Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Oral AMP par la VAE en octobre 2011

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Septembre 2011 12:11:32

bjr
je passe mon oral d AMP par la VAE le 7 octobre
j'angoisse ne sachant pas comment me présenter ..quoi dire..et comment réagir lorsque je me sens déstabilisée par une question qui me semble difficile ??? bref je perds tous mes moyens.
Merci à ceux qui pourront me donner qques conseils.

Autres pages sur : oral amp vae octobre 2011

5 Septembre 2011 17:13:42

tu va surement tombé sur ce genre de questions:

pourquoi tu veux faire amp? si tu sais ce que c'est qu'une amp? ses fonctions...
m
0
l
5 Septembre 2011 17:58:29

estime3914 a dit :
tu va surement tombé sur ce genre de questions:

pourquoi tu veux faire amp? si tu sais ce que c'est qu'une amp? ses fonctions...

Merci pour ta réponse ,mais ils te demande de te présenter à ton tour une fois qu 'eux même ont siter leur nom...donc je dis quoi?? à par mes noms et mon age..dois je parler de suite de mon parcours prof...??? et pkoi je suis la aujourd hui??
merci à toi ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Septembre 2011 17:59:15

bonjour je passe aussi l'aral vae amp le 7 octobre a lyon ecole rockefeller je stresse a fond moi aussi si tu veux echange voici mon mail delphp@live.fr
m
0
l
13 Septembre 2011 19:38:37

delphp a dit :
bonjour je passe aussi l'aral vae amp le 7 octobre a lyon ecole rockefeller je stresse a fond moi aussi si tu veux echange voici mon mail delphp@live.fr

c'est super je t envoie mon mail enfin je vais t'écrire a tout de suite
merci :bounce: 
m
0
l
13 Septembre 2011 19:51:41

Bonsoir,

Un oral se prépare, et il faut que tu respires profondément.

Décontractes-toi, car il faut savoir que les membres du Jury ont été un jour à ta place et qu'ils comprennent.
Ils ne sont pas là pour te saquer au contraire.

Cependant, il faut bien articuler, te présenter, les motivations de ta présentation à ce concours, pourquoi ce métier te tiens à coeur, etc...

Lorsque ta présentation est faite, environ une dizaines de minutes, penses à argumenter.

Tu termines en remerciant les membres du Jury de t'avoir écouté, et tu attends que l'on te propose de sortir.

La veille, couches toi tôt, écoutes de la musique zen, le matin déjeunes bien, car ne rien avaler te mettra dans l'embarras au risque d'entendre des bruits incongrus. ;) 

En espérant t'avoir apporté un peu de soutien, je te souhaite une bonne soirée
m
0
l
14 Septembre 2011 13:46:27

Merci Géraldine
en effet avant de recevoir ta réponse je me suis préparée à la présentation et de ce côté là j'ai confiance maintenant car c'est exactement de cette façon (comme tu le décris) que je me présenterais ;) 
Maintenat il me reste plus qu'à lire et relire mes modules DC3 et DC4 (ceux que j ai raté il y a 2 ans) afin de deviner un peu ce que le jury risquerait de ne pas comprendre et c'est vraiment cela que j'appréhende car pour moi " J AI TOUT DIS " et pour moi " COMMENT TROUVER D AUTRE MOTS ET D EXPLICATIONS ???? c'est pour cela que j ai loupé mon oral il y a 2 ans car je bloquais :??:  :??:  :??:  :cry:  :cry: 

Mais je vais me détendre afin de retrouver confiance en moi.
Merci de tous vos témoignages ça m'aide beaucoup :love:  :love: 
m
0
l

Meilleure solution

14 Septembre 2011 13:52:36

Bonjour Eloïse1,

Révises bien, ne fais pas les mêmes erreurs, essaies de te détendre du mieux que tu le peux.
Un Jury est présent pour voir si tu es apte à faire ce métier, des erreurs sont possibles mais pas d'erreurs d'ordre de sécurité.
AMP est un beau métier qui demande une exigence, et une certaine force psychologique.

Parfois un Jury peut te déstabiliser en te posant des questions pièges, respires un grand coup, ne réponds pas trop vite, réfléchis avant de donner une explication.

J'ai passé un concours l'an dernier, et tout comme toi, je stressais, mais je me suis détendue lorsque je me suis retrouvée face au Jury, je ne sais pour quelle raison, mais s'en était ainsi.

Tu as ta chance, décontractes toi.

@bientôt pour les nouvelles ;) 
partage
15 Septembre 2011 11:18:53

geraldine971 a dit :
Bonjour Eloïse1,

Révises bien, ne fais pas les mêmes erreurs, essaies de te détendre du mieux que tu le peux.
Un Jury est présent pour voir si tu es apte à faire ce métier, des erreurs sont possibles mais pas d'erreurs d'ordre de sécurité.
AMP est un beau métier qui demande une exigence, et une certaine force psychologique.

Parfois un Jury peut te déstabiliser en te posant des questions pièges, respires un grand coup, ne réponds pas trop vite, réfléchis avant de donner une explication.

J'ai passé un concours l'an dernier, et tout comme toi, je stressais, mais je me suis détendue lorsque je me suis retrouvée face au Jury, je ne sais pour quelle raison, mais s'en était ainsi.

Tu as ta chance, décontractes toi.

@bientôt pour les nouvelles ;) 

Merci pour ton soutient ;)  en effet ce sont les questions piéges qui me ""hantes" je me sens démunie alors comment et que réponde quand la panique vous atteint ?? c'est ce que j'avais ressenti la 1ér fois et cela m'a foutu K O pendant les 45 mn qui en paraissait 4h5mn :p 

Mais la je relie et j'essaie de me mettre "juriste"" en me disant mais pkoi ci pkoi ça etc....Pour ma présentation d'entrée ça va je me sens en confiance je l'ai bien préparé...je croise les doigts pour le reste
Je vous tiendrais au courant pas de probléme( si je n 'oublie pas :pt1cable:  )
m
0
l
15 Septembre 2011 11:20:09

Meilleure réponse sélectionnée par eloise1.
m
0
l
15 Septembre 2011 12:05:35

eloise1 a dit :

nBonjour Eloise,
n
nTout d'abord je tiens à te remercier pour ton vote.
n
nPour te faciliter la tâche dans tes révisions, fais toi des petites fiches de liaison, histoire de mettre en quelques lignes ce qui est important.
n
nRelies les le soir.
nFais une pose entre tes révisions.
nOctroies toi des moments de détentes.
n
nFais du sport, tu évacues ton stress, la marche est excellente.
nLa respiration est très importante, pour la relaxation.
n
nEt surtout souviens toi d'une chose: un Jury était à ta place, quelques années auparavant.
n
n@bientôt pour les bonnes nouvelles
m
0
l
27 Septembre 2011 00:57:40

TU LE PASSE OU TON ORAL MOI AUSI POUR LE 7 OCTOBRE 2011 à Lyon à 9h15!!
reste toi même et parle avec ta pratique professionnelle!!
bonne chance
karen
m
0
l
27 Septembre 2011 13:13:10

geraldine971 a dit :
eloise1 a dit :

nBonjour Eloise,
n
nTout d'abord je tiens à te remercier pour ton vote.
n
nPour te faciliter la tâche dans tes révisions, fais toi des petites fiches de liaison, histoire de mettre en quelques lignes ce qui est important.
n
nRelies les le soir.
nFais une pose entre tes révisions.
nOctroies toi des moments de détentes.
n
nFais du sport, tu évacues ton stress, la marche est excellente.
nLa respiration est très importante, pour la relaxation.
n
nEt surtout souviens toi d'une chose: un Jury était à ta place, quelques années auparavant.
n
n@bientôt pour les bonnes nouvelles

n
nBonjour et merci à toi
nje fais exactement comme tu le dis ""sport "petites notes ,d'ailleurs je suis en confiance ayany bien préparé ma présentation, ce que j appréhende c'est d'être destabilisé par une question ""ne sachant quoi répondre :heink: c'est ce qui c'était passé avec le jury de 2009 il m'a destabilisé ..pas souriant ,pas accueillant j ai pas eu l impression qu ils voulaient que j obtienne mon deamp
nJe révise 1question sur 2 et relirais le tout le 5 octobre et je ferai une simulation devant mon miroir.
nJe souhaite que ce jury sera agréable ;je n ai que le DC3 et DC4 donc 9 questions
n
nMerci +++ bonne semaine
nEloise
n
m
0
l
27 Septembre 2011 13:14:46

Bonjour et merci à toi
je fais exactement comme tu le dis ""sport "petites notes ,d'ailleurs je suis en confiance ayant bien préparé ma présentation, ce que j appréhende c'est d'être déstabilisé par une question ""ne sachant quoi répondre :heink:  c'est ce qui c'était passé avec le jury de 2009 il m'a déstabilisé ..pas souriant ,pas accueillant j ai pas eu l impression qu ils voulaient que j obtienne mon deamp
Je révise 1question sur 2 et relirais le tout le 5 octobre et je ferai une simulation devant mon miroir.
Je souhaite que ce jury sera agréable ;je n ai que le DC3 et DC4 donc 9 questions

Merci +++ bonne semaine
Eloise
m
0
l
27 Septembre 2011 14:04:59

Bonjour Eloise,

Décompresses, et tout se passera bien.
Tu as bien révisé, il ne te reste à relativiser et te dire que le Jury est là pour juger tes capacités.

Donnes moi de tes nouvelles dès que tu auras passé ton examen!

Bonne journée
m
0
l
27 Septembre 2011 14:12:36

geraldine971 a dit :
Bonjour Eloise,

Décompresses, et tout se passera bien.
Tu as bien révisé, il ne te reste à relativiser et te dire que le Jury est là pour juger tes capacités.

Donnes moi de tes nouvelles dès que tu auras passé ton examen!

Bonne journée

Merci à toi
et si je n oublie pas:sleep:  promis je donnerais de mes nouvelles:hello: 
m
0
l
30 Septembre 2011 13:02:55

capucine1212 a dit :
TU LE PASSE OU TON ORAL MOI AUSI POUR LE 7 OCTOBRE 2011 à Lyon à 9h15!!
reste toi même et parle avec ta pratique professionnelle!!
bonne chance
karen

Bonjour Capucine:) 
Je ^passe l'oral à Lyon école Rockiffeler ,mais à 12h ...peut être que l'on se croisera et tu pourra me dire si les juristes étaient:D ;) ou :kaola:  je suis restée marqué par le juriste de 2009 pas souriant et déstabilisant ,j ai peur d'avoir le même:??: 

Bonne chance si on ne se voit pas !!!:hello: 
m
0
l
30 Septembre 2011 16:25:24

Pas de souci Eloise, @bientôt, et on croise les doigts! ;) 
m
0
l
8 Octobre 2011 12:12:05

geraldine971 a dit :
Pas de souci Eloise, @bientôt, et on croise les doigts! ;) 

ça y est oral passé ,suis arrivée pour 11h45 et 11h50 le jury est venu me chercher.
Pas le temps de respirer aprés les embouteillage sur le périf de Lyon.
Alors l entretien j ai trop trop bafouillé ,trop le trac ,sur les 10 questions réponses ils m ont posé 1 question sur que 3 questions mais imposible de trouver les mots , j avais les yeux brouillé car je ne m attendais pas à cette facon de poser les question s!!! en faite le jury avait bien ouvert mon livret mais ce n était pas du texte par texte mais juste du genre "" bien dites nous comment vs vez amenez Mr x à le défaire de l'isolement??? comment pouvais de nouveau répondre à ça alors que c'était écris noir sur blanc devant leur nez?? donc afin de ne pas répéter bêtement ce que j avais déja écris ....ppff je bafouillé je bafouillé.. avec d autres arguments mais alors un vocabulaire de gamine de 5 ans :pfff: 
ainsi de suite pour les 2 autres questions ..l entretien à durer 45 mn
j aurais les résultats mardi 11 octobre
Merci à tous de m'avoir soutenu ..je reste ma fois pessimiste:( 
m
0
l
8 Octobre 2011 14:52:37

Bonjour Eloïse,

Restes confiante malgré tes doutes d'avoir échoué.
Tu ne te fais plus de mal que de bien, de toute façon, tu n'y changeras rien, tu as essayé, c'est l'important.
Si sur tes cahiers tout était noté, et que le bafouillement comme tu dis, risque de te pénaliser, nul ne fait aucun doute sur tes acquis.
Tu auras les résultats, tu en resteras peut-être même étonnée, du moins je souhaite que tu ais réussi!
@bientôt
m
0
l
8 Octobre 2011 15:24:46

geraldine971 a dit :
Bonjour Eloïse,
oui j espére que le jury qui étais sympa pour 1 fois... fera preuve d indulgence et se fira plus à mes écris qui pour mes collégues éduc spé sont à 100% du tres bon travail...
je te tiens au jus mardi;)
Tu ne te fais plus de mal que de bien, de toute façon, tu n'y changeras rien, tu as essayé, c'est l'important.
Si sur tes cahiers tout était noté, et que le bafouillement comme tu dis, risque de te pénaliser, nul ne fait aucun doute sur tes acquis.
Tu auras les résultats, tu en resteras peut-être même étonnée, du moins je souhaite que tu ais réussi!
@bientôt

m
0
l
8 Octobre 2011 16:03:17

geraldine971 a dit :
Bonjour Eloïse,

@bientôt

oui j espére que le jury qui étais sympa pour 1 fois... fera preuve d indulgence et se fira plus à mes écris qui pour mes collégues éduc spé sont à 100% du tres bon travail...
je te tiens au jus mardi;)
m
0
l
8 Octobre 2011 16:04:27

geraldine971 a dit :
Bonjour Eloïse,

@bientôt

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter