Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêter de mentir

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour je m'appelle Louise et je ments par peur de la réaction des autre ...

Quand j'étais petite je mentais beaucoup afin que les autres croient que j'étais la personne que je rêvais d'être.

Depuis j'ai arrêté j'ai appris à dire la vérité aux personnes que j'aime : ma famille, mes amis proches ...

Mais il m'arrive très souvent de mentir sur mon âge aux nouvelles personnes que je rencontre: je dis que j'ai 18 ans alors qu'en réalité j'en ai 15.

Sauf que recemment une personne m'a posé la question "et alors le bac de philo comment ça s'est passé? tu es tombée sur quel sujet?" et là j'ai inventé un truc à dormir debout. C'est là où je me suis rendue compte que ça allait trop loin.

Voilà je me sens ridicule ! Je me sens vraiment mal au fond de moi :pfff: 

Que dois je faire pour arrêter de mentir sur ce sujet! J'ai tellement peur qu'on me prenne de haut parce que j'ai seulement 15 ans.

Autres pages sur : arreter mentir

lola1234_84 a dit :
Mon problème c'est que j'ai peur que les gens me traitent différemment si je leur dit que j'ai seulement 15 ans pourtant je suis tout aussi interessante que qqn de plus âgé.

Si les gens te trouves intéressante lorsque tu leur dis que tu as 18 ans , je ne vois pas ce que cela changera si tu leur dit avoir 15 ans, au contraire ils te trouveront mature pour ton age.

Ce que tu dis est juste en ce qui concerne les relations amoureuses avec les personnes plus âgés mais en ce qui concerne l'amitiée la majorité des personnes plus âgés que moi me prennent de haut parce que je suis plus jeune. Pourtant je m'interesse aux mêmes choses qu'eux ! Et je trouve parfois que les gens de mon âge sont puériles.

"Si les gens te trouves intéressante lorsque tu leur dis que tu as 18 ans , je ne vois pas ce que cela changera si tu leur dit avoir 15 ans, au contraire ils te trouveront mature pour ton age."
En effet ils me trouveront matures pour mon âge mais ça prouve justement qu'ils auront eu avant de me connaître un jugement sur l'âge que j'avais et c'est justement ce que je crains : que certaines personnes ne veulent échanger avec moi parce que je suis plus jeune.

Tom's guide dans le monde