Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème horaire sommeil

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour ;

Alors voilà mon problème c est que durant ces vacances , je me suis laissé aller et maintenant me voilà à ne pas dormir la nuit jusqua 9-11h du mat , puis m'endormir et me lever à 16-17 heure .

Ainsi j'ai pensé à ne pas dormir la journée ( debout depuis 13h hier ) et tombé complètement K.O la nuit , peut être que mon cycle reprendra ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme horaire sommeil

Salut.
Je suis également gros dormeur et parfois, comme cette nuit, du genre insomniaque.

J'ai trouvé une technique pour me forcer à me lever. J'ai deux réveils. Le premier est sur ma table de nuit. Il sonne en premier et me sort du sommeil.
Le second est à l'autre bout de ma chambre et sonne en deuxième. Il est rangé dans un tiroir et me force à me lever pour l'éteindre. Il sonne 5 minutes après le premier. Ça rend le réveil moins violent de le faire par étape.

Bon là, si tu va quand même te recoucher après ça, c'est de la mauvaise volonté, et on peut pas grand chose pour toi.

Pour ce qui est de se "forcer" à dormir, c'est impossible. Si tu te fous au lit en te disant "il faut que je dorme", tu ne dormira pas. En revanche, tu peux lire un livre ou regarder la TV/un film dans ton lit, et là, généralement, ça marche mieux.

Et contrairement à ce que certain affirme, il ne suffit pas d'une nuit pour recaler l'horloge biologique qui, par ailleurs, gère le sommeil.
Cela prend en générale une semaine.
Donc la nuit blanche, on va la payer toute la semaine.
Pareillement, une grasse-mat trop copieuse va tout dérégler pour plusieurs jours.

Bon, j'entends déjà les mauvaise langues dirent "qu'es-ce que t'en sais, on s'en fou, etc..."
C'est juste de la culture G. Le sommeil c'est 30% de notre vie. Donc c'est extrêmement important de savoir un minimum de chose là dessus.
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde