Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma vie tourne en rond..

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour tout le monde !

Donc voilà je vous explique un peu la situation...

J'ai 17 ans et bientôt 18 dans quelques mois. Présentement je suis seul et je n'ai pas d'ami que je considère comme étant un vrai ami. J'ai des connaissances ici et là, mais je sais que ça n'ira pas plus loin parce que j'avoue avoir déjà essayé plusieurs fois et ça ne marche tout simplement pas. J'ai juste l'impression de forcer les choses avec des gens qui ne feraient même pas de bons amis pour moi, on dirait que je fais cela seulement pour avoir quelqu'un avec qui passer du temps.

Il y a moins de deux mois, ma copine et moi nous nous sommes séparés et j'ai l'impression que ma vie ne tourne à rien depuis. Avec elle il y avait toujours quelque chose à faire, avec ses amis ou juste elle. Et d'ailleurs je crois que j'aurais dû la quitter plus tôt mais je restais avec elle pour ne pas être seul justement et quand j'y repense j'aurais dû agir bien avant. Je suis fatigué de toujours dépendre des autres, de toujours approcher les autres et d'essayer d'intégrer leur style de vie car de mon côté, je n'ai rien. Mon ancienne copine avait des amis et lorsqu'elle les voyait, moi j'étais seul car je n'avais personne d'autre.

Je veux construire ma propre vie et avoir mon propre réseau d'amis. Où commencer ? J'ai 3 mois de vacances devant moi, j'ai tenté de me trouver un emploi pour justement rencontrer des gens et je n'ai pas réussi encore après maintes tentatives. Je me considère attirant, je m'entraîne, je fais rire tout le monde quand j'en ai l'occasion et je suis partant pour tout. Il me manque juste des amis pour que je sois heureux mais j'ai tellement essayé de m'en faire et on dirait que je ne suis pas capable de passer du stade connaissance à ami proche. Je veux juste m'amuser et vivre ma jeunesse mais en restant chez moi enfermé je perd mon temps. Mais quoi faire d'autre ? Je dois toujours m'introduire lorsque je rencontre des gens alors qu'eux s'en foutent un peu. Il y a des jours où je sens que j'ai l'énergie pour rencontrer des gens et d'autres où je me sens tellement misérable. Je sais que c'est facile de se faire des amis mais il faut rencontrer les bonnes personnes et ça, je ne sais pas comment.

Je vous demande votre avis face à la manière dont j'agis et je voudrais savoir si vous aviez de bonnes idées si vous étiez dans ma situation.

Merci d'avance, toute réponse sera très appréciée :) 

Autres pages sur : vie tourne rond

Salut!

Pourquoi dis-tu que tu es fatigué de devoir dépendre des autres mais en même temps tu cherches à tout prix à te faire des amis? peut-être que c'est moi qui ai mal compris. Enfin si ça peut te rassurer, quand je sors, dans l'énorme majorité des cas; c'est toujours seul car moi non plus il n'y a personne que je considère comme un véritable "ami". D'ailleurs c'est bien mieux ainsi car je peux tout gérer comme je l'entends.

Vis ta vie sans t'occuper des autres, montres-toi indépendant et tu deviendras intéressant. Ne change pas ton "style" et ta personnalité juste pour leur plaire.

Personnellement , jai de bonnes relations autour de moi ,mais je ne les considère pas comme de véritables amis ,ça reste un peu superficiel ...enfin je pense quand même avoir une amie ! et ça me va très bien

Je me trouve dépendant car je suis toujours celui qui essaie de joindre un groupe ou un cercle d'amis qui existe déjà alors je dépend d'eux en quelque sorte car je ne vais pas être celui qui va inviter des gens que je connais à peine à faire une sortie. J'attend donc les invitations mais souvent ça ne vient pas. Si j'avais une copine je n'aurais pas vraiment d'amis à lui présenter et lorsqu'elle sera avec ses amis moi je serai seul.. Je veux me créer mon propre cercle d'amis mais comme je vous l'ai dit, ça ne se fait pas comme cela. Avez-vous des idées? Je ne suis pas gêné comme personne mais c'est sûr au début j'ai de la difficulté à passer de connaissance à ami.

Se faire des amis est aussi dans l'art de donner et de savoir recevoir ...
N'attends pas tout des autres ...sois parfois celui qui lance des invitations ,par exemple qui veut aller voir tel film ? ou qui veut venir partager une pizza ?
Lance-toi ,bon courage ...
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde