Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Effet de la cigarette sur la croissance - Page 2

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut Clément. Et désolé de m'ncruser dans cette conversation mais le truc c'est que je suis d'accord avec tout le monde, sauf avec "The Beau"...
OK 1 cigarette par jour ne va pas le tuer...

Moi j'ai suelement 25 ans, j'ai commencé aussi par une par jour puis ça a augmenté, augmenté de plus en plus et je n'ai pas su m'arrêter...

Et à 24 ans, c'est à dire l'anée dernière j'ai eu un cancer des poummons...

Donc voilà... ça m'a bouffé un an de ma vie... j'ai encore perdu un an d'étude... et j'ai vraiment cru que j'allais y passer.

Côté croissance, oui ça à des effets (faibles) nocifes!! Je n'ai pas atteinds la taille que j'étais censé atteindre!!

de toute façon, ne fume pas. C'est à le mode mais on est au 21ème siècle!! La mode mnt c'est de protéger la planète, pas de la bousiller avec des clopes!! Ceci étant dit une par jour ça va... mais à 30 ans, arrête! parceque tes poummons resterons dégueulasse à vie!

Citation :
Ça ne peut pas m'arriver. Quand on est jeune et en santé, c'est facile de s'imaginer que le cancer et les maladies du coeur, c'est pour les autres, pour les « vieux ». Mais toi, tu es à l'abri, n'est-ce pas? Erreur. Regardons les choses en face

Citation :
Même chez les jeunes, le tabagisme entraîne des effets à court terme, particulièrement au niveau de la respiration (toux, fréquence et gravité accrues de maladies comme l'asthme, la grippe et la bronchite), sans parler de la dépendance à la nicotine.
Plus on commence à fumer tôt, plus on risque d'être très dépendant de la nicotine.
La plupart des jeunes qui fument régulièrement continuent de le faire à l'âge adulte.

Le tabagisme réduit la croissance des poumons et peut empêcher ceux-ci de fonctionner à pleine capacité.

Selon le Centre américain de contrôle des maladies, les élèves du deuxième cycle du secondaire qui fument régulièrement depuis leur neuvième année de scolarité risquent deux fois plus que leurs camarades non-fumeurs d'être en moins bonne santé. Ils sont également plus sujets aux problèmes suivants : expectorations (toux) accompagnées de mucus ou de sang, souffle court même au repos, respiration sifflante ou haletante.
Le tabagisme nuit à la forme physique des jeunes, autant sur le plan des performances qu'au niveau de l'endurance même chez les fumeurs qui s'entraînent pour des compétitions d'athlétisme.
Les jeunes adultes fumeurs ont un rythme cardiaque (au repos) de deux ou trois battements plus élevé que les non-fumeurs.
Le fait de fumer lorsqu'on est jeune augmente le risque de cancer du poumon.
Ça fait 100 fois qu'on te le dit... Fumer cause le cancer et jaunit les doigts. Embrasser un fumeur, c'est comme embrasser un cendrier.

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac-tabac/youth-jeunes/b...

P.s Si avec ça tu n'es convacue
tu risque 1/ 3 de mourir et sur 1/2 Quand tu auras la quarentaine

toute mes cours de condoleance

Bon
franchement
j'ai lu que les 3 premieres lignes : J'ai 14 ans, et je fume une cigarette par jour.

Alors bohnomme écoutes
Un gars qui fume une cigarette par jour est considéré comme fumeur occasionnel.
Alors, maintenant tu peux répondre a cette question : Pourquoi tu fumes ? pour grandir ? pour te faire des potes ? pour avoir un truc de plus a faire que les autres pendant la récré ?

Sincerement, la cigarette te sers à rien avec une par jour, c'est psycologique. Mange plutot un chewing gum, ou une pomme comme 'pomme' (que nounours qui comprendra si il passe par la ;p)

Alors, débarasse toi de ca dès demain, car ca sert à rien, ca pue, ca fait avoir une peau moche, tu pue la cloppe de la transpiration, des cheveux, de la peau.

Après c'est un choix a faire, ou t'auras l'air con toute ta vie, a sortir de partout pour allumer une cloppe, a fumer entre 2 arrets TGV parceque tu seras en manque, en j'en passe.
Alors bonhomme, la décision tu la prends maintenant.
Dans quelques jours tu me diras que j'avais raison mais que tu peux pas t'en passer.

(PS: oui je fumes)

En theorie rien n'a d'incidence sur ta croissance,les gens sur ce forum t'insite seulement arrête de fumé... Qu'il sont bête... Ca fait rien de fumé enfin!

Par contre,je te conseille de profité de ta vie car elle ne durera pas très longtemps

Tu sais quoi on s'en fout de ta vie tu veux pas nous ecouter ok, mais je te le conseille pas car :

Point Négatif :

-Payant
-Detruit ta santé
-Tu pues de la gueule et t'as les dents jaune

Point Positif :

Euh si t'es un connard et que tu creve certains seront ravis (xD)

J'ai lu le débat depuis le début. Cleme je vais être le seule à te donner la réponse à la question dont tu veux savoir et à ne pas te faire la morale car cela ne sert à rien appart t'inciter encore plus ( les préventions dans les écoles font augmenter le nombre de fumeurs, encore une très bonne technique de l'état...). Donc la réponse est OUI... la cigarette stoppe la croissance ainsi que plein d'autres choses comme la masse musculaire par exemple. Si tu veux je peux me montrer en tant qu'exemple, j'ai 15 ans, cela fait un an et demi que je fume, je suis sportif à la base et je travaille souvent sur les chantiers à mon père à faire des travaux difficiles ce qui devrait normalement devellopper mes muscles, et bah non je t'assure que j'ai perdu en muscles... Quand il s'agit de la taille, ça fait un an et démi que je fais 1m70...

Bonne Chance Cleme
Un fumeur

Connerie absurde, encore une campagne pour les anti-fumeurs qui trouveraient même dans un citron un effet nocif pour la santé... J'ai 16 ans, je fume environ 8 clopes par jours depuis 1 ans et demi, et j'ai pris 8 cm et 10 kilos pendant ces 1 ans et demi, aucun effet néfaste sur la croissance, simplement un jaunissement des dents...

La vie de toute façon sera courte, alors pourquoi nous emmerder avec vos morales à la con?

Au plaisir
Toine.

Citation :
Connerie absurde, encore une campagne pour les anti-fumeurs qui trouveraient même dans un citron un effet nocif pour la santé... J'ai 16 ans, je fume environ 8 clopes par jours depuis 1 ans et demi, et j'ai pris 8 cm et 10 kilos pendant ces 1 ans et demi, aucun effet néfaste sur la croissance, simplement un jaunissement des dents...

La vie de toute façon sera courte, alors pourquoi nous emmerder avec vos morales à la con?

Au plaisir
Toine.

Et ces pas tout...

On s'en tape des effets que ça peut avoir sur la santé ou bien sur son "utilité" à la cigarette. Encore une fois personne ne vous a obligé à commencer donc fumez et fumez tant que vous voulez si ça peut vous faire plaisir les gens. Seulement ne venez nous casser les burnes après parce vous souhaitez arrêter. Puis le topic date de 2 ans de toute façon...

Toine95100 a dit :

Au plaisir
Toine.

ce n'est pas une morale.... c'est juste que tu risque de mourir avant 50 ans d'un cancer!
En ce qui me concerne cela ne me gène pas, mais si ça t'arrive je te promets que tu vas bien flipper et souffrir, malgré la morphine à haute dose en phase terminale!

maxoupierrotin a dit :
ce n'est pas une morale.... c'est juste que tu risque de mourir avant 50 ans d'un cancer!
En ce qui me concerne cela ne me gène pas, mais si ça t'arrive je te promets que tu vas bien flipper et souffrir, malgré la morphine à haute dose en phase terminale!

Mon père fume depuis 45 ans, il est toujours en vie et ses seuls soucis de santés sont le diabète et le cholesterol(Un vrai lien avec la cigarette.......)
Par contre, mon grand-père est mort d'un cancer, et il n'a jamais fumé... (Oui la morphine je connais, j'ai vu son état quand il été sous effet, il ne me reconnaissait même pas)

Tu vois, la vie c'est une question de coup de cul, y'a ceux qu'ont jamais fumé une clope et qui vont mourir d'un cancer des poumons et ceux qui ont fumé toutes leur vie et qui vont mourir d'un accident de voiture ou d'une crise cardiaque...

Chikome : Tu es sans doute médecin? ou pharmacien? infirmier peut-être?
En quoi les fumeurs te "cassent les burnes pour arreter" ? à cause des pubs anti-tabac ? si c'est cela c'est de l'hypocrisie pur et simple, pour les pubs de préventions routières quand on voit un ado en scooter qui se fait percuter par un camion, tu les enverras ballader parce qu'ils te diront, sur une chaise roulante, qu'ils voulaient s'amuser en scoot?
La clope c'est une addiction, personnellement, je pense même que la volonté n'est pas suffisante, mais ça n'engage que moi...

Si c'est suffisant, la volonté, c'est comme cela que j'ai arreté depuis 5 ans alors que j'ai fumé pendant 15 ans!

Il faut le vouloir pour arrêter, mais le vouloir vraiment!
En effet comme tu le dis nous ne sommes pas égaux en matière de santé. Certains sont beaucoup plus résistant que d'autres! Mais comme tu ne le sais pas au départ... et bien c'est pendre un énorme risque que de se comporter de la sorte!
Effectivement pour l'instant c'est ton problème. J'espère que cela ne deviendra pas le notre si jamais tu dois te faire soigner en soins intensifs.

cleme19 a dit :
Bonjour,

J'ai 14 ans et je fume 1 cigarette par jour depuis 1 mois. Je ne suis pas grand (1m 55) et je voudrais savoir si la cigarette peux réduire ma croissance ou la ralentir ??

Merci pour toutes vos réponses !!

hey Boufon tu fume une clope par jour japel pas sa fumer arrete en plus je suis sur que tu crapote alors arrete sa te sere a rien

zobby a dit :
quel est l'utiliter de fumer une clope par jours lol ??

Et bah la sa ne fait qu'un mois, donc a mon avis, il doit avoir la tete qui tourne quand il fume, surtout a une clope par jour ;)  Moi c'étaiy pareil, quand j'ai commencé, pendant deux mois a peu pres... Sa fait un an que je fume (j'ai plus de 13 ans) et je suis a 5 cigarettes par jour (souvent plus) je ne pense pas etre accro, mais quand je me dis "demain j'en fume aucune", deux secs apres, je me dis "sa ne sera pas possible !" . Mais dans qqs mois, la cigarette ne lui fera plus rien, il en sera a 5 par jours, ect... Au début, fumer, c'est fun, mais apres, sa appoprte plus rien, apart etre fauché ! Voila luitiliter de fumer une clope par jours !

Tu vas encore grandir biensur mais moins rapidement et de moins de centimétre .
Si tu consomme plus que de 5 cigarette par jour tu ne va plus grandir !
Et en plus de ça tu mourra !
T'es sûr que tu ne veux pa arrêter ? Avec 1 cigarette par jour tu ne dois pas étre dépendant ; il est toujours tant d'arrêter :) 
Tom's guide dans le monde