Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Phobie Scolaire

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour a tous,
J'ai 12 ans je suis en 5eme et il ni a pas longtemp ( 11.05.11 ) j'ai appris que j'avait une phobie scolaire.
Cela a commancer début 5eme, le matin avant d'aller au college, j'ai envie de vomir, mal au ventre parfois a la tete, ...
Mes dès que l'heure du college est passer je me sent bien et en pleine forme.
Sur quasiment tout les sites que je regarde je n'est pas trouver une seule personne qui est identique a se que j'ai.
Est-ce que quelqu'un connait une personne qui as le meme probleme que moi s'il vous plait?
Parce que je m'inquiete pour plus tard.
Sa fait deja plusieus fois que je rate le college pour sa.
Merci d'avance. :( 

Autres pages sur : phobie scolaire

Meilleure solution

Shannon72800 a dit :
Moi je ne rigole pas car ayant un frere handicapé et un frere hyperactif je peut vous dire que je suis bien emmerder.
J'ai beaucoup de probleme et j'essai simplement de tout faire pour les éviter!

bonjour,

j'ai eu ces symptômes pendant une bonne partie de mon primaire. A mon époque, on ne l'appelait pas comme ça...
cela à durer un petit bout de temps et puis au lycée c'est passé...
Il ne faut pas rater l'école pour ça mais y aller quand même et surmonter le stress.
Tu peux aussi en parler à tes parents et voir un psychologue qui t'aideras à prendre confiance en toi.

Shannon72800 a dit :
Bonjour a tous,
J'ai 12 ans je suis en 5eme et il ni a pas longtemp ( 11.05.11 ) j'ai appris que j'avait une phobie scolaire.
Cela a commancer début 5eme, le matin avant d'aller au college, j'ai envie de vomir, mal au ventre parfois a la tete, ...
Sur quasiment tout les sites que je regarde je n'est pas trouver une seule personne qui est identique a se que j'ai.
Est-ce que quelqu'un connait une personne qui as le meme probleme que moi s'il vous plait?

Tout le monde n'aimes pas l'école phobie scolaire, sa veu dire quoi ? cite moi une personne qui aime l'école, non personne ? Vraiment ? Phobie scolaire = N’importe quoi donc conclusion force toi un point c'est tout. 5eme ta aucun stress les cours c'est hyper simple et tout si tu stress en 5eme et bin je te plaint mon gas !!

krizm a dit :
Tout le monde n'aimes pas l'école phobie scolaire, sa veu dire quoi ? cite moi une personne qui aime l'école, non personne ? Vraiment ? Phobie scolaire = N’importe quoi donc conclusion force toi un point c'est tout. 5eme ta aucun stress les cours c'est hyper simple et tout si tu stress en 5eme et bin je te plaint mon gas !!

sa existe moi jaime lécole et jai une amie elle laime aussii lécole mes elle a une fobi scolair :( 
Journalistedirect8@guest

Bonjour Sharon

Journaliste, je prépare un reportage entre autre sur la phobie scolaire. j'ai lu ton message et je voulais savoir si tu aurais aimé témoigner dans mon sujet.

La phobie, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans notre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !

Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire » diffusée sur Direct 8 et présentée par Karine Ferri, magazine positif et ouvert sur notre société, j'aimerais suivre 4 personnes ( phobie scolaire, Agoraphobie, phobie de la maladie persistente, acrophobie, émétophobie, aquaphobie, tokophobie…) dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont elles sont atteintes.

L'idée étant de faire un point sur la phobie dont cette personne est atteinte, puis de comprendre en quoi cela est handicapant dans sa vie de tous les jours et comment son entourage le supporte et enfin quelles sont les techniques mises en place pour tenter de venir à bout de ce mal être.

Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?

Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".

Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?

Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.

Si l'aventure du reportage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Sandrine Leleu Celier

gropouce a édité ce message

krizm a dit :
9831747,1,1152489 a dit :
Bonjour a tous,

bonjour a toi !!!le post date de longtemps mais tant pi,je viens de tomber sur ton message et je pouvais pas laisser passer!j'ai 38 ans maman de 4 enfants et j'ei un fils de 12 ans qui souffre je dit bien qui souffre d'une MALADIE APPELE PHOBIE SCOLAIRE!!!!! OUVRE BIEN TES OREILLES CECI NE SE COMPARE PAS A DES CAPRICES ET SI IL SUFFISAIT DE SE FORCER POUR GUERIR SE SERAIT SIMPLE§§§ donc ne juge pas sans savoir de quoi tu parles!!!il faut passer par cette malas*die pour pouvoir en parler!!va critiquer sur un autre sujet de discussion ta place n'est pas ici!merci

Journalistedirect8 a dit :
Bonjour Sharon

Journaliste, je prépare un reportage entre autre sur la phobie scolaire. j'ai lu ton message et je voulais savoir si tu aurais aimé témoigner dans mon sujet.

La phobie, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans notre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !

Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire » diffusée sur Direct 8 et présentée par Karine Ferri, magazine positif et ouvert sur notre société, j'aimerais suivre 4 personnes ( phobie scolaire, Agoraphobie, phobie de la maladie persistente, acrophobie, émétophobie, aquaphobie, tokophobie…) dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont elles sont atteintes.

L'idée étant de faire un point sur la phobie dont cette personne est atteinte, puis de comprendre en quoi cela est handicapant dans sa vie de tous les jours et comment son entourage le supporte et enfin quelles sont les techniques mises en place pour tenter de venir à bout de ce mal être.

Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?

Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".

Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?

Si l'aventure du reportage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Sandrine Leleu Celier

bonjour!!mon histoire peut vraiment vous interresser!!depuis 2 ans on se bat pour faire reconnaitre que notre fils de 12 ans est atteint de phobie scoliaire!!le parcours du combattant!!harcelement assistantes sociales qui nous on trainees au tribunal!!!acharnement sur enquetes de notre vie privée et nos 3 autres enfants!!honte a elles!!et la ca continu on veut nous enfermer de dorce notre fils en pedopsychatrie !!!on se bat pour ca!!merci

gropouce a édité ce message

paradi42 a dit :

bonjour!!mon histoire peut vraiment vous interresser!!depuis 2 ans on se bat pour faire reconnaitre que notre fils de 12 ans est atteint de phobie scoliaire!!

Ou comment conforter son gamin dans son trouble quel qu'il soit.
C'est pas à toi de poser un diagnostic.
Si les médecins te disent que ton môme ne souffre pas de phobie scolaire, c'est que c'est peut-être autre chose, non?...

[/quotemsg]

Journalistedirect8 a dit :
Bonjour Sharon

Cordialement.

Sandrine Leleu Celier

gropouce a dit :
10978574,12,1362382 a dit :

bonjour!!mon histoire peut vraiment vous interresser!!depuis 2 ans on se bat pour faire reconnaitre que notre fils de 12 ans est atteint de phobie scoliaire!!

Ou comment conforter son gamin dans son trouble quel qu'il soit.
C'est pas à toi de poser un diagnostic.
Si les médecins te disent que ton môme ne souffre pas de phobie scolaire, c'est que c'est peut-être autre chose, non?...

[/quotemsg]

je me suis mal exprimée le pedopsychatre chef de service l'a diagnostiqué phobique scolaire,ce que jke veux dire c"'est toutes les enquetes faites en paralele et l'acharnement des service sociaux surtout aux ecoles!!on demande qu'ils nous aide a comprendre cette maladie et a nous proposer des choses econcretes !au lieu de cela ils nous culpabilise!
Tom's guide dans le monde