Dilemme..
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonsoir..
comment selon vous, oublier quelqu'un qu'on aime mais qui réside dans un autre pays car cela ne crée aux deux personnes, que le malheur et la tristesse si jamais les conditions fassent que la rencontre est impossible ou reportée à des dates lointaines.. comment oublier tous les souvenirs qu'a laissé le passage de cette personne dans sa vie pour enfin être tranquille et lui éviter aussi cet état de choses..
comment selon vous, oublier quelqu'un qu'on aime mais qui réside dans un autre pays car cela ne crée aux deux personnes, que le malheur et la tristesse si jamais les conditions fassent que la rencontre est impossible ou reportée à des dates lointaines.. comment oublier tous les souvenirs qu'a laissé le passage de cette personne dans sa vie pour enfin être tranquille et lui éviter aussi cet état de choses..
Autres pages sur : dilemme
dsl je sais que j'ai abordé le sujet d'une façon bizarre mais excusez...si seulement c'était comme ça, c'aurait été moins pénible jdirais même moins sérieux, mais là au début on s'est rencontré réellement ici dans mon pays où il passait les vacances, après il est rentré chez lui mais nos rencontres (réelles) ne se sont pas arrêtées, chaque deux trois mois qqn prenait l'avion, seulement récemment ça devient de plus en plus difficile de se rencontrer vu le boulot etc. etc. et là je sens une frustration qui augmente des deux côtés... Je voudrais bien en finir car en somme et même si voila deux ans que cet amour dure, les dégats sont loin d'être négligeables..
bien sur qu'on s'est déjà vu, parlé et tout, on a été ensemble pr pas mal de temps...
bien sur qu'on s'est déjà vu, parlé et tout, on a été ensemble pr pas mal de temps...
la raison est principalement mes études que je ne peux poursuivre qu'ici car si je pars vers l'autre pays faudra tout recommencer dès le début comme si javais que le bac alors que je viens de terminer mes deux ans de classes prépa et c'est un concours national que j'ai passé alors inutil d'y penser pr l'instant, quant à lui il a bcps de responsabilités et là où il bosse parler de congés et presque un sacrilège; en plus il ne connais pas ma langue et ne peux vraiment pas s'intégrer, sinon très péniblement, dans la société marocaine je précise; donc c'est soit je fait abstraction et j'annule mes deux années de prépa passée à bosser interminablement pour rejoindre une université la bas et tout refaire (2 ans perdue pasque dans ce fichu pays ces deux ans n'équivalent à rien sinon après avoir passé ce concours national, servent à integrer une école d'ingénieurs nationale), soit, rester à se torturer trois ans de plus le temps d'obtenir son diplome et puis enfin aller chercher un emploi la bas et vivre avec son cher et tendre... aaaaaghhhh
En même temps tout quitter pour quelqu'un avec qui tu n'as jamais vécu , c'est un peu comme si tu partais avec ton sac à dos en Amazonie ...
La vie sans trop vous voir peut être "magique" mais une fois ensemble 24h/24h dans un pays ou tu n'auras que lui, peut vite devenir un enfer .
Il n'y a que toi qui peut juger de jusqu’où tu comptes aller, parles en avec lui , essayes aussi de passer une grande période avec lui afin de voir les tracas du quotidien et réussir a les surmonter.
La vie sans trop vous voir peut être "magique" mais une fois ensemble 24h/24h dans un pays ou tu n'auras que lui, peut vite devenir un enfer .
Il n'y a que toi qui peut juger de jusqu’où tu comptes aller, parles en avec lui , essayes aussi de passer une grande période avec lui afin de voir les tracas du quotidien et réussir a les surmonter.
Valyann a dit :
En même temps tout quitter pour quelqu'un avec qui tu n'as jamais vécu , c'est un peu comme si tu partais avec ton sac à dos en Amazonie ... La vie sans trop vous voir peut être "magique" mais une fois ensemble 24h/24h dans un pays ou tu n'auras que lui, peut vite devenir un enfer .
Oui ta réponse est férocement vraie car ce sentiment de dépaysement que je sens à chaque fois que je me rends là bas ainsi que le fait de se retrouver en face de lui toute la journée et ne connaître que lui dans cette terre-là, des fois ça me rendait vraiment très mal à l'aise, au même temps beaucoup de points communs unissent les deux cultures auxquelles nous appartenons et je crois qu'au long terme je m'y ferai bien...
Comme tu viens de le dire, une période d'expérience allongée décidera de tout et fera disparaître tout doute...
- Contenus similaires :
Tags :