Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enceinte a 16ans

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, je suis enceinte et j'ai 16ans & mon copain a 19ans , cella fait 3ans & demi que nous somme ensemble . Nous somme trés heureux de cette nouvelle mais je ne sais pas commen le dire a ma mére surtout que elle me la toujour dit quel me ferai avortement mais il est hors de question que j'avorte . pouvez vous m'aider sur comment je pourrai lui dire et quand ? merci

Autres pages sur : enceinte 16ans

Ben le delai légal est de 10 à 12 semaine donc si tu attend le 3eme mois plus possible d'avorter. Maintenant tu ne te rend pas compte de ce que tu fait, tu risque de gacher ta vie et celle de ton mome mais ca c'est ton probleme.

16 ans est tu veux avoir un enfant?
Et bien félicitation, tu va gâcher les meilleurs années de ta vie!

C'est quoi cette débilité qui réunie un paquet d'adolescente? Quoi, c'est un moyen de dire aux parents "chuis grande je fais ce que je veux"?

16ans et déjà un enfant... tu te rends compte de ce que tu fais? Tu es beaucoup trop jeune ! Comment vas-tu t'en occupé? Tu n'es même pas majeur !

J'espère que tu sais ce que tu fais, mais comme l'on dit les autres tu vas gâcher ta vie tout ça tout ça..

As-tu déjà réfléchie à ça?

Oh ! Vous êtes vraiment des rabat-joies ! Pourquoi lui dire son avenir ? Non, mieux vaut la laisser dans son ignorance.

Elle veut pouponner, jouer à la poupée... Elle se dit que ça va être facile et que tout le monde arrêtera de l'emmerder parce qu'elle avait un mec qui a trois ans de plus qu'elle. Elle se voit tellement adulte et quoi de mieux que faire un chiard pour qu'on arrête de la prendre pour une pauv' gamine sans avenir.

De toute façon, tout le monde sait ici, qu'elle ne s'occupera jamais de son enfant. C'est sa mère qui va s'en occuper. La pauvre mémé a tellement de choses à faire, faudra en plus qu'elle devienne la mère de son petit enfant. La future mamie veut que sa fille avorte si elle tombe enceinte en étant mineure. Mais quelle mégère !!!

Avoir un enfant à 16 ans, c'est comme avoir un chien à 10. C'est marrant les premiers mois (c'est tellement mignon), puis ça encombre. Et on voit finalement que les emmerdes que ça apporte. Oh ! Vous voyez ce que vous me faites faire ? Je lui raconte son avenir maintenant.

Non, non, non, vraiment vaut mieux la laisser dans son ignorance. Quand elle aura compris sa connerie, il sera beaucoup trop tard. Son mec se sera barré, elle n'aura plus que les yeux pour pleurer et je serais la première à me marrer.

Quand je vois ça !! j'me marre :lol:  En cloque jusqu'au yeux à 16 piges :lol:  Bien!!! Et comment compte tu l’élever ?? Car visiblement ta moman ne veut pas entendre parler de "ton" enfant,elle veut que tu avortes !!Ton mec à du taf j’espère!! Car entre les bib's,le toubib,les couches,la nourriture,les fringues,et j'en passe, tu laisses un GROS paquet de fric.(je sais de quoi,je cause ,j'ai eu 4 enfants)

En plus tes études,tu vas pouvoir te les tailler en pointes et... tu m'as compris.Si ta mère ne veut plus te voir,il va falloir que tu l'assumes toute seule ton lardon,car tes bo parents ne vont pas se taper l'éducation de ton gluant à ta place.Et les premiers temps,toutes les 3 heures,il faut lui donner à bouffer,et ça même la nuit!! De plus si tu as un bb difficile tes nuits,c'est debout que tu vas les passer :lol:  Ensuite,il fait ses dents,les maladies infantiles,les visites chez le pédiatre,tu vas voir c'es marrant :lol:  Déjà pour une adulte c'est épuisant,alors pour une ado à peine sortie du giron de papa/maman je t'explique même pas !!

Maintenant,j’espère pour toi que ton keum va assurer sa part de boulot,parce que les parties de foot,les bières,les soirées en boites,ben TOUT ÇA C'EST FINI !!!!!

Maintenant si ta mère est têtue,jamais tu ne lui feras entendre raison,normal elle sait de quoi elle cause "elle" !!

Quoiqu'il en soit bonne chance pour la suite, achète toi un stock de vitamines,tu vas en avoir sérieusement besoin :lol: 

Wow quand je pense que tu as 1 ans de plus que moi cela fait zarb :/  Je parle de mon point de vue :
Et les études comment tu vas faire? Avec la crise qui avance si tu as pas de pépètes tu es foutu , c'est triste a dire mais pour que ton futur fils/fille ai une instruction correcte ce sera dans une école privé car notre belle école publique et laïque va disparaitre.... Si tu gardes cet enfants ça va faire un jolie cercle vicieux pour tes déscendants...

Padac_75 a dit :
Enfin quelqu’un d'optimiste !!! :lol: 

Quand je vois ce genre de chose,ça m'énerve un tantinet !! L'éducation d'un môme n'est pas une partie de rigolade et à prendre très au sérieux. Et elle s'imagine que tout va bien se passer !! Sauf que sa vieille ne veut rien savoir,et son mec,vu l'age qu'il a,n'est surement pas en mesure de tout lâcher pour élever un gosse !

Marine25-05 a dit :
Bonjour, je suis enceinte et j'ai 16ans & mon copain a 19ans , cella fait 3ans & demi que nous somme ensemble . Nous somme trés heureux de cette nouvelle mais je ne sais pas commen le dire a ma mére surtout que elle me la toujour dit quel me ferai avortement mais il est hors de question que j'avorte . pouvez vous m'aider sur comment je pourrai lui dire et quand ? merci

Gardé le ce petit, c'est le fruit de votre amour :love:  plus tard il te sera reconnaissant, il t'aime déjà.
Pour ta mère dit lui directement et sans tardé ou écrit lui sur une feuille de papier, faut pas cacher la vérité sur la vie

Marine25-05 a dit :

Sans déconner arrête tes bêtises. Tu habites chez tes parents le jour où tu seras indépendante tu pourras envisager d'avoir un enfant, là c'est un plantage.

Marine25-05 a dit :

je ne comprends pas très bien le sens de ta question: tu as été assez adulte pour prendre des décisions importantes: A 13 tu as commencé cette relation, puis tu as pris la décision d'avoir des relations sexuelles, puis tu as décidé d'avoir un enfant. Et maintenant tu demandes de l'aide pour l'annoncer à ta mère? (réaction de petite fille finalement...)
Je suppose que tu trouveras bien un moment pour cette annonce et puis ton ami peut être présent lui aussi non? vous êtes quand même deux dans cette affaire. Cela dit: tu es la fille de ta mère et bientôt mère toi-même . Tu as déjà pris ton indépendance morale je te souhaite bon courage pour ta future indépendance financière...

Réfléchissez bien , tous les deux , ce bébé va vous engager pour la vie entière ! votre avenir va être tout chamboulé ...Avez-vous les moyens d'avoir un logement et des ressources financières pour assumer ? études à finir ou travail à trouver ...
vous ne serez plus ces petits jeunes insouciants ,votre quotidien va être très différent de celui de vos camarades ,êtes vous prêts pour celà ?
Parlez ensemble à vos parents respectifs dans le choix qui sera le vôtre ,ils restent vos parents et peuvent être de bon conseil et/ou vous apporter un soutien ( leur avenir, à eux aussi , va être chamboulé !)

je trouve sa completement debille vos reaction pinaiise reagissait elle a 16 nn pu 1O ans ,
la miss essaye d elui en parlais ptit a tpit et si sa va pas essaye de trouver ket chose avk ton homme un appt ou koi pour lassumer si tu ve plus en parler tien *******@hotmail.fr g de lexperience jtexplikré tt sa !

Jess62400 a dit :
je trouve sa completement debille vos reaction pinaiise reagissait elle a 16 nn pu 1O ans ,
la miss essaye d elui en parlais ptit a tpit et si sa va pas essaye de trouver ket chose avk ton homme un appt ou koi pour lassumer si tu ve plus en parler tien ********@hotmail.fr g de lexperience jtexplikré tt sa !

Limite a 10 ans j'trouverais ça moins grave qu'à 16 tu vois.

Aldolaclas a dit :
Je me rappel à école primaire, une copine était enceinte à 14 / 15 ans, elle a gardé bébé, c'est marié, elle n'a jamais divorcé et sont heureux

A l'école primaire??? purée elle avait un sacré retard dis donc... enfin pas pour tout .

Jess62400 a dit :
la miss essaye d elui en parlais ptit a tpit et si sa va pas essaye de trouver ket chose avk ton homme un appt ou koi pour lassumer si tu ve plus en parler tien *******@hotmail.fr g de lexperience jtexplikré tt sa !

Bordel toi.. va apprendre à écrire et reviens nous voir.

il n'est pas nécessaire de juger cette demoiselle... si vous êtes heureux de cette nouvelle , je le suis également pour vous. Mais il y a un mais (il y en a toujours un ... lol) tu sais devenir parents demande bcp de temps, de patience et d'argent. une fois que ton enfant sera là ,tu pourras faire une croix sur bcp de chose (adieux sorties, adieux grâce mat ...et bien d'autres) Le choix t'appartient mais prends le temps de bien réfléchir (ne laisse personne te dicter ce que tu dois faire) et pour ta maman si elle t'aime vraiment , cela prendra du temps mais elle finira par l'accepter...

Jess62400 a dit :

Avec quel argent l'appart? Parce que ça coûte cher ces choses-là et encore s'il n'y avait que ça...

J'ai pense que celui qui est trop matériel, il a peur. Il oublie qu'il existe le plaisir du vrai bonheur, le vrai bonheur lorsque tu le trouves, il est simple et pas compliqué, le "bonheur" c'est deux mots, on le vit à deux et même à trois avec bébé

Aldolaclas a dit :
Gardé le ce petit, c'est le fruit de votre amour :love:  plus tard il te sera reconnaissant, il t'aime déjà.
Pour ta mère dit lui directement et sans tardé ou écrit lui sur une feuille de papier, faut pas cacher la vérité sur la vie

Toi !!! tu habites chez les bisounours non ???? :lol: 

Aldolaclas a dit :
J'ai pense que celui qui est trop matériel, il a peur. Il oublie qu'il existe le plaisir du vrai bonheur, le vrai bonheur lorsque tu le trouves, il est simple et pas compliqué, le "bonheur" c'est deux mots, on le vit à deux et même à trois avec bébé

Et voilà les clichés classiques ou les dégâts du bourrage de crâne occasionnés par notre société "bien pensante" depuis toujours. Le bonheur est éphémère et c'est quand on le perd qu'on en chie réellement.

Avoir un enfant a 16 ans est très risquer pour un avenir stable. Car cette enfant, il faudrait le nourrir, être présent, trouver un moyen de continuer les études... Et si un jour votre couple cesse, tu n'auras que tes yeux pour pleurer! Réfléchis bien, car un bébé, c'est une responsabilité énorme!
Tom's guide dans le monde