Help ! infection au lobe de l'oreille !
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjour !
voila j'explique mon cas : je me suis faite piercé au lobe de l'oreille un deuxieme trou il y a un mois chez le bijoutier (les pistolets ont beau etre fortement deconseillé, on m'a toujours dit que pour les lobes il n'y avait aucun risque). Cependant la prothèse etant assez petite, elle s'est enfoncée dans le trou ce qui a fait une croute et ce qui a formé une boule dans le lobe de l'oreille. J'ai immédiatement viré la prothèse (a chaque fois que je dormais elle s'enfoncait dans l'oreille ce qui me faisait encore plus mal) et desinfecté. j'ai changé de boucle d'oreille (en argent que j'ai aussi desinfecté). Rien a faire. Je n'ai plus mal mais j'ai toujours cette boule assez génante.
Si vous avez deja eu ce probleme, dites moi combien de temps vous avez cette infection et comment faire pour la soigner?
voila j'explique mon cas : je me suis faite piercé au lobe de l'oreille un deuxieme trou il y a un mois chez le bijoutier (les pistolets ont beau etre fortement deconseillé, on m'a toujours dit que pour les lobes il n'y avait aucun risque). Cependant la prothèse etant assez petite, elle s'est enfoncée dans le trou ce qui a fait une croute et ce qui a formé une boule dans le lobe de l'oreille. J'ai immédiatement viré la prothèse (a chaque fois que je dormais elle s'enfoncait dans l'oreille ce qui me faisait encore plus mal) et desinfecté. j'ai changé de boucle d'oreille (en argent que j'ai aussi desinfecté). Rien a faire. Je n'ai plus mal mais j'ai toujours cette boule assez génante.
Si vous avez deja eu ce probleme, dites moi combien de temps vous avez cette infection et comment faire pour la soigner?
Autres pages sur : help infection lobe oreille
camell a dit :
j'irais toujours voir le docteur mais il y avait peut etre une autre solution pour ceux qui ont deja eu ce genre de probleme.d'autres solution pour une oreille infectée ?
ben yen a.
- attendre qu'elle pourrisse et tombe d'elle même.
- la couper par tes propres moyens.
- la tremper tous les jours dans un verre d'antiseptique.
mais bon...
ya d'autres solutions que d'aller voir un médecin, mais elles ne sont pas toujours... intelligentes.
Vinz42 a dit :
d'autres solution pour une oreille infectée ?ben yen a.
- attendre qu'elle pourrisse et tombe d'elle même.
- la couper par tes propres moyens.
- la tremper tous les jours dans un verre d'antiseptique.
mais bon...
ya d'autres solutions que d'aller voir un médecin, mais elles ne sont pas toujours... intelligentes.
non je vais prendre rdv dès ce week end je me doutais qu'on allait me repondre tout ca.
ça ressemble un peu à un panaris,mais je ne sais pas si à cet endroit la bactérie qui le provoque se développe
tu peux aller à ta pharmacie et demander si le Dakin est utilisable sur cette zone
http://www.doctissimo.fr/medicament-DAKIN%20STABILISE.h...
tu peux aller à ta pharmacie et demander si le Dakin est utilisable sur cette zone
izis33 a dit :
ça ressemble un peu à un panaris,mais je ne sais pas si à cet endroit la bactérie qui le provoque se développetu peux aller à ta pharmacie et demander si le Dakin est utilisable sur cette zone
ah!
merci docteur!
izis33 a dit :
ça ressemble un peu à un panaris,mais je ne sais pas si à cet endroit la bactérie qui le provoque se développetu peux aller à ta pharmacie et demander si le Dakin est utilisable sur cette zone
oui en général les panaris sont sur les ongles mais c'est possible.
enfin merci je vais me renseigner, au moins ta réponse me permettra peut etre de savoir vraiment ce que j'ai...
camell a dit :
mdr heu non je la garde mon oreille !j'irais toujours voir le docteur mais il y avait peut etre une autre solution pour ceux qui ont deja eu ce genre de probleme.
sinon tampis j'irais en urgence chez le medecin.
Alors moi , il m'est arrivé la meme chose il y a deux mois c'était exactement comme toi , j'ai du allée aux urgences & ils m'ont fait un point de suture . La il m'arrive la meme chose mais cette fois ci , je me suis percer seule .. :S