Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma mere a changée et je ne sais pas quoi faire aidez moi

Dernière réponse : dans Santé - Amour

salu tt le monde ben j'ai un probleme qui me gene il y a un an et c'est que ma mere a changée elle n'est plus la meme elle ne veux plus sortir ni parler avec nous si on avait des sujets a disscuter avec elle et elle ne veus plus nous ecouter elle veux juste travailler , cuisinier dormir c tout je ne suis pas la seule qui a remarqué ce changement brusque meme mes freres et soeurs aussi nous avons parlé avec elle 3 fois mais rien de special elle nous dit qu'elle n'a pas changé et que nous avons justes des illusions ca me rend folle vraiment et meme mon pere aussi a remarqué nous ne savons pas quoi faire ce probleme nous gene trops tellement qu'un jour j'ai pleuré et mon frere aussi alors si vous avez une solution sur ce probleme n'hezitez surtout pas a me le donner svp j'ai besoin de vous nous ne pouvons plus vivre comme ca avec ce proleme

Autres pages sur : mere changee sais aidez

Bonsoir,

Il doit y avoir un problème chez ta mère, ou quelque chose qui ne va pas chez elle?

Tu dis mes freres et soeurs? vous etes combien dans la famille? Age?

Par ailleurs, n'a t'elle pas perdu quelqu'un de proche? (parents/amis ...) qui pourrait lui avoir fait un coup au moral ...

salam khawla
ne t'en fait pas ma cherie , je suis une maman et je comprend ton inquietude pour elle ;la seule solution pour que ta mere ne soit plus renfermée sur elle meme , c'est de patienter et de laisser le temps faire les choses ; tu sais ma cherie ,toute personne a ses sautes d'humeur et ta mere est dans cette periode , au lieu de la harceler avec votre inquietude essayez plutot de multiplier votre attention avec elle , par exemple en lui offrant des cadeaux ou en l'aidant un peu plus dans son travail et ton pere doit etre plus attentionné pendant ce moment , surement ma cherie son probleme c'est peut-etre qu'elle donne sans rien recevoir en contrepartie essentiellement de la part de ton papa
essayez de lui montrer que ce n'est pas ce qu'elle fait pour vous qui vous interesse mais que c'est sa personne et sa presence qui vous importe ,qu'elle est le chef et que tout revient a elle
soit sure khawla que c'est passager et qu'elle va reprendre aussi vite que tu ne le pense
salam khawla et ne fait pas attention a certaines reponses mechantes dont les personnes sont a plaindre

oumaazedine a dit :
salam khawla
ne t'en fait pas ma cherie , je suis une maman et je comprend ton inquietude pour elle ;la seule solution pour que ta mere ne soit plus renfermée sur elle meme , c'est de patienter et de laisser le temps faire les choses ; tu sais ma cherie ,toute personne a ses sautes d'humeur et ta mere est dans cette periode , au lieu de la harceler avec votre inquietude essayez plutot de multiplier votre attention avec elle , par exemple en lui offrant des cadeaux ou en l'aidant un peu plus dans son travail et ton pere doit etre plus attentionné pendant ce moment , surement ma cherie son probleme c'est peut-etre qu'elle donne sans rien recevoir en contrepartie essentiellement de la part de ton papa
essayez de lui montrer que ce n'est pas ce qu'elle fait pour vous qui vous interesse mais que c'est sa personne et sa presence qui vous importe ,qu'elle est le chef et que tout revient a elle
soit sure khawla que c'est passager et qu'elle va reprendre aussi vite que tu ne le pense
salam khawla et ne fait pas attention a certaines reponses mechantes dont les personnes sont a plaindre

Ouaih! sauf que le premier rôle d'un parent est de protéger ses propres enfants de toutes formes d'agressions quelqu'elles soient.
Hors là, c'est elle qui "agresse" son propre enfant par son comportement.

c'est pas parce qu'ils sont "les parent" qu'ils n'ont pas droit a un peu de recul et de se renfermer sans pour autant abandonner sa famille ce qui se passe pour la mere de khawla
elle s'est renfermée mais elle est a cheval sur son attention sur sa famille et surtout ne me dit pas le contraire

oumaazedine a dit :
c'est pas parce qu'ils sont "les parent" qu'ils n'ont pas droit a un peu de recul et de se renfermer sans pour autant abandonner sa famille ce qui se passe pour la mere de khawla
elle s'est renfermée mais elle est a cheval sur son attention sur sa famille et surtout ne me dit pas le contraire

La preuve que non.
Tom's guide dans le monde