Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Culture Générale et Expression

Tags :
  • Freebox
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Septembre 2011 17:02:30

Bonsoir,

J'ai eu mon BAC PRO et je suis admis en BTS Maintenance Industrielle. J'ai une nouvelle matière qui s'appelle Culture générale et expression. Depuis que je suis petit, mes parents m'ont interdis de regarder la télé. Donc, je n'ai aucune culture générale. Puis, depuis quelques mois, je n'avais plus la freebox suite à des problèmes familiaux. On a récupérer la freebox depuis 1 mois maxi et mon père ne veut toujours pas mettre la télé. Donc, je vous demande votre aide pour savoir comment améliorer sa culture général sans télévision? http://www.france-info.com/ peut être?

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : culture generale expression

Meilleure solution

6 Septembre 2011 17:13:42

Bonsoir,

Tu te poses la question, comment avoir une culture générale sans télévision?

Mais en lisant, et en achetant des journaux, tels que l'Express, Le monde, Géo....

Comment faisaient nos aïeux? Il n'avaient pas la télé, les pc, etc....Mais ils lisaient.

Fais de même, sans un écran devant toi, tu peux quand même être cultivé, je te rassure.

Bonne soirée
partage
6 Septembre 2011 17:21:27

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour cette réponse rapide geraldine971.

Si il y a d'autres moyens, n’hésitez pas, je veux savoir!

Bonne soirée.
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2011 20:27:42

Meilleure réponse sélectionnée par Airdork.
m
0
l
6 Septembre 2011 20:35:40

Airdork a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par Airdork.

n
n
nBonsoir et merci Airdok pour ton vote.
n
nJe te souhaite bonne continuation.
n
n@bientôt ;) 
m
0
l
Anonyme
6 Septembre 2011 21:56:59

Airdork a dit :
Depuis que je suis petit, mes parents m'ont interdis de regarder la télé. Donc, je n'ai aucune culture générale.
C'est un gag ?

Depuis quand la télé permet-elle de donner une culture générale ?

Comme te le dit ma copine Géraldine, les livres, les encyclopédies, les revues, la radio, les jeux de société comme le Trivial Pursuit, internet... ça, oui, ça aide à la culture générale.

m
0
l
6 Septembre 2011 22:28:37

Hum, quel age as tu ?
m
0
l
7 Septembre 2011 03:38:01

Airdork a dit :
Bonsoir,

J'ai eu mon BAC PRO et je suis admis en BTS Maintenance Industrielle. J'ai une nouvelle matière qui s'appelle Culture générale et expression. Depuis que je suis petit, mes parents m'ont interdis de regarder la télé. Donc, je n'ai aucune culture générale. Puis, depuis quelques mois, je n'avais plus la freebox suite à des problèmes familiaux. On a récupérer la freebox depuis 1 mois maxi et mon père ne veut toujours pas mettre la télé. Donc, je vous demande votre aide pour savoir comment améliorer sa culture général sans télévision? http://www.france-info.com/ peut être?

Merci d'avance!!!

Bonsoir,
Pourquoi n'essais tu pas la Médiathèque, c'est gratuit et tu as tout.
m
0
l
7 Septembre 2011 21:45:59

@marco-la-techno Désolé, je pensais que regarder la télé donnait un minimum de culture générale >_<

@Magestick J'ai 18 ans, et oui, 18 ans sans culture, ca fait moche...

@tikenjo2 Le problème est que l'endroit où j'habite, il n'y a pas de Médiathèque, puis comme j'habite juste à côté de mon Lycée, je n'ai pas de carte de transport. Et oui, je viens de commencer mon BTS ^^

Merci pour vos réponses.
m
0
l
8 Septembre 2011 15:40:50

Rebelle toi, à 18 ans j'voi pas pourquoi tu ne pourrais pas regarder la TV...fin bon :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter