Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Enc bts com

Tags :
  • communication
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Avril 2011 10:20:16

Aurevoir a tous ! Vous fonçer droit dans un mur :-)

Autres pages sur : enc bts com

14 Juin 2011 10:58:38

Bonjour !
Je suis acceptée à Bessières en BTS Communication pour la rentrée 2011 et je cherchais ce genre d'info aussi parce que j'habite assez loin du 17ème arrondissement et j'aimerais bien rentrer chez moi pour les week-ends.

Apparemment, j'ai lu que les samedis matins étaient réservés aux DS pour les classes prépas mais concernant les BTS, j'en n'ai aucune idée.
Sachant que les classes prépas et les BTS ont environ le même volume de cours par semaine (un peu plus de 30h), ça ne me paraît pas improbable.
Les sujets d'autres forums datent souvent de plus de 2 ans, on ne peut pas vraiment se faire une idée du coup.

J'ai appelé le secrétariat ce matin, et on m'a répondu qu'il fallait que je rappelle après les résultats du bac pour pouvoir être tenue au courant des démarches pour les inscriptions (sauf que moi je l'ai déjà le bac). D'ailleurs, qui sait quand se dérouleront ces inscriptions et ce qu'il faudra fournir comme pièces ?

Si jamais un futur camarade de rentrée 2011/ ancien étudiant de l'année dernière à Bessières passait par là, ce serait gentil de m'éclairer =)
m
0
l
15 Juin 2011 16:52:17

meilenco a dit :
Bonjour !
Je suis acceptée à Bessières en BTS Communication pour la rentrée 2011 et je cherchais ce genre d'info aussi parce que j'habite assez loin du 17ème arrondissement et j'aimerais bien rentrer chez moi pour les week-ends.

Apparemment, j'ai lu que les samedis matins étaient réservés aux DS pour les classes prépas mais concernant les BTS, j'en n'ai aucune idée.
Sachant que les classes prépas et les BTS ont environ le même volume de cours par semaine (un peu plus de 30h), ça ne me paraît pas improbable.
Les sujets d'autres forums datent souvent de plus de 2 ans, on ne peut pas vraiment se faire une idée du coup.

J'ai appelé le secrétariat ce matin, et on m'a répondu qu'il fallait que je rappelle après les résultats du bac pour pouvoir être tenue au courant des démarches pour les inscriptions (sauf que moi je l'ai déjà le bac). D'ailleurs, qui sait quand se dérouleront ces inscriptions et ce qu'il faudra fournir comme pièces ?

Si jamais un futur camarade de rentrée 2011/ ancien étudiant de l'année dernière à Bessières passait par là, ce serait gentil de m'éclairer =)

Moi je viens d'être acceptée en DCG et sur le message de l'établissement il y avait écrit que les inscriptions se dérouleraient les 6,7 ou 8 juillet ! Ça se passe quand les terminales savent s'ils ont leur bac ou non (moi aussi j'ai déjà mon bac).
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2011 12:58:15

Je suis en terminale, j'ai été acceptée en BTS CI pour la rentrée 2011, je passe mon bac là et quand j'ai appelé le secrétariat ils m'ont dit que je recevrai par la poste un dossier d'inscription que j'irai rendre le jour des inscription à l'ENC. Je suis en Bretagne et je n'ai toujours rien reçu. Tu peux peut-être m'éclairer ? :) 
m
0
l
19 Juin 2011 05:06:45

Hlne56 a dit :
Je suis en terminale, j'ai été acceptée en BTS CI pour la rentrée 2011, je passe mon bac là et quand j'ai appelé le secrétariat ils m'ont dit que je recevrai par la poste un dossier d'inscription que j'irai rendre le jour des inscription à l'ENC. Je suis en Bretagne et je n'ai toujours rien reçu. Tu peux peut-être m'éclairer ? :) 

Moi non plus je n'ai encore rien reçu mais je ne pense pas que l'on ait à s'inquiéter. Les inscriptions sont dans 2 semaines, donc ça va ^^
Bon courage pour ton bac ! Plus que quelques petits jours ;-)
m
0
l
19 Juin 2011 14:25:35

Oui merci! Ca va bien se passer, on croise les doigts :) 
m
0
l
24 Juin 2011 13:47:21

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà fait un an à l'ENC en DCG, je rentre en 2e année en septembre. En ce qui concerne les inscriptions je n'ai pas souvenir de problème particulier c'est assez bien organisé, si vous avez néanmoins des doutes n'hésitez pas à appeler l'école.

Pour ce qui est des cours le samedi matin, je sais que certain BTS y ont droit, de la à dire que c'est le cas pour tous je n'en sais rien.

Enfin, Anthena, étant donné que je viens de passer par la première année si tu as des questions en particulier j'y répondrai avec plaisir.
m
0
l
28 Juin 2011 14:39:56

Bonjour à tous,
moi aussi je suis acceptée à l'ENC en BTS VPT, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait pour ce BTS si on a cours le samedi ?
et le soir les cours finissent à 18h maximum comme au lycée ?
Sinon l'ambiance? les profs?
J'ai cru comprendre que l'école est bien réputée et pas mal demandée , c'est vrai ?

Sinon pour les inscriptions, moi j'ai reçu un dossier (où il fallait envoyer un accusé de réception) et qui est à remplir et à donner le jour de l'inscription (qui dépend de si l'on fait un BTS, une prépa ou autre) et les inscriptions sont du 4 au 8 juillet.

m
0
l
28 Juin 2011 20:29:26

Je n'sais rien sur le fonctionnement de l'ENC, mais je sais que -si j'ai le bac- je serai une de tes futures camarades Grenouille_s !
Je n'sais pas si tu as remarqué sur le site APB, mais le message de l'établissement disait que ce jeudi après-midi était consacré à la présentation de la formation, de l'équipe enseignante et des locaux aux futurs élèves de BTS VPT, ce serait peut être l'occasion de leur demander !
Si tu penses ne pas y assister, je pourrai demander pour toi, sauf si je décline l'invitation à la dernière minute !
m
0
l
28 Juin 2011 23:15:44

mehb0ula a dit :
Je n'sais rien sur le fonctionnement de l'ENC, mais je sais que -si j'ai le bac- je serai une de tes futures camarades Grenouille_s !
Je n'sais pas si tu as remarqué sur le site APB, mais le message de l'établissement disait que ce jeudi après-midi était consacré à la présentation de la formation, de l'équipe enseignante et des locaux aux futurs élèves de BTS VPT, ce serait peut être l'occasion de leur demander !
Si tu penses ne pas y assister, je pourrai demander pour toi, sauf si je décline l'invitation à la dernière minute !

Moi je vais rentrer à l'ENC aussi mais en DCG. Tu crois que c'est obligatoire d'aller à cette réunion ?
P.S : j'aime beaucoup ton pseudo ^^ lol avant je mettais toujours le même ^^
m
0
l
29 Juin 2011 12:06:51

Ah oui j'avais meme pas vu pour cette réunion, merci de me le dire ^^
Bah je sais pas si je vais y aller, je pense que oui enfin je vais essayer comme j'ai quelques questions, puis ce sera l'occasion de voir un peu les personnes avec qui je serai ;) 
m
0
l
29 Juin 2011 15:15:56

@ Anthena : Non j'pense pas que ce soit obligatoire, chacun et ses disponibilités mais c'est un bon moyen pour se familiariser avec tout ce qui touchera à notre future scolarité ! Et puis, on sra pas en mode "découverte" que ce soit le jour des inscriptions, ou même de la rentrée .. Merci de l'apprécier :) 

@ Grenouille_s : Mais derien .. et, franchement, si t'es de la région, GO !
m
0
l
29 Juin 2011 18:04:27

Bah je suis pas de la région mais je suis sur Paris en ce moment donc pourquoi pas venir ^^
toi tu viens ou pas ?
m
0
l
29 Juin 2011 20:56:27

Moi non plus j'suis pas d'la région, mais, j'y serai normalement ! Peut être qu'on se verra demain alors :)  Si tu pouvais juste me dire ton prénom, ça m'aiderai ..
m
0
l
29 Juin 2011 21:17:15

je m'appelle Saah et cheveux blond long ;) 
je pourrai pas me reconnecter avant de venir demain donc viens me parler ^^
m
0
l

Meilleure solution

30 Juin 2011 19:10:30

melly521 a dit :
bonjour à tous ! j'aimerai avoir des informations sur les horaires et les emploi du temps de l'ENC Bessières .L'année prochaine j'e compte m'y inscrire pour y preparer un BTS Communication,sans prétention je pense que mon dossier sera acceptée.
J'ai entendu egalement qu'il y avait cours le samedi :??:  fou: !!!! J'aimerai savoir si cela concerne tous les élèves ou seulemnet une partie .

Il y a en effet cours le samedi à l'ENC B. (jusque 12h30) mais après, tout dépend de l'agencement de ton emploi du temps !
Certains y gouteront, d'autres pas ! C'est au bonheur la chance !
partage
1 Juillet 2011 12:24:26

J'ai été aussi à la réunion
Si y'en a qu'on des question, n'hésitez pas
m
0
l
3 Juillet 2011 11:50:34

salut tout le monde

pour grenouille_s je vais aussi rentrer en dcg a l'enc bessieres et j'ai une question a te poser car je ne suis pas allé a la reunion. Combien sommes nous par classe? merci de me repondre car ca m'intrigue.
m
0
l
3 Juillet 2011 12:06:55

re

je viens de voir grenouille_s que tu va rentrer en vtp j'avais compris en dcg donc je pense pas que tu pourr
m
0
l
3 Juillet 2011 12:10:18

je viens de voir grenouille_s que tu va rentrer en vtp j'avais compris en dcg donc je pense pas que tu pourra pas me repondre, sinon si quelqu'un peut le faire ca serait gentille merci et desolé de bombarder le topic inutilement j'ai du mal avec mon pc
m
0
l
3 Juillet 2011 12:43:44

depassagee a dit :
je viens de voir grenouille_s que tu va rentrer en vtp j'avais compris en dcg donc je pense pas que tu pourra pas me repondre, sinon si quelqu'un peut le faire ca serait gentille merci et desolé de bombarder le topic inutilement j'ai du mal avec mon pc

Je n'ai pas été à la réunion mais on m'a dit qu'on été à peu prés 30 par classe !
m
0
l
3 Juillet 2011 12:54:40

anthena a dit :
Je n'ai pas été à la réunion mais on m'a dit qu'on été à peu prés 30 par classe !

Ah ca me rassure meme si c'est deja pas mal car une personne m'a dit qu'on serait 52 voir 53 par classe!!!! truc de fou c 'est pour ca que j'ai un peu peur parce que ca fait quand meme beaucoup
m
0
l
3 Juillet 2011 13:00:57

depassagee a dit :
Ah ca me rassure meme si c'est deja pas mal car une personne m'a dit qu'on serait 52 voir 53 par classe!!!! truc de fou c 'est pour ca que j'ai un peu peur parce que ca fait quand meme beaucoup

J'espère pas en tout cas parce que ça serait vraiment trop !
J'en profite pour te poser une question. Pour jeudi, quand ils disent 8H30-12H30 c'est la plage horaire à laquelle on doit passer pour s'inscrire ? Ils vont pas nous garder 4 heures quand même ?
m
0
l
3 Juillet 2011 13:01:47

Vhaidra a dit :
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà fait un an à l'ENC en DCG, je rentre en 2e année en septembre. En ce qui concerne les inscriptions je n'ai pas souvenir de problème particulier c'est assez bien organisé, si vous avez néanmoins des doutes n'hésitez pas à appeler l'école.

Pour ce qui est des cours le samedi matin, je sais que certain BTS y ont droit, de la à dire que c'est le cas pour tous je n'en sais rien.

Enfin, Anthena, étant donné que je viens de passer par la première année si tu as des questions en particulier j'y répondrai avec plaisir.

On est bien 30 par classe, non ?
m
0
l
3 Juillet 2011 13:13:18

anthena a dit :
J'espère pas en tout cas parce que ça serait vraiment trop !
J'en profite pour te poser une question. Pour jeudi, quand ils disent 8H30-12H30 c'est la plage horaire à laquelle on doit passer pour s'inscrire ? Ils vont pas nous garder 4 heures quand même ?

oui c'est une plage horaire tu peux venir t'inscrire quand tu veux entre 8heures 30 et 12 heures 30, ne t'inquiete pas ils ne nous gardent pas pendant 4 heures, j'espere aussi qu'on sera pas 50 par classes si quelqu'un sait peux tu nous renseigner? merci
m
0
l
3 Juillet 2011 15:14:57

En tout cas, et pour info, on est 70 en Bts Vpt et il y a deux classes. Faites le calcul, on est plus ou moins 35 (comme dans mon lycée où les classes de T es étaient surchargées). Et j'pense que ça vaut aussi pour ceux qui prépareront le DCG.

Et puis, lors de la réunion, on nous a bien précisé que l'établissement fonctionnait un peu comme un lycée. Alors, les effectifs doivent être raisonnables : c'est surement pas d'la production massive de comptables et de gestionnaires comme on pourrait voir ailleurs !
m
0
l
3 Juillet 2011 18:35:07

mehb0ula a dit :
En tout cas, et pour info, on est 70 en Bts Vpt et il y a deux classes. Faites le calcul, on est plus ou moins 35 (comme dans mon lycée où les classes de T es étaient surchargées). Et j'pense que ça vaut aussi pour ceux qui prépareront le DCG.

Et puis, lors de la réunion, on nous a bien précisé que l'établissement fonctionnait un peu comme un lycée. Alors, les effectifs doivent être raisonnables : c'est surement pas d'la production massive de comptables et de gestionnaires comme on pourrait voir ailleurs !

oui mais en dcg l'effectif est de 90 c'est ce qui est marqué leur site internet et à la reunion il parait qu"ils auraient dit que l'effectif est de 105 et d'apres ce qu 'il y a marqué sur le site et ce qu'ils ont dit a la reunion on est divisé en 2 classes!! donc deja on se retrouve a minimum 45 par classe voir beaucoup plus!!! :ouch:  :ouch: 

Si une personne vient de l'enc bessieres et est en dcg pourrait il me renseigner svp? merci beaucoup
m
0
l
3 Juillet 2011 19:24:54

depassagee a dit :
oui mais en dcg l'effectif est de 90 c'est ce qui est marqué leur site internet et à la reunion il parait qu"ils auraient dit que l'effectif est de 105 et d'apres ce qu 'il y a marqué sur le site et ce qu'ils ont dit a la reunion on est divisé en 2 classes!! donc deja on se retrouve a minimum 45 par classe voir beaucoup plus!!! :ouch:  :ouch: 

Si une personne vient de l'enc bessieres et est en dcg pourrait il me renseigner svp? merci beaucoup

Je viens de poser la question à une élève de 2ème année et voilà ce qu'elle m'a répondu : " Cette année on a été environ 50 mais il faut savoir que beaucoup parte vers la fin du premier trimestre. Donc à la fin on était environ dans les trente cinq personnes. Beaucoup sont partis en BTS ou parce qu'ils n'aimaient pas. Mais finalement le nombre n'est pas gênant. "

m
0
l
3 Juillet 2011 20:00:08

anthena a dit :
Je viens de poser la question à une élève de 2ème année et voilà ce qu'elle m'a répondu : " Cette année on a été environ 50 mais il faut savoir que beaucoup parte vers la fin du premier trimestre. Donc à la fin on était environ dans les trente cinq personnes. Beaucoup sont partis en BTS ou parce qu'ils n'aimaient pas. Mais finalement le nombre n'est pas gênant. "

ah mes craintes sont bien confirmés! en tout cas j'espere ne pas faire parti des eleves qui partent!! ca me parait difficile de bosser en etant 50 je trouve que c'est beaucoup trop. Si j'aurais su... :(  enfin bref c'est quand même gentille de t"être renseigné merci beaucoup
m
0
l
3 Juillet 2011 20:05:31

depassagee a dit :
ah mes craintes sont bien confirmés! en tout cas j'espere ne pas faire parti des eleves qui partent!! ca me parait difficile de bosser en etant 50 je trouve que c'est beaucoup trop. Si j'aurais su... :(  enfin bref c'est quand même gentille de t"être renseigné merci beaucoup

Oui mais il faut se dire que les profs ont l'habitude et puis, ils ont un bon taux de réussite donc j'imagine qu'on pourra bien s'y faire et y arriver comme beaucoup d'autres, ne t'en fais pas. Et puis, ça fera plus de monde pour s'entraider ^^
m
0
l
4 Juillet 2011 11:36:09

anthena a dit :

C'est bien une plage horaire comme dit précédemment mais moi on m'a conseillé d'y aller plutot a 8h30 parce que au milieu de la matinée ya trop de monde et donc t'attend longtemps ;) 
m
0
l
4 Juillet 2011 12:17:37

anthena a dit :
Oui mais il faut se dire que les profs ont l'habitude et puis, ils ont un bon taux de réussite donc j'imagine qu'on pourra bien s'y faire et y arriver comme beaucoup d'autres, ne t'en fais pas. Et puis, ça fera plus de monde pour s'entraider ^^

d'ailleurs en parlant du taux de reussite peux tu me dire ou tu la trouvé? parce que j'ai cherché mais niette merci :) 
m
0
l
4 Juillet 2011 18:59:58

depassagee a dit :
d'ailleurs en parlant du taux de reussite peux tu me dire ou tu la trouvé? parce que j'ai cherché mais niette merci :) 

Je ne connais pas le chiffre exact, j'ai juste vu dans leur site qu'ils disaient que leur taux était élevé et nettement supérieur à la moyenne nationale.
Tu as déjà ton bac ou tu attends les résultats de demain ?
m
0
l
4 Juillet 2011 20:33:47

anthena a dit :
Je ne connais pas le chiffre exact, j'ai juste vu dans leur site qu'ils disaient que leur taux était élevé et nettement supérieur à la moyenne nationale.
Tu as déjà ton bac ou tu attends les résultats de demain ?

a ok, oui j'ai deja mon bac je l'ai eu l'année derniere et toi?
m
0
l
4 Juillet 2011 21:04:25

depassagee a dit :
a ok, oui j'ai deja mon bac je l'ai eu l'année derniere et toi?

Je t'ai envoyé un MP !
m
0
l
5 Juillet 2011 17:22:46

J'ai une question : la plage horaire d'inscription pour mon BTS est jeudi après midi, or impossible pour moi d'y aller je prends l'avion ce même jour. Est-c'que, selon vous, je peux aller m'inscrire demain dans la journée ?

(Le secrétariat ferme assez tôt du coup je n'ai pas pu me renseigner par téléphone)
m
0
l
5 Juillet 2011 20:23:13

mehb0ula a dit :
J'ai une question : la plage horaire d'inscription pour mon BTS est jeudi après midi, or impossible pour moi d'y aller je prends l'avion ce même jour. Est-c'que, selon vous, je peux aller m'inscrire demain dans la journée ?

(Le secrétariat ferme assez tôt du coup je n'ai pas pu me renseigner par téléphone)

Sur le dossier d'inscription il y a écrit qu'un de tes proches peut y aller à ta place, il faut juste que tu donnes une autorisation. Donc essaye de trouver une amie ou quelqu'un de ta famille qui pourrait t'inscrire.
m
0
l
5 Juillet 2011 22:13:37

Oui j'avais remarqué.
Merci du rappel, mais j'vais quand même tenter d'y aller moi même demain :) 

J'édite ce message car je me suis LITTERALEMENT faite recalée, mdr ! La personne au téléphone ne voulait pas de moi aujourd'hui. Ca au moins c'est fait.
m
0
l
7 Juillet 2011 16:20:37

Je suis officiellement inscrite à l'ENC de Bessière pour le BTS VPT :D 
m
0
l
11 Juillet 2011 11:10:52

Ca fait deux ans que je suis en DCG à Bessières, et on a jamais été 50. 42 au maximum cette année je crois. ^^
Et en général en première année, pas mal abandonne au premier semestre.
Jamais (en tout cas pas jusqu'à maintenant), cours le samedi matin pour nous, les DS pour les 1ere et 2ème années c'est le vendredi après midi. ^^ Au mois de décembre (la semaine avant les vacances en général), c'est le DCG blanc.
Vous pouvez avoir cours jusqu'à 18h30, certaines options (genre TOEIC) ont déjà été jusqu'à 19h30 je crois.
Sinon pour ce qui est des profs ils sont très compétents dans l'ensemble.
Pour l'ambiance en cours... Ca dépend des élèves, mais nous on avait une bonne ambiance, mais ils était plus "solidaires" dans l'autre classe. ^^
m
0
l
12 Juillet 2011 16:21:37

MlleMelie a dit :
Ca fait deux ans que je suis en DCG à Bessières, et on a jamais été 50. 42 au maximum cette année je crois. ^^
Et en général en première année, pas mal abandonne au premier semestre.
Jamais (en tout cas pas jusqu'à maintenant), cours le samedi matin pour nous, les DS pour les 1ere et 2ème années c'est le vendredi après midi. ^^ Au mois de décembre (la semaine avant les vacances en général), c'est le DCG blanc.
Vous pouvez avoir cours jusqu'à 18h30, certaines options (genre TOEIC) ont déjà été jusqu'à 19h30 je crois.
Sinon pour ce qui est des profs ils sont très compétents dans l'ensemble.
Pour l'ambiance en cours... Ca dépend des élèves, mais nous on avait une bonne ambiance, mais ils était plus "solidaires" dans l'autre classe. ^^

D'abord merci d'avoir donné ton avis. C'est vrai que 50 c'est beaucoup, mais je ne sais plus quoi pensé parce que certains eleves qui ont été a bessieres (d'apres les on dit) ont affirmés qu'ils étaient 50 env la premiere année. Donc j'espere que c'est toi qui voit juste. Et sinon peux tu me dire quelle est la charge de travail en dcg? Merci pour ta reponse
m
0
l
12 Juillet 2011 22:20:20

Moi je suis aller m'inscrire la semaine derniere et j'ai eu l'impréssion que ça craignait le quartier ....
Alors je voudrai savoir si ça craind ?
m
0
l
13 Juillet 2011 14:02:29

Tiff_94 En effet le quartier craint :s mais l'école est réputée et a l'air d'étre une bonne école en tout cas les avis sont souvent positifs.
Tu veux faire quoi la bas?
m
0
l
14 Juillet 2011 17:04:25

BTS CGO; Comment tu sais que ça craint ? On ma dit que ça allait ..
m
0
l
16 Juillet 2011 11:13:33

bah rien qu'a y avoir été ça se ressent que c'est pas génial
et mon copain et sa mère qui connaissent pas mal m'ont avertis que ça craignait
et j'ai entendu les profs de l'école dire "on a une bonne école dans un quartier pas terrible"

Après ça reste paris c'est pas non plus comme dans une cité du 93 mais c'est pas un des meilleurs quartiers quoi
m
0
l
17 Juillet 2011 19:54:47

@Pour les futurs étudiants de DCG

Je suis étudiant aussi en dcg depuis 2 ans à bessières , je sais que les recrutements de l'année 2010-11 étaient effectivement de l'ordre de 50 élèves par classe , alors que moi lorsque je suis arrivé (2009-2010) on était je crois 40-42 a peu prés.
Mais après franchement ca change rien à la formation que l'on soit 30 ou 80 par classes car l'enc est connu pour être dur au niveau des admission, dis toi juste que les 3/4 des étudiants qui intègre l'école sont des élèves assez sérieux (enfin ca empêche pas de rigoler en cour heureusement que y'a des STG dans les classe d'ailleurs lool).
Et comme l'a dit un autre précédemment , c'est 50 au départ , mais à la fin c'est moin xD

Après c'est vrai que le quartier n'est pas terrible , mais bon franchement vous venez pour faire un dcg, pas pour vous baladez dans les rues toutes les journés puis le seul moment où tu sera dans la rue c'est quand tu viendra à l'enc, quand tu mangera , et quand tu rentrera chez toi...tous le reste de ton temps tu restera assis dans une salle , souvent pendant 4h dans la même salle donc voila xD

Niveau du travail a fournir , la charge de travail personnel est comme meme assez conséquente , faut pas oublier que le DCG est assimilé à une classe prépa..c'est bien pour ca que les élèves venant de filière générale y arrive mieux que les stg , enfin après ca varie d'une classe à une autre.

Niveau des profs , les élèves de 1ères années sont très bien formés j'ai rien a dire la dessus, alors que au contraire les prof que l'ont a 2ème années....pfffiou disons que c'est pas le top ,mais bon la plus part des étudiants intégrant bessières , et ceux ayant survécu a la 1ère année s'en sortent ensuite comme même.
Puis les profs de 3ème années j'ai pas eu trop d'écho dessus .

Puis pour finir j'oubliais y'a 1 ou 2 contrôle tous les vendredi aprem ^^
(alalala que de beau souvenir dans la salle de contrôle loool)
m
0
l
18 Juillet 2011 12:37:51

salut meilenco,
je suis aussi acceptée en BTS com à l'ENC, le problème c'est que j'ai du attendre la troisième phase d'admission pour aller m'inscrire. Du coup, j'y suis allée ce matin, et j'ai du remettre mon dossier a la femme de la loge... Donc je n'ai aucun papier, rien du tout, je ne sais même pas quand la rentrée commence !
Est ce qu'il serait possible que tu me dise si on t'as remis des papier lors de ton inscription administrative ? t'as t-on donné des informations ??

Cette situation est assez stressante, tu serais super gentille de m'éclairer!
je te donne mon mail au cas ou : cam_i_l_y@hotmail.fr
m
0
l
18 Juillet 2011 21:34:57

Ils te donnent un certificat d'inscription normalement pour ta carte imagine R, et je peux te dire que la re,trée en BTS com est le lundi 5 septembre à 10h à l'amphi
m
0
l
26 Juillet 2011 15:02:52

@kozo92
Tu rentres en 3ème année? T'es en A ou B? xD

Sinon je ne connais effectivement pas les effectifs de première année de 2010/11... ^^
Et je confirme que la charge de travail est relativement impressionnante quand on est pas habitué! Je viens de STG et j'avoue que j'ai été surprise! Mais je ne trouve pas que les généraux réussissent mieux... Enfin, pas que je sache!

Le gros problème c'est que les profs dépendent de la classe... Nous en A on avait des bons profs quand même (à une exception ou deux près!).
En troisième année on retrouve normalement des profs qu'on a eu les années précédentes... ^^

Et le quartier n'est pas terrible, mais comme le dit kozo92 vous ne serez pas souvent dehors!

Petite question à kozo92 qui doit probablement rentrer en troisième année : tu sais c'est quand la rentrée? xD
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis