La vie est une tartine de merde dont on en mange un bout tous les jours.
Tu as cru qu'il serait toujours là, que vous seriez toujours ensemble, seulement tout ne dure qu'un temps. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", c'est le voeu que prononce deux personnes lorsqu'elles se marient. Seulement, il n'était qu'un compagnon et donc tu n'as eu droit à ce leitmotiv "jusqu'à ce que la mort nous sépare".
Rien ne dure éternellement. Ca va, ça vient, c'est tout.
Faire son deuil est une aberration. Tu n'oublieras jamais et tu auras toujours mal. Il a fait partie de ta vie et maintenant il ne vit que dans tes souvenirs. Il est mort physiquement, mais est toujours vivant psychologiquement. LA vraie mort ne vient que lorsqu'on oublie qui il était.
C'est normal d'avoir mal. Maintenant ta vie n'est pas derrière toi. Il n'était qu'une parenthèse. Désormais, tu pourras vivre pour toi et uniquement pour toi. Concrétise les projets que tu avais mis en suspens en te mettant en ménage et ne tente pas de concrétiser ceux qu'il souhaitait mettre sur pied.
Je ne vais ni te dire "bonne chance" et encore moins te plaindre. Je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.
Voili voilou,
Lydie.
PS : Je ne peux qu'approuver le commentaire de Neely. C'est un message plein de bon sens.