Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte d'appetit

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Si elle supportait pas la fumette, elle aurait fait un bad peu après le oinje, elle serait devenue toute pâle, aurait vomi tripes et boyaux, et après elle aurait eu faim. Donc elle aurait mangé, donc pas de perte d'appétit.

CQFD.

Spoiler
:whistle: 

juuly83250 a dit :
Bonjour ,alors jvais avoir bientot 16ans et j'suis en surpoids , depuis 1semaine je sort avec des pote et je rentre a des heures pas possible (et on fume de tout .. ) ,et depuis 1semaine des que j'voit dla nourriture sa mecoeure ,. sa fait une semaine jpeux aavalé qu'une cuillere en me forcant , j'sais pas s'qui marrive .. aidez svp

Reprends une vie normale tout d'abord et au lieu de fumer de l'herbe ,certaines prises en tisanes seraient meilleures pour ta santé .
Et tes parents ,dans tout ça ! ils te laissent sortir jusqu'à pas d'heure ? Ils doivent s'apercevoir ,quand même , que tu ne
peux rien avaler !

marevax a dit :
Reprends une vie normale tout d'abord et au lieu de fumer de l'herbe ,certaines prises en tisanes seraient meilleures pour ta santé .

je pense qu'on peut avoir une vie normale et fumer de l'herbe.
je l'ai fait, je connais un opticien de 35 ans qui le fait très bien, et pas mal d'autres personnes à qui ça ne pose pas de problème (qu'elles soient tout juste majeures, ou alors un peu plus).

maintenant, on ne peut pas nier que c'est pas super pour la santé.

il vaut mieux la prendre en vapeur, pour le gout, la santé, et la perche.

Voilà pou ma part.

Non mais rien que de voir la nourriture sa mdonne envie de vomir , c'est la premiere fois que sa m'arrive..

Pour repondre a une kestion , je vis chez ma mere et elle s'percoit d rien,elle sais que je fume pas que des cigarette et s'pas sa qui l'inquiete..

z@boi a dit :
Citation :
Reprends une vie normale tout d'abord et au lieu de fumer de l'herbe

Qui a déja associé frigo plein et joint ne peut avalider cette hypothese !!

Si tu voulais dire "valider", je suis 100% d'accord avec toi, comme dis plus haut.

Yeah bro' !

juuly83250 a dit :
Non mais rien que de voir la nourriture sa mdonne envie de vomir , c'est la premiere fois que sa m'arrive..

Pour repondre a une kestion , je vis chez ma mere et elle s'percoit d rien,elle sais que je fume pas que des cigarette et s'pas sa qui l'inquiete..

Bonjour, ta mère sait que tu fumes "autre chose" que des cigarettes et ce n'est pas ça qui l'inquiète ?

Mais ou va le monde ????

Moi je t'aurais mis 2 tartes dans la gueule qui t'auraient passées l'envie de recommencer à fumer ça...

Quoi qu'il en soit, continue c'est bien, mais ne vient pas te plaindre pour ta perte d'appêtit !

RRRooo mais ca suffit !! Elle fume, ok c'est illégal, pour faire une chose pareil il faut etre le diable en personne, c'est bon , on connait la chanson.

Mais EN AUCUN CAS ceci peut etre la cause du problème.

Bien sur que si, c'est peut-être la cause du problème.
Elle dit qu'elle fume autant la cigarette que le "chichon" (comme on dit chez nous :D ).

Quelqu'un à dit plus haut que le tabac (et qu'importe la substance avec laquelle il est coupé) coupe l'appêtit !

De plus, elle a aussi précisé qu'elle était en surpoids. Il se peut qu'inconsciement cette jeune fille fasse une sorte de crise d'anoréxie. Fumer un joint (et surtout sur le long terme) engendre des problèmes neurologiques.

On a tous essayé au moins une fois de fumer ça, pour voir ce que cela faisait (en tout cas, c'est mon cas, je m'en cache pas) et en tirant 3 barres sur le pétards, j'ai faillit mourir ! Je me suis frappée ce que l'on appelle un "bad trip" et aujourd'hui, 10 ans après je me souviens encore du temps que les effets ont mis avant de partir. J'étais vraiment pas bien...

Bref, fumer ce genre de choses joue sur la santé physique, c'est une certitude.

D'autant plus qu'elle n'a pas une bonne hygiène de vie depuis 1 semaine, en sortant (tout) les soirs et en rentrant tard...Sa santé se détraque et cela se manifeste par une perte d'appêtit.

C'est sûr, mais vois-tu, j'ai fumé 5-6 joints par jours pendant plusieursannées, notamment pendant la première, la terminale, une année de STAPS, et mes deux ans de BTS.

J'ai eu mon bac S avec 11.44 de moyenne sans le rattrapage, j'ai eu mon années de STAPS (c'est une fac de sport hein....), et j'attends les résultats de mon BTS, sachant que j'ai eu 13 de moyenne les deux ans, et aussi que je le fais en alternance (donc pas de vacance, bref, du travail quoi).

Et j'ai rien foiré.

Ca dépend donc des personnes.

Tout à fait, j'ai oublié de préciser que cela dépandait des personnes.
Toi tu as apparement bien gérer le truc, mais cette jeune fille n'a surement pas le même organisme que toi. Donc...

Mais j'y pense, ne serait-elle pas enceinte ? :D 

La même presque 17 ans de conso quasi-quotidienne et jamais eu de probleme d'appetit :lol:  , ni de crise de schizophrénie, et je n'ai , à ce jour, manger aucun bébé :o 

Quoiqu'il en soit la seule chose à faire est de consulter un medecin, si jamais la zeb était la cause il sera, j'espere, a meme de le determiner.

Mais comme d'hab on ne saura jamais le fin mot de l'histoire....

Citation :
Mais j'y pense, ne serait-elle pas enceinte ?

[:_sebastien_:2] dit pas des choses pareilles, ca ce serait la tuile :/ 

lilou1313 a dit :
Tout à fait, j'ai oublié de préciser que cela dépandait des personnes.
Toi tu as apparement bien gérer le truc, mais cette jeune fille n'a surement pas le même organisme que toi. Donc...

Mais j'y pense, ne serait-elle pas enceinte ? :D 

J'espère, parce qu'elle doit être un peu costaud, 1m75 et 85 kilos, c'est pas génial pour une jeune fille... :D 

Quoi qu'il en soit, je ne fumes plus (bon pas depuis longtemps, ça fait trois semaines :D  ) car comme tu l'as dit, c'est pas bon pour la santé.

Enceinte ? A pas encore 16 ans ? On espère pas...

z@boi a dit :
Citation :
1m75 et 85 kilos

Tu doit pas avoir de probleme d'appetit toi :lol: 

EDIT: marrant moi c'est l'inverse (enfin marrant....)

j'ai de gros os.

Oui j'aime bien mangé, mais je mange bien, pas de macdo de kebab de merde dans ce genre là.
je préfère un bon steak tartare avec des frites maisons, ou alors un putain de poulet au romertopf de ma grand mère.

mais je fais aussi pas mal de sport (deux heures squash et de tennis par semaine et je cours deux à trois fois par semaine avec mon père).
je projette également de perdre tout de même un peu de poids, si tu veux je tiens au courant le gringalet ? :D 

EDIT @lilou : c'est ce qu'on dit ouai...

z@boi a dit :
La même presque 17 ans de conso quasi-quotidienne et jamais eu de probleme d'appetit :lol:  , ni de crise de schizophrénie, et je n'ai , à ce jour, manger aucun bébé :o 

Quoiqu'il en soit la seule chose à faire est de consulter un medecin, si jamais la zeb était la cause il sera, j'espere, a meme de le determiner.

Mais comme d'hab on ne saura jamais le fin mot de l'histoire....

Citation :
Mais j'y pense, ne serait-elle pas enceinte ?

[:_sebastien_:2] dit pas des choses pareilles, ca ce serait la tuile :/ 

Je n'ai jamais essayé de fumer l'herbe, tu vois des éléphants ?

Sliverpopop a dit :
j'ai de gros os.

je préfère un bon steak tartare avec des frites maisons, ou alors un putain de poulet au romertopf de ma grand mère.

EDIT @lilou : c'est ce qu'on dit ouai...

C'est quoi du " poulet au romertopf " ?

juuly83250 a dit :
Bonjour ,alors jvais avoir bientot 16ans et j'suis en surpoids , depuis 1semaine je sort avec des pote et je rentre a des heures pas possible (et on fume de tout .. ) ,et depuis 1semaine des que j'voit dla nourriture sa mecoeure ,. sa fait une semaine jpeux aavalé qu'une cuillere en me forcant , j'sais pas s'qui marrive .. aidez svp

Genre sinon tu vomis?
Si oui problème gastrique, si c'est vraiment inquiétant va voir un médecin, ils sont là pour ça :D 

marevax a dit :
C'est quoi du " poulet au romertopf " ?

Décomposons la phrase :
Dans un premier temps, un romertopf, c'est ça :

Et un poulet, c'est ça :

Si on combine les deux, en commençant par mettre deux kilo de patates coupées en frite au fond du romertopf (c'est un plat en terre cuite, c'est fait pour cuire des choses longtemps), mélangées avec une dizaines de carottes, tu mets le poulet par dessus, des herbes de Provence, un peu de flotte (genre 20 cl) et tu mets au four pendant 3 heures à 180 (par trop fort parce que, encore, ça cuit longtemps), et après tu peux garder au chaud aussi longtemps que tu veux en baissant la température.

C'est également dans un romertopf qu'on peut faire le gigot de 7 heures (7 heures de cuisson, d'où son nom).

C'était la minute cuisine, bon appétit (et je vous assure que ça déchire le poulet, il est fondant, pas besoin de couteau, et les pommes de terre sont bien grillées, c'est un régal :D  )

Citation :
Je n'ai jamais essayé de fumer l'herbe, tu vois des éléphants ?

Non, sauf si t'es au zoo évidemment :whistle:  Serieusement, ca n'est pas sensé entrainer d'hallucination mais j'imagine que c'est arrivé.

Chez certains jeunes fragiles on décèle des troubles de schizophénie ...cette maladie se serait-elle déclarée de toute façon ou est-ce l'herbe qui l'entraîne ?
Je connais 2 jeunes qui en sont atteints et tous les 2 ont vraiment fumé ?!

C'est globalement l'effet secondaire le plus grave, tres loin d'etre généralisé, ce qui à mon sens laisse sous entendre que la maladie est sous -jacente et revelé/ accentué par la consomation. A ne pas exclure non plus que la maladie soit à "l'origine" de la consomation, l'etat mental fragile de la personne peut l'avoir dirigé vers les stupéfiant. De plus ces jeunes dont tu parles ne ce sont surement pas privé de speed, rabla, trip, champi et autre psychothrope du genre.

Citation :
C'est peut-être qu'il existe des herbes différentes, certaines plus hallicinaugène qué d'autres

Enormément en effet, mais je n'ai jamais été témoin d'hallucinations visuelles, parfois auditive ou sensitive mais peu perceptible.

Oui ,c'est possible ,les parents sont complètement démunis devant leurs jeunes . Un de ces jeunes est parti dans la rue ,en totale dérive ...l'autre avec médicaments et écoute psychiatrique a repris son métier de cuisinier .

En effet il y a une grosse différence.
Alors qu'on peut plus ou moins comparer l'alcool et le cannabis, une autre comparaison alcool/LSD ou alcool/speed (même si ça fait pas grand chose :o  ) ne peut pas se faire.

Mais beaucoup de personnes, souvent des personnes de l'âge de mes parents (43-45 ans), qui ne savent pas ou peu les effets du cannabis, s'imaginent que tu vois des éléphants (pour reprendre une expression :D  ), que tu n'es plus capable de rien, etc....
Avec la conso que j'avais, et j'imagine que c'était pareil pour toi z@boi, je pouvais tout faire comme si j'avais pas fumé, à part le sport j'imagine, mais j'ai jamais fumé avant le sport.

C'est ce que je trouve dommage.

Citation :
Avec la conso que j'avais, et j'imagine que c'était pareil pour toi z@boi, je pouvais tout faire comme si j'avais pas fumé, à part le sport j'imagine, mais j'ai jamais fumé avant le sport.

Personnelement, je me refuse à travailler en ayant fumé car j'ai besoin d'etre le plus reactif possible, en revanche pas de probleme pour le sport, si ce n'est evidement un besoin d'eau plus important :lol: 

Citation :
Mais beaucoup de personnes, souvent des personnes de l'âge de mes parents (43-45 ans), qui ne savent pas ou peu les effets du cannabis, s'imaginent que tu vois des éléphants (pour reprendre une expression :D  ), que tu n'es plus capable de rien, etc....

C'est malheureusement la difficulté majeur en terme de communication. Ceux qui ne savent pas diabolise(nbreux sont ceux pour qui un fumeur de cannabis est un drogué au meme titre qu'un heroïnomane) de facon irrationnelle, hypocrite (car pour la bouteille ca ne se prive pas) et bien souvent risible; quand a ceux qui consomment c'est bien souvent l'apologie irraisonnée qui prime dans leur discours.

Dans le débat concernant la dépénalisation en France, je trouve que les camps qui s'opposent sont trop extrêmistes. D'un côté, il y ceux qui comme j'en connais, tapent 15 douilles par jours, foutent rien de la journée, ont pas de boulot, n'en cherchent pas, etc etc... et ceux qui n'en savent rien du cannabis et qui comment tu le dis mettent dans le même panier héroïnoman et fumeurs de joints.
ya pas de juste milieu.

Je pense moi être dans ce juste milieu, enfin j'espère, mais quand je pèse le pour et le contre la dépénalisation, deux idée majeures s'opposent :

- je vois l'effet que peut faire un très bon shit, ou une très bonne weed, ça rend parfois incapable de rien, t'es comme vidée de toute ton énergie, trèèèèèèèèèèèès long à la détente, et prendre la bagnole dans cet état serait, je pense plutôt dangereux.

et s'y oppose,

- oui mais c'est pareil avec l'alcool.....

Citation :
je vois l'effet que peut faire un très bon shit, ou une très bonne weed, ça rend parfois incapable de rien, t'es comme vidée de toute ton énergie, trèèèèèèèèèèèès long à la détente, et prendre la bagnole dans cet état serait, je pense plutôt dangereux.

Voire carrément irresponsable :lol: 

Personnellement ma conso de la semaine c'est : un joint/ jour , la 1ere moitié en rentrant du taf, la deuxieme avant de me coucher. Donc bon je peux l'affirmer je ne risque RIEN. Et pourtant je suis un délinquant au regard de la loi.

J'invite les parents qui sont confronté à ce phénomène à se renseigner sur le sujet(TF1 c'est pas se renseigné :non:  ), a en parler avec eux et à raisonner leur conso plutôt que d'essayer de la supprimer, ainsi vous laisserez l'experience se produire en minimisant les risques.

Ce qu'il y a de plus marrant avec le canna ce sont les détracteurs ^^
Genre: fumer file des hallus... . C'est la plus grosse énormité que j'ai jamais entendu. Une fois j'ai suivi une véritable démonstration à ce sujet. Le pretendu expert prennait pour exemple un ado qui en inhalant du butane et en fumant des joints avait pété un câble et tué son cousin a coups de couteaux: c'est la preuve que le canna est hallucinogène! Sous entendu: le butane c'est innofensif :heink: 
Il y a aussi la rumeur comme quoi tu deviens dépendant. Soyons réalistes, on a autant de chance d'être dépendant du THC que du nutella, ce n'est pas possible techniquement.
Un argument qui serait vrai concernerait la baisse des défenses immunitaires 36h après avoir fumé. C'est un phénomène a double tranchant. Il peut être benefique si le corps réagit trop fort a une maladie. Il peut être aggravant si le corps a besoin de lutter.

+1 n'est pas dépendance que la dépendance physique, en l'occurence si le cannabis n'est pas physiquement addictif (c'est le tabac avec lequel on la mélange qui l'est), l'envie de retrouver les sensation est une forme de dépendance.

z@boi a dit :
+1 n'est pas dépendance que la dépendance physique, en l'occurence si le cannabis n'est pas physiquement addictif (c'est le tabac avec lequel on la mélange qui l'est), l'envie de retrouver les sensation est une forme de dépendance.

Si on trouve du plaisir et que l'on maitrise, la vie est faite de plaisirs en tous genres, pourquoi se priver du plaisir , on n'est pas enfermé à perpette à Alcatraz, il faut se faire plaisir, c'est un devoir et une obligation :lol: 

@zaboi: Si c'est que la sensation on peut la trouver en buvant de l'alcool ou personellement a chaque fois que je me lève à 6h du matin :D 
J'ai déjà rencontré des gens qui prentendaient être dépendant. Au final quand tu te rends compte que ce sont des gens qui fument 4 joints par jour et que à cause de la pression des proches ils se racontent de histoires tu laisses tomber l'affaire. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se disent dépendant pour attirer l'attention. Je n'ai jamais vu un vrai cas de dépendance au cannabis de ma vie.
Après on peut aimer beaucoup ça, mais arriver à arrêter de fumer c'est quand même pas si difficile, vous trouvez vous? Même quand on fume quotidiennement autant qu'on peut...

Ben écoute fut une époque c'était 10-15 douilles/jour je peut t'assurer que dans les jour qui suivent le traditionnel jeté de bang tu te sens tendu, tu dors mal, et globalement on peut le dire t'es en manque, mais c'est plus violent donc absolument pas comparable, arrêter de fumer des joint c'est 3 jour de sommeil difficile c'est tout. Cette facilité est aussi la raison pour laquelle un fumeur ne vas "jamais " complètement arrêter, il sait qu'il pourra reconsommer occasionnellement sans craindre une "rechute"

En effet, ça fait bientôt quatre semaines que je ne fume plus, et ça se passe bien.
Mon cousin qu'a fumé longtemps, et arrêté depuis maintenant plus d'un an et demi, m'a dit que quand tu pouvais arrêter de fumer pendant une semaine, après c'était bon.
Et il avait raison.
Tom's guide dans le monde