pas la date) pour aller les voir directement avec mes bulletins de troisième et une lettre de motivation ?
Et savez-vous quand est-ce que les lycée de l'académie de versailles ouvre après les vacances ?

Merci d'avance ! En espérant recevoir des réponses au plus vite !

Autres pages sur : changer lycae rentrae

24 Août 2011 22:49:24

Personne ? s'il-vous-plait ! J'ai besoin d'aide !
m
0
l

Meilleure solution

Anonyme
24 Août 2011 23:29:34

Les établissements scolaires reprennent en principe en fin de cette semaine, dès vendredi 26. Sinon, lundi, c'est sûr.

Et pour changer de lycée, faut avoir une autre motivation que "l'autre est pas bien"...
La demande peut-être argumentée par rapport à un hébergement ou une option qui ne serait pas faite dans ton lycée de secteur.
Et, bien sûr, s'il y a de la place.

On peut rappeler aussi que ce ne sont pas les "racailles" qui t'empêcheront de faire tes devoirs ou apprendre tes leçons...
On peut être très bon élève dans un lycée dont la réputation n'est pas terrible.
partage
Contenus similaires
25 Août 2011 00:58:56

Merci pour cette information, mais au choix je préférerais aller dans un lycée qui a un bon cadre que plutôt dans le mien qui est entouré de cité .
Lorsque j'étais au collège j'avais des racailles dans ma classe, et je ne supportais pas, on ne pouvez pas avancer a cause d'eux ils faisaient pleurer pleins d'élèves innocents. Je suis d'accord par rapport au fait que tu dises que les racailles ne vont pas m'empêcher de faire mes devoirs ou apprendre mes leçons mais ils sont très désagréable donc croyez moi je sais de quoi je parle.
Mais néanmoins merci pour votre réponse !
Et les autres membres de ce forum n'hésitez pas à me répondre ou à me conseiller!
Merci d'avance !En espérant recevoir des réponses à mes questions au plus vite!
m
0
l
29 Août 2011 06:31:22

Personne ?
m
0
l
30 Août 2011 15:47:08

Okey......
m
0
l
Anonyme
30 Août 2011 17:32:25

Les lycées sont ouverts depuis presque une semaine. Tu as téléphoné pour te renseigner ?
m
0
l
1 Septembre 2011 03:14:12

Meilleure réponse sélectionnée par laureen210.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter