Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Je veux faire une formation agent de sécurité coomment je fais svp?et comment sa

Tags :
  • Agent
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
16 Septembre 2011 11:47:47

bonjour je veux faire une formation agent de sécurité comment sa se passe car jai un entretien le 14 octobre et je voudrai savoir il pose quoi comme question merci

Autres pages sur : veux formation agent securite coomment fais svp

16 Septembre 2011 12:57:26

Bonjour Sébastien,

Lorsque tu es convoqué à un entretien, que ce soit pour une éventuelle formation ou pour un travail, tu dois exprimer ta motivation.

Pour quelles raisons veux tu faire cette formation?
Pourquoi ce métier t'attire plus que d'autres?
Es-tu prêts à faire passer ton métier avant ta vie privée? (Agent de Sécurité, il y a des heures différentes de celles que tu retrouves dans d'autres métiers), tu peux travailler de nuit, comme de jour.
Quels sont les critères qui font que ce métier te convient?
Es-tu en bonne forme physique?

Tu auras des petites questions comme celles-ci, où tu devras montrer ton enthousiasme et la motivation de pouvoir le pratiquer, ainsi que tes compétences.

Tu as une formation, plus ou moins longue avec un examen final, écrit et devant un Jury.

Un lien qui pourra t'informer : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Forma...

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée
m
0
l
18 Septembre 2011 18:49:22

bonjour merci c gentille pour votre reponse ,moi c est pour passer un teste ecrit et oral,pour me qualifie pour pouvoir justement rentrer on formation pour a la fin obtenir le SSIAP et donc je me prepare a savoir quoi dire pour prouver ma motivation mais je suis depui peu en france donc mon language ecrit et un peu parler laisse a desirer ,donc jai peur de ne pas reussire les exament ecrit je pense etre bon physiquement et montalement et moralement mai quel question pose t il a l ecrit c est vous savez pouver vous me renseigner merci a vous bon week end
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2011 18:55:37

Bonsoir Sébastien,

Le mieux, c'est que tu demandes à ton conseiller de formation, et lui dire tes lacunes de Français pour cause que tu es étranger.

Les questions se basent principalement sur le maintien, la rapidité, l'aptitude à gérer les situations et la sécurité.

Si tu fais des fautes d'orthographe mais que ta motivation est là et que tu es apte au métier, ils ne tiendront pas cas de ces quelques erreurs.

Au contraire prépares-toi aux différentes questions sur la sécurité, la gestion de stress, etc...

@bientôt et tranquillises toi (mon fils l'a obtenu et tout comme toi, il craignait de ne pas y arriver, et il a réussi).

Courage et accroches-toi, tu es motivé ;) 
m
0
l
18 Septembre 2011 20:07:45

bjr
m
0
l
23 Août 2012 15:38:17

Ce que je disais dans une autre conversation ( ici ) certaines entreprises forment leurs employés, j'avais donné celle-ci en exemple BSL Sécurité , je trouve cette formule intéressante pour des gens qui ont envie de se perfectionner dans leur métier.
m
0
l
8 Octobre 2012 14:09:21

Bonjour, moi aussi je me demande si je ne vais pas suivre une formation pour devenir agent de sécurité. Merci à ceux qui ont partagé ce qu'il savait sur ce forum. De mon coté, pour y voir plus clair j’essaye de compiler l'info sur le métier d'agent de sécurité sur un blog. Je vous laisse l'adresse si ça peut aider http://formation-agent-securite.net
m
0
l
8 Octobre 2012 14:31:13

Bonjour,

Le métier de la sécurité regroupe en réalité plusieurs branches disctinctes :
- transport de fonds
- sûreté (malveillance, intrusion...)
- sécurité incendie
- protection des personnes.

La loi du 12 juillet 1983 précise les modalités d'exercice de ces professions.
En résumé, elle énonce qu'une entreprise (à comprendre comme une seule entité juridique) ne peut exercer plusieurs de ces branches.
Exemple : Brin'ks dispose d'une filiale dans la surveillance aéroportuaire. Elle avait également une filiale dans le gardiennage traditionnel, mais elle a été revendue à Neo Security fin 2009 (dont tu as du entendre parler récemment suite à son dépôt de bilan).
Par ailleurs, le gérant de la société doit faire l'objet d'un agrément de la part du ministère de l'intérieur.

Dans le cas particulier de la sûreté, les agents travaillant dans ces entreprises doivent également faire l'objet d'un agrément. Jusqu'à l'année dernière, cet agrément était délivré par les préfectures. Depuis, un institut national du nom de CNAPS a été créé afin de désengorger ces préfectures (qui été submergées par les nombreux dossiers envoyés par les entreprises de la région) et s'occupe de l'instruction des dossiers et de la délivrance du précieux sésame (qui est en fait un numéro dématérialisé que l'on appelle "carte professionnelle").

Un débat a lieu depuis plusieurs années pour savoir si oui ou non, l'activité de sécurité incendie ressort de la loi de 1983. A ce jour, la réponse est négative, et les 3 catégories de personnes suivantes peuvent exercer leurs fonctions sans carte professionnelle :
- agents de sécurité incendie (SSIAP 1)
- chef d'équipe de sécurité incendie (SSIAP 2)
- chef de service de sécurité incendie SSIAP 3)

Un bémol : dans les établissements dits "classés" au sens de la réglementation ERP / IGH, le personnel doit nécessairement être titulaire de diplômes à jour. Ce qui implique un recyclage une fois tous les 3 ans des diplômes mentionnés ci-dessus.

Pour approfondir la question, il exise plusieurs site très bien faits tels que ssiap.com, securiteprivee-enfrance.com etc.
m
0
l
8 Octobre 2012 15:00:04

areopage a dit :
Bonjour,

- transport de fonds
- sécurité incendie

En résumé, elle énonce qu'une entreprise (à comprendre comme une seule entité juridique) ne peut exercer plusieurs de ces branches.
Exemple : Brin'ks dispose d'une filiale dans la surveillance aéroportuaire. Elle avait également une filiale dans le gardiennage traditionnel, mais elle a été revendue à Neo Security fin 2009 (dont tu as du entendre parler récemment suite à son dépôt de bilan).
Par ailleurs, le gérant de la société doit faire l'objet d'un agrément de la part du ministère de l'intérieur.

Dans le cas particulier de la sûreté, les agents travaillant dans ces entreprises doivent également faire l'objet d'un agrément. Jusqu'à l'année dernière, cet agrément était délivré par les préfectures. Depuis, un institut national du nom de CNAPS a été créé afin de désengorger ces préfectures (qui été submergées par les nombreux dossiers envoyés par les entreprises de la région) et s'occupe de l'instruction des dossiers et de la délivrance du précieux sésame (qui est en fait un numéro dématérialisé que l'on appelle "carte professionnelle").

Un débat a lieu depuis plusieurs années pour savoir si oui ou non, l'activité de sécurité incendie ressort de la loi de 1983. A ce jour, la réponse est négative, et les 3 catégories de personnes suivantes peuvent exercer leurs fonctions sans carte professionnelle :

Un bémol : dans les établissements dits "classés" au sens de la réglementation ERP / IGH, le personnel doit nécessairement être titulaire de diplômes à jour. Ce qui implique un recyclage une fois tous les 3 ans des diplômes mentionnés ci-dessus.

Pour approfondir la question, il exise plusieurs site très bien faits tels que ssiap.com, securiteprivee-enfrance.com etc.

Merci pour cet éclairage ! Pas évident de s'y retrouver dans ce secteur ;) 
m
0
l

Meilleure solution

8 Octobre 2012 15:29:24

Quant aux diplômes nécessaires pour pouvoir exercer, selon le cas :

Sûreté :

- Certificat de Qualification Professionelle des Agents de Prévention et de Sécurité (CQP-APS)
- CAP Agent de Prévention et de Sécurité
- Agent de Sûreté et Sécurité Privée (délivrée par l'AFPA)
Remarque : Ces diplômes ne dispensent pas de l'obtention d'un numéro de carte professionnelle !

Maître-chien :
- Certificat de Qualification Professionelle des Agents de Sécurité Cynophile
- Certificat Professionel des Agents Cynophile de Sécurité

Sécurité incendie:
- SSIAP 1 / 2 / 3 + SST (secourisme) obligatoire + H0B0 (prévention risques électriques) obligatoire

Protection des personnes :
- Agent Privé de Protection des Personnes
- Chef d'Equipe Privée de Protection des Personnes

Transport de fonds:
-Formation assurée par l'entreprise.
partage
29 Janvier 2013 10:54:41

bonjour,
Effectivement en France, il faut commencer par faire une demande d’autorisation de formation d'agent de sécurité auprès du Conseil National des Activités privées de Sécurité (CNAPS) qui décide après l'examen de votre candidature si vous pouvez suivre une formation d'agent de sécurité. Merci à l'ami aeropage pour le rappel.
agents-sécurité-formation.com De la formation à votre premier emploi d'agent de sécurité.
m
0
l
29 Janvier 2013 17:47:09

salut ,

tout simple vois ton conseille pôle emploi , pendant tes rendez- vous évoque lui le désire de poursuivre , afin d'avoir des diplômes afin d’accéder à l'emploi
voir des organisme comme sécuritas exemple
salut

m
0
l
2 Février 2013 14:39:44

mandii a dit :
bonjour,en fait avant de suivre une formation agent de sécurité, il faut passer par un examen de tests psychotechniques qui a pour but d déterminer ertaines caractéristiques psychologiques d’un aspirant agent de sécurité [...].

Attention à ce que tu écris, c'est faux, vérifie tes sources.
Il n'y a pas d'examen psychotechnique avant une formation agent de sécurité.
m
0
l
4 Février 2013 09:40:49

oups! dsl.
je vis entre la Belgique et la France ou se trouve mon fils et j'ai tendance à confondre.Effectivement en France pas besoin de tests psychotechniques pour les agents de sécurité.merci areopage.
Agent securite formation.
Bon début de semaine à tous.
m
0
l
20 Mai 2013 16:21:02

La société Plus Secur Privée propose de nombreuses formations dans les domaines de la sécurité pour débutant et pour agent de sécurité qui souhaiterait obtenir une nouvelle compétence : agent de sécurité, agent de sécurité incendie, agent cynophile, rondier, hote d'accueil...
Toutes les informations en cliquant ici : protection rapprochée
m
0
l
13 Avril 2014 04:39:48

geraldine971 a dit :
Bonjour Sébastien,

Lorsque tu es convoqué à un entretien, que ce soit pour une éventuelle formation ou pour un travail, tu dois exprimer ta motivation.

Pour quelles raisons veux tu faire cette formation?
Pourquoi ce métier t'attire plus que d'autres?
Es-tu prêts à faire passer ton métier avant ta vie privée? (Agent de Sécurité, il y a des heures différentes de celles que tu retrouves dans d'autres métiers), tu peux travailler de nuit, comme de jour.
Quels sont les critères qui font que ce métier te convient?
Es-tu en bonne forme physique?

Tu auras des petites questions comme celles-ci, où tu devras montrer ton enthousiasme et la motivation de pouvoir le pratiquer, ainsi que tes compétences.

Tu as une formation, plus ou moins longue avec un examen final, écrit et devant un Jury.

Un lien qui pourra t'informer : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Forma...

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée

m
0
l
13 Avril 2014 04:42:58

cela n'est pas faut pour le métier!!! soit tu es fais pour le métier soit tu n'a rien à faire avec de la sècurité!!!!
m
0
l
13 Avril 2014 04:45:04

areopage a dit :
mandii a dit :
bonjour,en fait avant de suivre une formation agent de sécurité, il faut passer par un examen de tests psychotechniques qui a pour but d déterminer ertaines caractéristiques psychologiques d’un aspirant agent de sécurité [...].

m
0
l
13 Avril 2014 04:50:20

non ta juste à passé un test en suite si tu es apte tu vas passé une formation d'un mois
m
0
l
13 Avril 2014 04:52:24

areopage a dit :
Bonjour,

- transport de fonds
- sécurité incendie

m
0
l
13 Avril 2014 04:54:38

merci de rappeler les lois d'agent de sécurité!!!
m
0
l
13 Avril 2014 05:01:37

areopage a dit :
mandii a dit :

m
0
l
13 Avril 2014 05:05:05

tu a juste à passé un test de savoir écrire et de compréhension!!! après à toi de voir si té apte ou pas???
m
0
l
13 Avril 2014 05:10:32

sebestien a dit :
bonjour merci c gentille pour votre reponse ,moi c est pour passer un teste ecrit et oral,pour me qualifie pour pouvoir justement rentrer on formation pour a la fin obtenir le SSIAP et donc je me prepare a savoir quoi dire pour prouver ma motivation mais je suis depui peu en france donc mon language ecrit et un peu parler laisse a desirer ,donc jai peur de ne pas reussire les exament ecrit je pense etre bon physiquement et montalement et moralement mai quel question pose t il a l ecrit c est vous savez pouver vous me renseigner merci a vous bon week end

m
0
l
13 Avril 2014 11:02:42

freddddddddddy a dit :
tu a juste à passé un test de savoir écrire et de compréhension!!! après à toi de voir si té apte ou pas???

Et ils recrutent à partir de combien de fautes ? Enfin je me demande si tu as passé le test aussi.
m
0
l
6 Mai 2014 21:07:22

bjr je fait un cap agent de sécurité es que après on peut déboucher sur un bac pro pour faire gendarme merci de me répondre :) 
m
0
l
30 Septembre 2014 23:51:51

Faut il payer pour etre agent de sécurité car j'ai poser la question a un amis qui est agent de sécurité il ma dit qu'il falait payer entre 1200 1300 €uro je voulez me renseigner
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter