Aucune liberté
Dernière réponse : dans Santé - Amour
voila a 17 ans je peux tjrs rien faire , pour mon pere je peux pas sortir de la maison , si je vaux aller au cinema c est avec ma mere et ma petite soeur , je peux pas nn plus voir mes amies en dehors de l ecole .
Pour lui je dois rester a la maison, le truc c est que la il va avoir 3 semaines de congés et donc je peux oublier mon copain pendant ces 3 semaines on ne pourra pas se voir , en plus de ca je ne peux pas envoyer des sms pcq si j en envoie c es a un garcon
qu est ce que je dois faire ? j en peux plus
Pour lui je dois rester a la maison, le truc c est que la il va avoir 3 semaines de congés et donc je peux oublier mon copain pendant ces 3 semaines on ne pourra pas se voir , en plus de ca je ne peux pas envoyer des sms pcq si j en envoie c es a un garcon
Autres pages sur : liberte
Les joies des mauvais parents c'est jusqu'à 18ans. Sinon il y a la rébellion mais pour que ton père soit aussi possessif tu risques bien de mener un combat très difficile.
C'est simple, tu désobéis ouvertement.
Interdit de sortir? Tu sors.
Interdit de voir untel? Tu y vas.
Interdit de baiser? Tu mets des capotes dans la salle de bain.
Y a des parents avec qui il faut couper le cordon. Les miens ont mis le temps à comprendre mais il était hors de question qu'ils me pourrissent mon adolescence. Ma liberté je ne l'ai pas attendue, je l'ai prise tout simplement.
C'est simple, tu désobéis ouvertement.
Y a des parents avec qui il faut couper le cordon. Les miens ont mis le temps à comprendre mais il était hors de question qu'ils me pourrissent mon adolescence. Ma liberté je ne l'ai pas attendue, je l'ai prise tout simplement.
Archange_nain a dit :
Les joies des mauvais parents c'est jusqu'à 18ans. Sinon il y a la rébellion mais pour que ton père soit aussi possessif tu risques bien de mener un combat très difficile.C'est simple, tu désobéis ouvertement.
oui j y avais penser mais j ai peur , peur de sa reaction
Archange_nain a dit :
Tu appelles les flics tes parents ont pas le droit de te fouttre dehors tant que tu as des résultats acceptables à tes études et que tu n'as pas les moyens de vivre seule.A ce petit jeu là c'est ton père qui va perdre, je le sais j'ai eu le même modèle à la maison.
ok ca va merci bcp
, si ca t es arrive tu dois vraiment me comprendre
Archange_nain a dit :
Si il est violent tu appelles les flics
Et crois pas à 16 ans passés tu fais ce que tu veux. C'est ça ou rester soumise à un parent toxique. A moins que cette situation ne te plaise, il va falloir se battre.
c'est pas si facile que ça,surtout pour une fille
j'ai vécu la même situation en pire
Nan mais marevax tu veux qu'elle négocie quoi? Tu crois qu'elle t'a attendue? ^^'
Elle a 17 ans et déjà largement perdue assez de temps à obéir à cette lubie de son père.
Et sa mère ne devrait jamais laisser faire son père si elle savait s'occuper de ses enfants. Même en internat on a plus de libertés, c'est dire!
Elle a 17 ans et déjà largement perdue assez de temps à obéir à cette lubie de son père.
Et sa mère ne devrait jamais laisser faire son père si elle savait s'occuper de ses enfants. Même en internat on a plus de libertés, c'est dire!
Archange_nain a dit :
Oui, dis moi tes parents sont violents avec toi? En dehors des règles inappropriées?Tu parles du fait que ton père puisse te menacer de te mettre dehors, c'est super chaud quand même...
violent en paroles , mon pere pour moi c est un vrai venin , il arrive a trouver le truc le plus blessant a me dire , il est toujours sur les nerfs , il est jamais gentil avec moi par exemple il va travailler il dit au revoir en donnant un bisou a ma mere et a ma soeur moi il me dit rien c est comme si j etais pas la , il me menace parfois de me frapper , un jour il y a quelques annees il m a frappé pcq j avais repondu mais je pouvais pas faire autrement il m avait poussée a bout ....
marevax a dit :
Demande lui ,pourquoi ,il y a une différence de traitement avec ta soeur , pourquoi ,toi tu n'as pas droit à une bise quand il s'en va ...il va peut-être se remettre en question !entre nous il y aucun dialogue , et puis il le dit il la prefere c est la plus petite moi je suis la grande rien de plus ,
marevax a dit :
As-tu l'impression que celà a toujours été comme ça ? Il te voit peut-être devenir une femme et il s'inquiète et ne réalise pas que la confiance est le meilleur guide pour élever les enfants .Tu as le droit de lui demander pourquoi il la préfère .
quand j etais toute petite c etait comme ca , dans mon album photo il joue avc moi , me prend dans ses bras , ..... etc mais bon ca a drolement changer
marevax a dit :
Il a peur de te perdre ! alors qu'en agissant ainsi il te perd vraiment , ce serait bien qu'un jour où tu sens que le climat est moins tendu ,vous arriviez à vous parler .j ai deja essayer tellement de fois , meme quand on parle d un bete truc il me parle tout le temps sur un ton menacant ...
Bonsoir,
Je vais aller carrément dans le sens contraire d'Archange et Marevax, quitte à me faire descendre, mais personnellement, la seule solution que j'ai à te proposer c'est : lâche l'affaire et attends le Bac pour quitter le cocon familial et gagner en liberté.
Sincèrement, quand je lis tes posts, remarque ton orthographe (à 17 ans, c'est moche), regarde tes réponses aux solutions proposées, je me rends compte que tu n'as pas la personnalité, ni même l'intellect pour te retourner contre ton père.
Il n'y a qu'à lire la question posée à Marevax, ou ton topic concernant les vacs avec ton petit ami : tu manques sérieusement de réflexion et de confiance en toi.
Tu es bien trop soumise pour faire quoi que ce soit pour gagner ta liberté. En fin de compte 2 solutions s'offrent à toi :
- Attendre les études supérieures
- Gagner en caractère afin de tenir tête à ton père, sans pour autant alerte la police ou le CPE (tu n'as pas à en arriver là). Ce qui requiert un lourd travail sur soit.
Arrête déjà de te poser trop de questions, soit sûre de toi.
Bon courage !
Je vais aller carrément dans le sens contraire d'Archange et Marevax, quitte à me faire descendre, mais personnellement, la seule solution que j'ai à te proposer c'est : lâche l'affaire et attends le Bac pour quitter le cocon familial et gagner en liberté.
Sincèrement, quand je lis tes posts, remarque ton orthographe (à 17 ans, c'est moche), regarde tes réponses aux solutions proposées, je me rends compte que tu n'as pas la personnalité, ni même l'intellect pour te retourner contre ton père.
Il n'y a qu'à lire la question posée à Marevax, ou ton topic concernant les vacs avec ton petit ami : tu manques sérieusement de réflexion et de confiance en toi.
Tu es bien trop soumise pour faire quoi que ce soit pour gagner ta liberté. En fin de compte 2 solutions s'offrent à toi :
- Gagner en caractère afin de tenir tête à ton père, sans pour autant alerte la police ou le CPE (tu n'as pas à en arriver là). Ce qui requiert un lourd travail sur soit.
Bon courage !
Anonyme a dit :
Bonsoir,Je vais aller carrément dans le sens contraire d'Archange et Marevax, quitte à me faire descendre, mais personnellement, la seule solution que j'ai à te proposer c'est : lâche l'affaire et attends le Bac pour quitter le cocon familial et gagner en liberté.
Bon courage !
je veux paraitre impolie ou agressive mais franchement je pense que on est pas ici pour faire attention a mon orthographe , c est juste que j ecris vite et que je n'y fais pas trop attention .... ensuite j' ai besoin de conseil et non qu'on me dise que j 'ai pas la personnalité ni l intellect pour me retourner contre mon père , et je pense aussi qu'on ne se connait pas pour que tu puisses juger si je manque de réflexion et de confiance.
Si t'es venue sur ce forum, c'est pour recevoir des avis et des conseils, pas pour que les idnautes te passent de la pommade dans le dos.
Ce que je te dis ne te plait pas, car il ne va pas dans ton sens ? Bah tu passes.
edit : ha au fait, pas la peine de répondre : je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une fillette, surtout vu le temps très limité que je passe devant le PC. Bonne soirée quand même.
Ce que je te dis ne te plait pas, car il ne va pas dans ton sens ? Bah tu passes.
edit : ha au fait, pas la peine de répondre : je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une fillette, surtout vu le temps très limité que je passe devant le PC. Bonne soirée quand même.
maria_93 a dit :
voila a 17 ans je peux tjrs rien faire , pour mon pere je peux pas sortir de la maison , si je vaux aller au cinema c est avec ma mere et ma petite soeur , je peux pas nn plus voir mes amies en dehors de l ecole .Pour lui je dois rester a la maison, le truc c est que la il va avoir 3 semaines de congés et donc je peux oublier mon copain pendant ces 3 semaines on ne pourra pas se voir , en plus de ca je ne peux pas envoyer des sms pcq si j en envoie c es a un garcon
C'est normal à ton âge que ton père te prive de liberté car il y a des types bizarre qui veulent faire des choses louche avec ton vagin (et avec ton anus pour les plus pervers.)
Anonyme a dit :
Si t'es venue sur ce forum, c'est pour recevoir des avis et des conseils, pas pour que les idnautes te passent de la pommade dans le dos.Ce que je te dis ne te plait pas, car il ne va pas dans ton sens ? Bah tu passes.
non je ne suis pas fachée , merci quand meme pour les conseils que tu m'as donnés .
Spartiate th a dit :
C'est normal à ton âge que ton père te prive de liberté car il y a des types bizarre qui veulent faire des choses louche avec ton vagin (et avec ton anus pour les plus pervers.) ![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
Je ne pense pas qu'en allant au cinéma avec une amie , il puisse y avoir des types qui voudraient faire des choses louches .....
- Contenus similaires :
Tags :