Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Travialler sans diplome

Tags :
  • Bosse
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Septembre 2011 09:59:04

bonjour , j'ai 18 ans et je suis dans une situation ou je n'arrive plus a aller a l'ecole rien que de pense que le lendemain je dois y aller sa me deprime :pfff:  .alors voila jaimerait savoir si jarrete lecole maintenant qu'est ce que je peut faire sans diplome .parce que je ne veut pas rester chez moi sans rien faire surtout que jabite chez mes parents . moi je veut travailler vrament :)  ,avoir mon argent et ma vie social . je sait que la vie n'est pas facile parce que tout le monde n’arrête pas de me le dire , surtout maintenant en 2011 . mais j'aimerrait vraiment savoir s'il y a des chance que je trouve du travaille sans diplôme .

Autres pages sur : travialler diplome

6 Septembre 2011 10:09:14

Oui, commence par le travail saisonnier, fais toi des réseaux et soignes les. Après cela viendra tout seul.
m
0
l

Meilleure solution

6 Septembre 2011 10:18:49

Bonjour Vins_01,

Tu as une chance inouïe de pouvoir encore faire des études, et d'être chez tes parents.
Tu voudrais arrêter et travailler?

Et bien, si nous étions encore comme il y a 20 ans, je te dirais, il n'y a pas de problème, tu trouveras toujours un employeur qui pourra t'apprendre un métier sur le tas.

De nos jours, ils te demandent des tas de diplômes, des expériences professionnelles, même si ce n'est pas forcément là que l'on voit qu'une personne est capable.

Quelle corps de métier t'attire le plus?
Essaies d'en parler dans une maison des jeunes et de l'insertion pour leur poser des questions, mais ne lâches pas tes cours avant d'être certain d'avoir une place ou une orientation dans une entreprise.

Tu es en début d'année, ce n'est jamais simple, mais s'il le faut avec une peu de patience, tu te plairas dans ce lycée.

Réfléchis à tout ça, et ne te lances pas comme ça sans être sûr d'être prit ailleurs.

Bonne journée à toi
partage
Contenus similaires
6 Septembre 2011 11:52:58

Meilleure réponse sélectionnée par vins_01.
m
0
l
6 Septembre 2011 11:53:00

oui je sais je peux pas tout placké ,et la CEFA c'est quoi exactement je sait qu'on va a l'ecole un certain nombre de jour et le reste je bosse dans une entrprise mais a part sa je c'est pas grand chose ....
m
0
l
6 Septembre 2011 12:04:29

vins_01 a dit :
oui je sais je peux pas tout placké ,et la CEFA c'est quoi exactement je sait qu'on va a l'ecole un certain nombre de jour et le reste je bosse dans une entrprise mais a part sa je c'est pas grand chose ....

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton vote. C'est gentil.

Ensuite, je te donne un lien où tu pourras t'informer pour le CFA, effectivement tu as une période/entreprise et une période/scolaire.

http://www.education.gouv.fr/cid216/le-centre-de-format...

http://www.cfarif.net/?p=3

Je te souhaite une bonne journée

@bientôt, et bonne continuation
m
0
l
6 Septembre 2011 12:45:34

merci pour ta réponse ! et pour répondre a ta question au dessus j'aime le travail dans les bâtiment genre peinture ect... mais a l'école je suis dans l’option technicien en automobile et l’année passé jetait en électricien automaticien.... donc rien avoir ^^ je n'arrive vraiment pas trouver ma voit ,et c'est pour sa que jai abondonné cette idee de dire ""plus tard j'aimerrait faire sa comme métier "". je trouve que c'est un cliché et je c'est qu'il n'y a pas que moi qui pense sa .

je sais pas ce que tu a fait comme etude mais je trouve que les gens qui dise je veut devenir avocat ont vraiment du courrage pour etudier 10 ans apres les secondaire ou alors il ne savent pas de il parle .

mais enfin voila juste te dire que je suis quelqu'un de simple il qu'il ne me faut pas un job de dingue et un salaire de ministre pour que je soit heureux et je sait que plus d'un pense le contraire ... ;D
m
0
l
6 Septembre 2011 13:00:13

Regardes ce lien Vins_01 si toutefois cela pouvait t'aider:

http://www.orientation-formation.fr/spip.php?page=metie...

Tu sais, beaucoup de jeunes font des études qui malheureusement ne leurs ouvrent aucune porte.
Mais il est plus aisé de rester chez les parents et d'être "occupé", maintenant si tu fais des études pour un métier qui te plait et te passionne c'est autre chose.

Essaies de contacter des entreprises en peinture/bâtiment, pour voir un peu ce qu'elles pourraient te proposer.

En bas du lien que je t'ai transmis, tu peux téléphoner pour te renseigner.

Fais ce qu'il te plait dans ton orientation car après on regrette, parce que l'on fait comme les autres, on suit un cursus qui n'est pas le nôtre.

Réfléchis bien.

Bonne journée ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide