Dépression amoureuse - Page 2
Dernière réponse : dans Santé - Amour
J'arrive peut être un peu tard dans la discussion m'enfin bon !
Une ex ca toujours été une grande ennemi car bon, elle le connait déjà et il la connait déjà (sous toute les coutures...) Donc oui c'est un danger, mais bon la confiance en l'autre c'est important aussi non?
Mais bon une ex en voisine, un jour ou l'autre il se passera quelque chose, qu'il ou elle le veuille ou non! C'est inévitable à mon avis ...
Après vous avez discuté c'est bien mais bon, ca ne changera pas ta vie, tu va toujours être dans le doute ... Tu es calmé pour quelques jours, mais pas pour longtemps à mon avis ...
Bon courage !
Une ex ca toujours été une grande ennemi car bon, elle le connait déjà et il la connait déjà (sous toute les coutures...) Donc oui c'est un danger, mais bon la confiance en l'autre c'est important aussi non?
Mais bon une ex en voisine, un jour ou l'autre il se passera quelque chose, qu'il ou elle le veuille ou non! C'est inévitable à mon avis ...
Après vous avez discuté c'est bien mais bon, ca ne changera pas ta vie, tu va toujours être dans le doute ... Tu es calmé pour quelques jours, mais pas pour longtemps à mon avis ...
Bon courage !
Merci de ta participation cadordu33
En effet la confiance est importante et en lui je l'ai complètement c en elle que les doutes subsistes!
Suite a une mise au point avec elle la semaine dernière elle connais mon point de vue sur cette situation et elle sait que je réagirai très vivement si elle va trop loin et que mon copain ne met pas de limites (ce qu'il fera d'après ce qu'il ma dis hier et je le crois).
Donc je pense que je vais attendre voir comment les choses se passe en espérant qu'elles se passeront bien.
Évidement si ce n'est pas le cas je partirai
En effet la confiance est importante et en lui je l'ai complètement c en elle que les doutes subsistes!
Suite a une mise au point avec elle la semaine dernière elle connais mon point de vue sur cette situation et elle sait que je réagirai très vivement si elle va trop loin et que mon copain ne met pas de limites (ce qu'il fera d'après ce qu'il ma dis hier et je le crois).
Donc je pense que je vais attendre voir comment les choses se passe en espérant qu'elles se passeront bien.
Évidement si ce n'est pas le cas je partirai
J'ai vécu une situation similaire à la tienne. C'est très dur les 1er jour. Il faut en parler à tes amis ce qui te déchargera de ta souffrance puis te dire que c'est qu'un con et qu'il sait pas ce qu'il rate. On a toujours trop tendance à culpabilisé, nous les filles. Remets toi un peu en question sur ce qu'il sait passer pour en tirer meilleur partie et ne pas refaire peut être les même erreurs. Dans un couple, les 2 sont en torts.
Prends du temps pour te faire belle, être au top pour des jours meilleurs. Ainsi tu trouveras quelqu'un d autre qui te correspond et tu profitera de la vie.
Courage bisous
Cela à fonctionner pour moi, je suis heureuse aujourd'hui.
Prends du temps pour te faire belle, être au top pour des jours meilleurs. Ainsi tu trouveras quelqu'un d autre qui te correspond et tu profitera de la vie.
Courage bisous
Cela à fonctionner pour moi, je suis heureuse aujourd'hui.
Ce week end nous allons dans ma famille pour pâques et j'ai bien l'intention de faire comme ma dis sauterelle
Je suis d'accord avec toi les deux sont en tord dans un couple et c'est pour ca que je me suis remise en question lors de notre discussion de mercredi soir, j'ai accepter mes tords et je l'ai ai reconnu. Je vais faire des efforts de mon coté et lui m'a promis d'en faire de même
Comme dis cacordu : affaire à suivre !
J'espere que ca marchera je l'aime vraiment trés fort !
Je suis d'accord avec toi les deux sont en tord dans un couple et c'est pour ca que je me suis remise en question lors de notre discussion de mercredi soir, j'ai accepter mes tords et je l'ai ai reconnu. Je vais faire des efforts de mon coté et lui m'a promis d'en faire de même
Comme dis cacordu : affaire à suivre !
J'espere que ca marchera je l'aime vraiment trés fort !
netwerk a dit :
Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.merci d'avance
Salut netwerk,
Même si tu pense qu'il ne veut pas de ton aide c'est juste parce qu'il est un peu déprimé là, mais toi n'hésite pas à le souler parce qu'il faut pas qu'il se sente seul même si il crie ou autre ne réagit pas laisse le il faut qu'il passe ses nerfs sur quelqu'un. Patience mon ami
netwerk a dit :
Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.merci d'avance
moi sa mes arriver et je te conseille de ne pas le lacher ces ton pote
bonjour, je vis une situation plus complexe encore ! en effet en couple depuis 8 ans avec la même personne (à savoir que je n'ai que 24 ans), nous nous sommes séparés d'un commun accord, considérant que notre quotidien était devenu trop monotone et souvent orageux.Nous vivions ensemble depuis le début, c'est mon premier grand Amour aujourd'hui elle vie seule et moi aussi.
Cela fait maintenant 3mois que nous sommes séparés, elle sort voit du monde ... Elle vie plutôt bien la chose ou elle cache bien son jeu !
Le week end dernier elle m'invite à passer quelques jours avec elle .
J'accepte nous passons 2 jours chez elle et 2 jours à l'hôtel loin de chez elle en tout 4 nuits , et dès les premiers instants de nos retrouvailles nous nous sommes embrassé ... Et nous avons fait comme si nous étions un couple tout au long du séjour, promenade main dans la main , intimité, photo ensemble...
J'ai été très affecté par ce séjour j'avais fondé beaucoup d'espoir sur l'évolution de ses sentiments, et surtout, une hypothèse moins utopiste mon retour auprès d'elle ! Mais il n'en est rien malheureusement, mon retour s'annonce plus qu' improblabe désormais et plus le temps passe plus mon état psychologique empire!
Je ne parviens pas à en parler et je n'ai aucune envie de sortir ou même m'amuser, je tiens la barre grâce à mon travail relativement physique (maçon) qui me permet de parfois m'endormir comme une masse quand mon corps ne peut plus suivre ma déprime . Je ne dors plus beaucoup voir pas quelques nuits, plus d' apetit ,plus goût à rien même au travail ...
Selon vous quelle attitude dois je adopter pour arriver à surmonter ma douleur ? on a prévu de se revoir fin août , selon vous dois je encore la revoir ?
J'ai besoin d'aide je suis perdu !
Cela fait maintenant 3mois que nous sommes séparés, elle sort voit du monde ... Elle vie plutôt bien la chose ou elle cache bien son jeu !
J'accepte nous passons 2 jours chez elle et 2 jours à l'hôtel loin de chez elle en tout 4 nuits , et dès les premiers instants de nos retrouvailles nous nous sommes embrassé ... Et nous avons fait comme si nous étions un couple tout au long du séjour, promenade main dans la main , intimité, photo ensemble...
J'ai été très affecté par ce séjour j'avais fondé beaucoup d'espoir sur l'évolution de ses sentiments, et surtout, une hypothèse moins utopiste mon retour auprès d'elle ! Mais il n'en est rien malheureusement, mon retour s'annonce plus qu' improblabe désormais et plus le temps passe plus mon état psychologique empire!
Je ne parviens pas à en parler et je n'ai aucune envie de sortir ou même m'amuser, je tiens la barre grâce à mon travail relativement physique (maçon) qui me permet de parfois m'endormir comme une masse quand mon corps ne peut plus suivre ma déprime . Je ne dors plus beaucoup voir pas quelques nuits, plus d' apetit ,plus goût à rien même au travail ...
Selon vous quelle attitude dois je adopter pour arriver à surmonter ma douleur ? on a prévu de se revoir fin août , selon vous dois je encore la revoir ?
florent20113 a dit :
bonjour, je vis une situation plus complexe encore ! en effet en couple depuis 8 ans avec la même personne (à savoir que je n'ai que 24 ans), nous nous sommes séparés d'un commun accord, considérant que notre quotidien était devenu trop monotone et souvent orageux.Nous vivions ensemble depuis le début, c'est mon premier grand Amour aujourd'hui elle vie seule et moi aussi.Cela fait maintenant 3mois que nous sommes séparés, elle sort voit du monde ... Elle vie plutôt bien la chose ou elle cache bien son jeu !
Oui donc quel est le problème?
ai -je une chance qu'un jour on se remette ensemble ou ne dois-je en aucun en avoir l'espoir !
sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là.
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme s'il le faut,
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut
sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là.
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme s'il le faut,
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut
florent20113 a dit :
Je ne sais pas quoi faire ! Je suis triste et angoissé ! il faut savoir que je vis en corse et elle sur le continent ! aucune aide?seul le temps peut aider à l'oublier .. sinon essaye de te forcer à sortir à voir du monde même si tu en a pas envie , même si tu n'es pas heureux ...
je sais que ce n'est pas facile mais c'est tout ce que je peux te conseiller car malheureusement il n'existe pas de bouton 'on efface tout et on recommence" et je sais de quoi je parle ..
as tu lu mon histoire dans son ensemble ?
c'est beaucoup plus complexe que cela ! j'ai mon ex au téléphonne tous les jours que dieu fait , et si je ne l'ai pas au télèphonne elle m'envoie des sms ou on se contact sur facebook ou msn ! c'est une période difficile ! parce que je ne sais pas ou je vais ! si j'ai un jour l'espoir de la retrouver ou si je dois faire definitivement une croix sur cette histoire si belle et pure soit elle !
je suis dans un engrenage qui est en train de me mener tout droit vers la dépression...J'ai un esprit torturé je me pose sans cesse des questions et je ne parviens pas à en trouver les réponses.
J'ai perdu tout mes repères en même temps que ma femme.
Pour ce qui est de sortir je m'efforce tant que faire se peut mais je suis dans une région ou je ne connais personne et ou le communautarisme est exhacerbé il est dons relativement difficile de faire des rencontres et qui plus est de belles rencontres!
bref j'ai besoin de conseils autre que sors aére toi l'esprit ...
Ceci dit merci du conseil je prend note !
c'est beaucoup plus complexe que cela ! j'ai mon ex au téléphonne tous les jours que dieu fait , et si je ne l'ai pas au télèphonne elle m'envoie des sms ou on se contact sur facebook ou msn ! c'est une période difficile ! parce que je ne sais pas ou je vais ! si j'ai un jour l'espoir de la retrouver ou si je dois faire definitivement une croix sur cette histoire si belle et pure soit elle !
je suis dans un engrenage qui est en train de me mener tout droit vers la dépression...J'ai un esprit torturé je me pose sans cesse des questions et je ne parviens pas à en trouver les réponses.
J'ai perdu tout mes repères en même temps que ma femme.
Pour ce qui est de sortir je m'efforce tant que faire se peut mais je suis dans une région ou je ne connais personne et ou le communautarisme est exhacerbé il est dons relativement difficile de faire des rencontres et qui plus est de belles rencontres!
bref j'ai besoin de conseils autre que sors aére toi l'esprit ...
Ceci dit merci du conseil je prend note !
Moi je comprends pas tout, quand on est plus ensemble, on passe pas un week end a se caliner et faire semblant d'être amoureux.
Tu souffres et tu va continuer de souffrir, c'est fini c'est fini. reviendra t'elle? il n'y a que elle qui peut le dire mais ce que je sais c'est qu'uqne personne ne reviendra jamsi vers quelqu'un qui n'a pas la joie de vivre, et se morfond sur son sort!
Ensuite, mon conseil est le suivant, coupe court à tout contact, car s'appeler tous les jours, se textoter, cela ne peut que te faire du mal. Alors soit tu a envi d'être maso, mais quand on peu s'éviter de se faire du mal, il ne faut pas hésiter.
C'était ta première, c'est normal, le premier amour fait toujours mal, mais ca fini presque toujours comme ca, je connais pas grand monde qui voudrait finir avec le premier amour (avec du recul bien entenu), car avant on idéalise et tout bien entendu !
Des femmes il y en a partout, des mieux, des pires, mais des femmes qui ont besoin d'amour et d'attention, alors que toi tu espère et te fais du mal pour pas grand chose.
Bon courage, @ ++
Tu souffres et tu va continuer de souffrir, c'est fini c'est fini. reviendra t'elle? il n'y a que elle qui peut le dire mais ce que je sais c'est qu'uqne personne ne reviendra jamsi vers quelqu'un qui n'a pas la joie de vivre, et se morfond sur son sort!
Ensuite, mon conseil est le suivant, coupe court à tout contact, car s'appeler tous les jours, se textoter, cela ne peut que te faire du mal. Alors soit tu a envi d'être maso, mais quand on peu s'éviter de se faire du mal, il ne faut pas hésiter.
C'était ta première, c'est normal, le premier amour fait toujours mal, mais ca fini presque toujours comme ca, je connais pas grand monde qui voudrait finir avec le premier amour (avec du recul bien entenu), car avant on idéalise et tout bien entendu !
Des femmes il y en a partout, des mieux, des pires, mais des femmes qui ont besoin d'amour et d'attention, alors que toi tu espère et te fais du mal pour pas grand chose.
Bon courage, @ ++
moi je suis amoureuse d'un jeune homme plus grand que moi et
je l'aime a en mourrir mais lui refuse cet amour
je suis dingue de lui chaque seconde est pour lui.
eN plus je le vois tés peu, il ne veut plus me voir.
et kan on se voit c juste pour coucher
jai envi de mourrir car ma vie sans n'est rien, je c ke tout le monde dit ke
kan c le premiere amour c normal mais moi je ne veut pas loublier
je me met tjrs en danger pour lui kan je ne peu pas sortir(je ne peux pas en dire plus) mais je risk bocou de chose et lui sans fiche et kan je lui dis nn il annule tt et me raccroche le tel o nez
aidez moi si possible car jen peu plus je suis a la fin de ma vie g l'impression alors ke je suis encore tres jeune
a l'aide!!!
je l'aime a en mourrir mais lui refuse cet amour
je suis dingue de lui chaque seconde est pour lui.
eN plus je le vois tés peu, il ne veut plus me voir.
et kan on se voit c juste pour coucher
jai envi de mourrir car ma vie sans n'est rien, je c ke tout le monde dit ke
kan c le premiere amour c normal mais moi je ne veut pas loublier
je me met tjrs en danger pour lui kan je ne peu pas sortir(je ne peux pas en dire plus) mais je risk bocou de chose et lui sans fiche et kan je lui dis nn il annule tt et me raccroche le tel o nez
aidez moi si possible car jen peu plus je suis a la fin de ma vie g l'impression alors ke je suis encore tres jeune
a l'aide!!!
chikome a dit :
Rester ensemble pour la vie? Mais bien sûr. Dans les comptes de fées peut-être mais malheureusement on vit dans un monde pourri. Enfin le fait que vous allez divorcer n'est pas grave en soi car la séparation est le destin immuable de TOUS les couples. Et il n'y a aucune raison que le tien fasse exception à la règle, la preuve...Non le plus grave est que vous ayez des gosses, ce sont eux qui vont morfler à cause de vos conneries maintenant. Vous les adultes "responsables" on s'en fout puisque implicitement vous auriez dû savoir que votre relation finirait par se casser la gueule (voir ce que j'ai dit plus haut) mais vous avez malgré tout décidé d'avoir des enfants et ça c'est cruel pour eux...
si les choses etaient aussi simples toi non plus tu n existerais pas!
Citation :
je suis en train de sombrer dans une dépression et je ne parviens à entrevoir le bout du tunnel. Ma vie est un cauchemard, je me persuade que cela pourrait être pire, mais comment s'en sortir. Je sais le temps guérira mes blessures, mais en attendant ma souffrance est trop lourde pour mes frêles épaules... Je vous écris cela, j'en ai les larmes aux yeux... J'envisage même le suicide, j'ai trop mal, je ne crois plus en grande chose....tu sais c est un grand choc l amour non partagé et ca fait des ravages sur les gents mais il faut absolument que tu veilles a ne pas entretenir la douleur en toi quelquefois meme la personne n est pas aussi extraordinaire que tu le crois l absence fait que l on magnifie l objet de son amour moi meme j ai pour la meme raison un noeud dans l estomac et je vais maintenant faire 2 heures de step pour aider a passer tout ca !
2 mariages sur 3 finissent en couilles !! Donc actuellement tu as 75% de chance de divorcé à l'age adulte!!! Belle perspective non !!?
De toute façon le mariage c'est quoi ???? l'union de 2 personnes devant la maire et le cureton de ta ville !!! De plus ça coûte une blinde,tous ça pour faire la fête avec des gens que tu n'aimes pas plus que ça,mais que tu invites par politesse .
Maintenant, quand tu te marieras pense a mettre de la thune de coté pour ton divorce,parce que ça coûte cher crois moi !!!
De toute façon le mariage c'est quoi ???? l'union de 2 personnes devant la maire et le cureton de ta ville !!! De plus ça coûte une blinde,tous ça pour faire la fête avec des gens que tu n'aimes pas plus que ça,mais que tu invites par politesse .
Maintenant, quand tu te marieras pense a mettre de la thune de coté pour ton divorce,parce que ça coûte cher crois moi !!!
florent20113 a dit :
bonjour, je vis une situation plus complexe encore ! en effet en couple depuis 8 ans avec la même personne (à savoir que je n'ai que 24 ans), nous nous sommes séparés d'un commun accord, considérant que notre quotidien était devenu trop monotone et souvent orageux.Nous vivions ensemble depuis le début, c'est mon premier grand Amour aujourd'hui elle vie seule et moi aussi.Cela fait maintenant 3mois que nous sommes séparés, elle sort voit du monde ... Elle vie plutôt bien la chose ou elle cache bien son jeu !
Mets les choses au clair dans ta tete de savoir ce que tu veux pour toi et de cette personne.
Apres mets les choses au clair avec cette personne.
Et en fonction de vos désirs tu sauras si tu dois faire le deuil de cette relation.
Je donne des conseils mais je suis en pleine rupture, j'ai reussi a l'accepter et la comprendre. Mais c'est pas facile comme toi je deviens insomniac et n'ai plus d'appétit... Mais malheureusement je me résigne car je sais que j'ai perdu la femme de ma vie... Je l'ai accepté, même si c'est dure, car j'ai mis les choses au clair dans ma tête et j'ai put comprendre sa décision.
j'espererais que ca se passe comme ca pour moi mais j'y crois et essaye de ne pas en avoir l'espoir. Mais si ca se passait comme ca, je tenterais de la reconquerir definitivement (apres avoir régler mes problemes) car si je ne les regles je ne pourrais pas lui faire sentir qu'elle peut avoir confiance en moi et me redonner son amour sans condition. Mais comme j'ai dis : j'arrete d'esperer parce que j'ai encore plus peur de souffrir encore plus... et j'ai donné même si c'etait mon ame soeur.
binouze29 a dit :
2 mariages sur 3 finissent en couilles !! Donc actuellement tu as 75% de chance de divorcé à l'age adulte!!! Belle perspective non !!?
![[:bibifoc] [:bibifoc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/74/39/bibifoc.gif)
T'as le don de l'exagération toi!
Tout d'abord 2 mariage sur 3 qui divorcent c'est pas vrai c'est moins d'un sur deux!
De plus il faudra que tu révises tes fractions car 2/3= 66% pas 75% (c'est 3/4 pour 75%)
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAider moi a me sortir de ma dépression
- ForumSuis-je en dépression après cette rupture ?
- ForumDepression aider moi
- Forum14 ans et déja en dépréssion...
- ForumDepression nerveuse
- Forumdepression d'un proche
- ForumRésoluComment surmonter une deception amoureuse?
- Forumdepression?
- ForumDépression
- ForumDepression Extreme Depuis 5 ans aidé moi j'en peu plus ...
- Voir plus
Ecris en Français s'il te plait, de plus le topic date de plusieurs moi donc ca ne sert plus à grand chose d'y répondre.