Dis... à quel âge on peut faire l'amour? (Et comment ça se passe?)
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous,
Vous vous demandez sûrement quand on peut, quand on peut pas, etc.
Je vais juste mettre des trucs au clair, et puis je donne des tuyaux de d'jeun coureur de jupettes.
La majorité seksuelle (sexuelle) kesako?
C'est l'âge à partir duquel on considère que le djeun a l'âge de consentir à une relation sexuelle. Avant, pas de consentement!
Trop bien! Là c'est mis que c'est pour les majeurs, mon copain a 17 ans et moi 14, donc on peut!...?
Oooh que non! Avant 15 ans, on considère que la personne ne peut pas avoir été consentant, et donc aurait été pris par... surprise! Et oui, il/elle ne sait pas trop ce qui se passe, toussa. Donc, pour faire simple: Quel que soit l'âge du partenaire, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui a moins de 15 ans!
L'âge de l'autre rend les choses plus ou moins graves.
Bon, d'accord. Mais je l'aime!
Ahaha. L'amour, ce n'est pas seulement le trouver « cool », et ça n'implique pas forcément - en tout cas à votre âge - des relations seksuelles!
Et puis écrivez de belles poésies sur combien vous la voulez heureux/se, ça vous coupera un peu l'envie et ça vous fera rêver.
Trop la chance, j'ai 16 ans, mon copain en a 17!
Après une durée raisonnable (à vous de juger!) l'un, l'autre ou les deux peuvent ressentir l'envie de "passer à l'acte". Une chose est sûre: vous devez être tous les deux prêts!
Les premières fois avec quelqu'un de pas prêt, c'est un peu du viol, non? Il ne faut pas le faire « parce qu'il insiste » ou « parce que je veux pas avoir l'air bête... ».
1) Refuser c'est régner, on a jamais l'air bête quand on dit non à ça (j'admire, même)
2) Insister pour faire ça, c'est du harcèlement.
3) C'est tellement mieux quand on en a tous les deux méga envie... !
Après, je vous laisse, bande de cochonnous.
Tuyaux pour les djeuns mecs: ne pas brusquer les choses! Dites-vous que c'est un moment qui doit être long et délicat. Si vous sautez dessus comme un lapin, ce sera nul pour tous les deux. Parce que oui, la première fois c'est pas forcément terrible. Et, euh, pense à ton pote la capote!
![]()
pas obligé de le mettre en TU, mais au moins je le garde dans mes favoris pour les centaines de topics à ce propos.
Lien facile: http://tinyurl.com/majoritesexuelle
Vous vous demandez sûrement quand on peut, quand on peut pas, etc.
Je vais juste mettre des trucs au clair, et puis je donne des tuyaux de d'jeun coureur de jupettes.
La majorité seksuelle (sexuelle) kesako?
C'est l'âge à partir duquel on considère que le djeun a l'âge de consentir à une relation sexuelle. Avant, pas de consentement!
Citation :
Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amendeTrop bien! Là c'est mis que c'est pour les majeurs, mon copain a 17 ans et moi 14, donc on peut!...?
Oooh que non! Avant 15 ans, on considère que la personne ne peut pas avoir été consentant, et donc aurait été pris par... surprise! Et oui, il/elle ne sait pas trop ce qui se passe, toussa. Donc, pour faire simple: Quel que soit l'âge du partenaire, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui a moins de 15 ans!
L'âge de l'autre rend les choses plus ou moins graves.
Bon, d'accord. Mais je l'aime!
Ahaha. L'amour, ce n'est pas seulement le trouver « cool », et ça n'implique pas forcément - en tout cas à votre âge - des relations seksuelles!
Et puis écrivez de belles poésies sur combien vous la voulez heureux/se, ça vous coupera un peu l'envie et ça vous fera rêver.
Après une durée raisonnable (à vous de juger!) l'un, l'autre ou les deux peuvent ressentir l'envie de "passer à l'acte". Une chose est sûre: vous devez être tous les deux prêts!
Les premières fois avec quelqu'un de pas prêt, c'est un peu du viol, non? Il ne faut pas le faire « parce qu'il insiste » ou « parce que je veux pas avoir l'air bête... ».
1) Refuser c'est régner, on a jamais l'air bête quand on dit non à ça (j'admire, même)
2) Insister pour faire ça, c'est du harcèlement.
3) C'est tellement mieux quand on en a tous les deux méga envie... !
Après, je vous laisse, bande de cochonnous.
Tuyaux pour les djeuns mecs: ne pas brusquer les choses! Dites-vous que c'est un moment qui doit être long et délicat. Si vous sautez dessus comme un lapin, ce sera nul pour tous les deux. Parce que oui, la première fois c'est pas forcément terrible. Et, euh, pense à ton pote la capote!

pas obligé de le mettre en TU, mais au moins je le garde dans mes favoris pour les centaines de topics à ce propos.
Lien facile: http://tinyurl.com/majoritesexuelle
Autres pages sur : dis age amour passe
à 16 ans (j'ai bien mis "à votre âge..."), il vaut mieux attendre
Spartiate: presque autant que toi...
De toute façons, si les deux sont prêts avant, c'est leur problème. Les temps changent... !
Mais bon, passé, mettons, 18 ans, on peut voir fleurir ici ou là (entre autres dans les Hautes école et universités) des « coups d'un soir ». Mais je pense que dans le cycle secondaire ils sont plus rares. (enfin, j'espère)
Dans le cadre d'une relation normale, à partir de 18 ans il n'y a plus de raison de compter, ça peut être très rapide.
Spartiate: presque autant que toi...
De toute façons, si les deux sont prêts avant, c'est leur problème. Les temps changent... !
Mais bon, passé, mettons, 18 ans, on peut voir fleurir ici ou là (entre autres dans les Hautes école et universités) des « coups d'un soir ». Mais je pense que dans le cycle secondaire ils sont plus rares. (enfin, j'espère)
Dans le cadre d'une relation normale, à partir de 18 ans il n'y a plus de raison de compter, ça peut être très rapide.
Moi je dis fais comme tu le sens ! Y'a pas d'âge !!!
vous pouvez rép. à ma question s.v.p? http://www.infos-du-net.com/forum/272665-27-comment-dir...
Xiiime a dit :
Nan, ce n'est pas mon avis que j'ai donné ici, c'est loi, le Code Civil et un peu de pénal pour être précis, helloholabonjour.Les lois des hommes ne peuvent rien contre l'instinct trivial de l'homme.
La reproduction étant vitale pour l'être humain et cela passant par l'acte sexuel, on ne peut restreindre un caractère inné.
C'est pourquoi, vous les femmes de 20 à 40 ans, venez me rejoindre chez moi ou la loi n'a pas corps, faire des orgies bestiales afin d'engendrer une nouvelle race d'homme: Les Sexiens.
Spartiate th a dit :
Les lois des hommes ne peuvent rien contre l'instinct trivial de l'homme.La reproduction étant vitale pour l'être humain et cela passant par l'acte sexuel, on ne peut restreindre un caractère inné.
Spartiate, je suis d'accord avec toi, mais il faut tout de même un encadrement. C'est cet encadrement, originellement des petites règles, comme « ne pas tuer », « ne pas voler », qui a fait que notre humanité puisse prospérer.
S'il était libre à chacun d'avoir des relations sexuelles comme il l'entend à qui il veut quand il veut où il veut, le monde serait inhospitalier. Il faut encadrer cela. Libre aux couples de faire ce qu'ils veulent dans leur lit conjugal, libres aux ados de se découvrir une fois atteint un âge raisonnable. Mais avant, cela est dangereux pour eux.
Je cite un chiffre qu'un psychologue m'a donné: Les deux tiers des jeunes ayant entretenu des rapports sexuels avant 15 ans, même consentis, ont souffert par après de traumatismes psychologiques divers.
Et ce sont les 4/5 pour avant 12 ans.
On retire à cela les 2-3 paranoïa de psys (parce que tout le monde est un peu malade, pour eux), cela reste un chiffre impressionnant.
Le droit a pour but de protéger les gens et d'améliorer les rapports entre les individus, c'est donc de son devoir de défendre les jeunes contre des abus.
Xiiime a dit :
Après une durée raisonnable (mettons, à votre âge, environ 10 mois... mais ça peut être plus!) l'un, l'autre ou les deux peuvent ressentir l'envie de "passer à l'acte". Une chose est sûre: vous devez être tous les deux prêts!
T'es mignon Xiiime, mais faut être réaliste, de nos jour à 16 ans on mets pas 10 mois mais 10 jours pour faire péter la ceinture de chasteté
et puis à +18 on mets 10 minutes
Avant 15 ans il n'y a point de consentement. On ne peut pas faire plus clair, si?
Maintenant, la jurisprudence montre qu'en général, deux mineurs qui le font ensemble ne sont jamais condamnés en tant que tel lorsqu'ils sont tous les deux consentants: qui iraient porter plainte, de toute façon?
Si les parents portent plainte, il peut y avoir des mesures mais c'est tellement rare et anecdotique qu'il est un peu fautif de ma part de le mentionner.
Attention que là c'est du droit Français, et un peu Belge (sauf que c'est 16 ans et qu'il y a une notion supplémentaire pour les moins de 14 ans). Au canada, c'est totalement différent, l'écart d'âge est pris en compte.
Maintenant, la jurisprudence montre qu'en général, deux mineurs qui le font ensemble ne sont jamais condamnés en tant que tel lorsqu'ils sont tous les deux consentants: qui iraient porter plainte, de toute façon?
Si les parents portent plainte, il peut y avoir des mesures mais c'est tellement rare et anecdotique qu'il est un peu fautif de ma part de le mentionner.
Attention que là c'est du droit Français, et un peu Belge (sauf que c'est 16 ans et qu'il y a une notion supplémentaire pour les moins de 14 ans). Au canada, c'est totalement différent, l'écart d'âge est pris en compte.
Xiiime a dit :
Avant 15 ans il n'y a point de consentement. On ne peut pas faire plus clair, si?Maintenant, la jurisprudence montre qu'en général, deux mineurs qui le font ensemble ne sont jamais condamnés en tant que tel lorsqu'ils sont tous les deux consentants: qui iraient porter plainte, de toute façon?
Attends, non je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de consentement avant 15.
Bigorno_77 : je suis pas d'accord avec toi, être amoureux/se c'est quelque chose de merveilleux, il suffit de trouver la bonne personne.
Personellement j'ai 16ans, mon copin en a 14 et sa fait 3 ans qu'on est ensemble, on compte bien rester encore longtemps ensemble
Et je pense qu'il n'y a pas d'âge ... Enfin, il faut pas le faire trop tot, pour pas en être dégouter voir même tromatiser . Malgré le fait qu'il y est des lois, beaucoup de ''jeune'' ont des rapports sexuels avant 15ans.
Personellement j'ai 16ans, mon copin en a 14 et sa fait 3 ans qu'on est ensemble, on compte bien rester encore longtemps ensemble
Et je pense qu'il n'y a pas d'âge ... Enfin, il faut pas le faire trop tot, pour pas en être dégouter voir même tromatiser . Malgré le fait qu'il y est des lois, beaucoup de ''jeune'' ont des rapports sexuels avant 15ans.
Bonsoir,
En France la moyenne est de 17 18 ans pour ses premiers rapports sexuel mais personnellement je pense qu'a partir du moment où l'acte est fait en toute conscience et connaissance de cause (et bien évidement de manière consentante), il n'y a pas forcément d'age défini.. Certaines personnes sont plus mature que d'autre sur ce plant là. Moi personnellement j'étaie très jeune et ça s'est pourtant super bien passé et je ne le regrette pas et au fond c'est ça qui importe et non pas de choquer ou non la conscience de certaines personnes qui ne peuvent pas se voir dans la peau de ceux qui le font a un ages jugé pour lui trop jeune, car on est tous différent et on appréhende pas les choses de la même manière.
Voilà ^^
En France la moyenne est de 17 18 ans pour ses premiers rapports sexuel mais personnellement je pense qu'a partir du moment où l'acte est fait en toute conscience et connaissance de cause (et bien évidement de manière consentante), il n'y a pas forcément d'age défini.. Certaines personnes sont plus mature que d'autre sur ce plant là. Moi personnellement j'étaie très jeune et ça s'est pourtant super bien passé et je ne le regrette pas et au fond c'est ça qui importe et non pas de choquer ou non la conscience de certaines personnes qui ne peuvent pas se voir dans la peau de ceux qui le font a un ages jugé pour lui trop jeune, car on est tous différent et on appréhende pas les choses de la même manière.
Voilà ^^
- Contenus similaires :
- Forumfaire l'amour à n'importe quel âge...??
- Foruma quelle age peut ton passer le bsr
- ForumAge pour passer le code de la route
- ForumA quelle age peut on passer notre cours de conduite
- ForumComment passer de l'amitié à l'amour ?
- ForumMoi je passe en CM2 je suis amoureuse d\'un mec mais je ne s\'est s\'il m\'aime.
- ForumPasser d'ami à amour...
- ForumRegarder gratuitement un film dune femme agee tombant amoureuse dun adolescent
- ForumTomber amoureux d'une femme plus agée?
- Forumamoureux d'une fille....plus agée
- Voir plus

l'amour