Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros soucis...de flemme

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut à tous.

Depuis plusieurs mois, je me dis que "ça va pas", j'ai envi de rien faire et le moindre truc à faire ça m'emmerde.

Je suis passé d'un taf où je faisais trop d'heures sup à finir tout les soir à 19/20h à un taf où je fini à 17h et le soir ben je glande sur mon pc, ou je joue (trop) à SC2.

Alors qu'à la base je voulais avoir plus de temps pour "profiter" de mes soirées, au final je profite de rien du tout.

Ducoup j'ai plein de truc d'on je dois m'occuper et j'y arrive pas :
exemple : déclarer mes impots ça ma pris 3 semaines pour me decider à aller sur le site.
Ou encore ammerner la voiture chez le garagiste ça ma pris 5 mois (et putain vu la facture je regrette d'y etre allé)

La je dois écrire une lettre de motivation pour un gros taf où je peux etre pistoné par mon beau père...
Ben ça fait 3 semaines que je le fais poiroté alors que j'ai tout à gagner à le faire.

Un ami m'a demandé un logo pour son association...pareil 2 mois qu'il attend.
Mon frère auquel j'avais promis de lui faire un cadre photo de ses filles pour l'acrocher dans son salon...il attends depuis 1 an je crois.
Je dois préparer un film souvenir pour le mariage de ma soeur.
Je dois acheter le billet de train pour aller au mariage de ma soeur dans un mois. (comme d'hab je le prends au dernier moment comme un con et je paye plein pot)
Je dois allé à la mairie faire des papiers pour mon appart depuis 1 mois pour déménager dans un appart plus grand.
Et j'aimerais me remettre à faire du sport.

Sans parler des taches quotidiennes, ménage, repassage etc...
Je sais pas comment elle me supporte ma copine.

En tout si je m'y met tout ça j'en aurais pour quoi une demi journée...m'ai j'arrive pas...j'ai trop la flemme.

Donc voila si vous avez des conseils à me donner pour savoir comment vous vous y prennez pour vous bouger le cul...car je m'auto soule à toujours avoir envi de rien faire.

Merci !

Autres pages sur : gros soucis flemme

Ben mon vieux, faut te secouer !!!
Et ça, personne ne peut le faire à ta place.
Motive toi, fixe toi des objectifs même à très court terme, par exemple pour la journée qui commence ou le lendemain....
Arrête de perdre ton temps dans des conneries, fait des choses utiles pour toi ou pour les autres !!!

C'est pas faute d'essayer, mais par exemple ce week end de 4 jours, ben j'ai rien glandé alors que j'avais du temps et pourtant je m'étais dit "ce week end tu te bouge"... résultat réveil à 13H tout les jours et forcément j'ai rien fais de mes journées.

J'ai plein plein d'exemple comme ça, même aller faire un ciné avec des potes ça me "fatigue".
Ducoup je me "force" à y aller je rale en chemin, mais après ben je me dit ben tes con j'ai bien fais d'y être aller.

C'est d'etre dans cet état d'esprit qui me gonfle...ou je trouve tout "chiant".

rednight a dit :
Salut à tous.

Depuis plusieurs mois, je me dis que "ça va pas", j'ai envi de rien faire et le moindre truc à faire ça m'emmerde.

Je suis passé d'un taf où je faisais trop d'heures sup à finir tout les soir à 19/20h à un taf où je fini à 17h et le soir ben je glande sur mon pc, ou je joue (trop) à SC2.

Alors qu'à la base je voulais avoir plus de temps pour "profiter" de mes soirées, au final je profite de rien du tout.

Ducoup j'ai plein de truc d'on je dois m'occuper et j'y arrive pas :
exemple : déclarer mes impots ça ma pris 3 semaines pour me decider à aller sur le site.
Ou encore ammerner la voiture chez le garagiste ça ma pris 5 mois (et putain vu la facture je regrette d'y etre allé)

La je dois écrire une lettre de motivation pour un gros taf où je peux etre pistoné par mon beau père...
Ben ça fait 3 semaines que je le fais poiroté alors que j'ai tout à gagner à le faire.

Un ami m'a demandé un logo pour son association...pareil 2 mois qu'il attend.
Mon frère auquel j'avais promis de lui faire un cadre photo de ses filles pour l'acrocher dans son salon...il attends depuis 1 an je crois.
Je dois préparer un film souvenir pour le mariage de ma soeur.
Je dois acheter le billet de train pour aller au mariage de ma soeur dans un mois. (comme d'hab je le prends au dernier moment comme un con et je paye plein pot)
Je dois allé à la mairie faire des papiers pour mon appart depuis 1 mois pour déménager dans un appart plus grand.
Et j'aimerais me remettre à faire du sport.

Sans parler des taches quotidiennes, ménage, repassage etc...
Je sais pas comment elle me supporte ma copine.

En tout si je m'y met tout ça j'en aurais pour quoi une demi journée...m'ai j'arrive pas...j'ai trop la flemme.

Donc voila si vous avez des conseils à me donner pour savoir comment vous vous y prennez pour vous bouger le cul...car je m'auto soule à toujours avoir envi de rien faire.

Merci !

Oui,je te comprends parfaitement.Moi c'est pareil pour les révisions du bac.

Archange_nain a dit :
Va voir un médecin là je crois que tu as besoin de stimulation pour prendre un autre rythme...

Effectivement, tu dois avoir besoin de l'aide d'un médecin...
Tu souffres peut-être d'une carence en magnésium ou autre truc qui te rend amorphe...

C'est sûr que tu ne vas pas faire en 1 jour tout ce qui s'est accumulé !
Fixe -toi un objectif par jour et puis si ça marche 2 ...
Arrives-tu à an parler avec ta copine ,ton frère ? qu'en disent-ils ? Fais les choses avec eux si c'est possible ,ils te serviront de moteur ...
Tu fais peut-être une dépression larvée ? consulte dans un premier temps ton généraliste ...

Je pense pas être capable de m'auto "analyser" mais en cherchant un peut je me rends compte que c'est depuis un bon moment que je suis comme ça.
Depuis que j'ai aménagé sur la région parisienne, loin de la famille les amis, ma copine me demande souvent si je suis "heureux" (sans parler de notre relation mais dans la globalité) et souvent je sais pas trop quoi lui répondre je me sens pas malheureux mais pas heureux non-plus en faite alors que je suis pas trop à plaindre.

C'est peut-être une mauvaise adaptation à la vie parisienne ? ! vois comment y vivre des bons moments si tu ne peux revenir en province ...Préserve ta vie sentimentale si tu tiens à ta copine ,ne laisse pas tout couler !

Si ça peut t'aider, je sais que les sorties dans les grandes villes quand on en est etranger sont pas faciles, mais il y a un site ("OVS" pour on va sortir) qui permet aux gens de poster les envies qu'ils ont d'apero, de danse, de repas, de sport, de relaxation, de concerts, d'exposition.... et la liste est encore longue. Il faut juste choisir parmi des tas d'activité ce qui te plais, et ça devrait te permettre de te tisser un autre réseaux d'amis sur Paris. En tout cas, ça te fera du changement dans ta vie, et ça c'est déjà un bon début je pense.

en fait tu es une grosse faignasse !!! Le jour ou tu n'auras plus un rond pour sortir ou vivre tout simplement il sera trop tard !! :pfff: 

Moi aussi il y des jours j'aimerais tout laisser à Vau l'eau comme toi,mais je me reprends,et je réagis,personne ne fera mon taf, payera mes factures à ma place,s'occupera de mes mômes !!

Alors, arrête de t'apitoyer sur ton sort et bouge toi le cul,nondidiou !!

Je t'arrête tout de-suite. Déjà d'une je bosse, j'ai aucun de souci d'argent et je demande à personne de faire mon taf, et je paye toutes les factures pour deux...

J'ai quelques connaissances sur la région parisienne mais ils ont leur train de vie bébé en bas age ou ils sont un peut comme moi le soir et le week end ben c'est dur de les faire bouger.

Merci en tout cas pour vos conseil, hier soir j'ai enfin bien attaqué le logo de mon pote, j'y ai passé 2 petites heures au final c'était pas la mère à boire.

Je vais essayer de me tenir à faire un truc par jour plutôt que toujours tout repousser au lendemain.

rednight a dit :

Merci en tout cas pour vos conseil, hier soir j'ai enfin bien attaqué le logo de mon pote, j'y ai passé 2 petites heures au final c'était pas la mère à boire.

Je vais essayer de me tenir à faire un truc par jour plutôt que toujours tout repousser au lendemain.

Bravo !!!
Tu es sur la bonne voie :) 
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde