Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Testeur de jeu video

Tags :
  • Illusion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Août 2011 18:55:26

bonjour a tous ,
j'ai 14 ans et j'aimerais devenir testeur de jeu video
et je voulais savoir quel diplome il faut
merci a tous

Autres pages sur : testeur jeu video

Contenus similaires
13 Août 2011 19:47:37

tu gagne pas beaucoups en étants testeur
m
0
l
14 Août 2011 12:22:36

Oue mais c'est classe =D
m
0
l
14 Août 2011 20:59:52

oui mais 1200 euros
m
0
l
15 Août 2011 11:44:29

Pour évaluer des jeux sa me parrais plutôt pas mal, sachant qu'il ne fera pas plus de 35h...
m
0
l
15 Août 2011 13:25:14

Citation :
Salut,

Si ma mémoire est bonne, être testeur de jeux vidéos ne requiert aucun diplôme. Il faut juste être un hardcore gamer. N'oublie pas que le rôle d'un testeur de jeux n'est pas de jouer, mais bien de tester 14524 fois de suite la même arme pour regarder les incohérences, foncer dans les murs pour rapporter les bugs, etc. Bref tu ne profiteras pas du plaisir du jeu, car tu le testeras, tout sera technique. source: Devenir testeur de jeux vidéos

Tout est dit. Il ne s'agit pas de "jouer" mais de tester, il faut en être conscient.
m
0
l
15 Août 2011 15:20:08

Avoir une attitude pro : les guignols sont très très moyennement appréciés. Ce n'est pas parce qu'on taffe dans un milieu assez cool qu'il faut faire n'importe quoi. Si tu taffes 5 petites minutes, puis que tu rentres ton petit bug avant d'aller faire un petit tour sur Kazaa, tu ne vas pas tarder à avoir une petite conversation avec ton boss :) 

Si tu t'imagines que "c tro cool" visiblement c'est un métier à part entière,pas place pour les rigolos!!! Et là tu as 14 ans,mais imagine toi a plus de 40 ans,quand tu vas dire à des gens que tu fais joujou toutes la journ' avec des jeux de vidéos,ils vont certainement rigoler :lol: 
m
0
l
15 Août 2011 18:32:30

tu peus toujour trouver un travail après
m
0
l
16 Août 2011 23:55:06

killar494 a dit :
tu peus toujour trouver un travail après

Ben voyons !!!! Actuellement ou trouver un boulot est un véritable parcours du combattant,toi arriver a 40 piges,tu changes de taf',rêve pas !! :lol: 
m
0
l
17 Août 2011 00:57:50

C'est l'un des rares métiers qui s'apprend sur le tas. Les autres évitez de digresser, il demande juste quelle qualificatio/diplôme sont requis pour faire testeur de jeux vidéos. Pas la peine de lui dire que l'on ne gagne pas beaucoup ou de lui dire ce qu'on fait, à 14 ans il doit être renseigné.
m
0
l
17 Août 2011 12:58:52

c vrai je voulais juste savoir quel diplôme le reste je le sais
m
0
l

Meilleure solution

18 Août 2011 16:27:59

rayman10 a dit :
c vrai je voulais juste savoir quel diplôme le reste je le sais

Au minimum le BAC,savoir taper sans faire de fautes d'orthographe,c'est primordial le jour ou tu feras le commentaire d'un jeu,IL NE FAUDRA PAS FAIRE UNE SEULE FAUTE,de plus une parfaite connaissance de l'anglais,parlé et écrit!!! et après?!! Ben,il n'y a pas tant de demande que ça,alors ne te fait pas trop d'illusion :( 
partage
12 Septembre 2011 20:53:42

Meilleure réponse sélectionnée par rayman10.
m
0
l
10 Juin 2015 14:20:14

rayman10 a dit :
bonjour a tous ,
j'ai 14 ans et j'aimerais devenir testeur de jeu video
et je voulais savoir quel diplome il faut
merci a tous
Une société établie aux USA travaillant au services d'entreprises créateur de jeux video fournit des missions et opportunités de rémunérations diverses à des testeurs de jeux. Cette entreprise internationale travaille avec 150 pays dont la France.
Trois choses seulement sont necessaires:
- Vous devriez être agé de 15 ans ou plus afin de se faire payer pour les jeux et les tests.
- Vous avez besoin soit d'un ordinateur ou vous jouez déjà des jeux
- Vous devez aimer jouer à des jeux vidéo bien entendu
ou une console vous préférez jouer à des jeux sur (Xbox 360, Xbox One, Playstation 3, Playstation 4 etc).
http://vur.me/s/jlc

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter