Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai 14 ans et je m'auto mutile

Dernière réponse : dans Santé - Amour

J'ai que 14 ans et je me scarifie (ou m'auto mutile, je vois pas la différence) depuis 2 ans
C'est un vrai désastre, je me sens mal, je n'en peux plus et c'est le seul moyen que j'ai trouver
Mes parents l'ont vu mais ils n'ont pas compris mon mal être...
Je me sens vide, je n'ai qu'une envie c'est de mourir.
A croire que quand on fait un sourire au gens il pense que tout va bien alors que moi c'est tout le contraire...
J'en ai marre !!!!!!!

Autres pages sur : ans auto mutile

Pauline-B a dit :
J'ai que 14 ans et je me scarifie (ou m'auto mutile, je vois pas la différence) depuis 2 ans
C'est un vrai désastre, je me sens mal, je n'en peux plus et c'est le seul moyen que j'ai trouver
A croire que quand on fait un sourire au gens il pense que tout va bien alors que moi c'est tout le contraire...
J'en ai marre !!!!!!!

Tes parents ne t'ont posé aucune question à la vue de tes cicatrices ? penses-tu pouvoir parler de ton mal de vivre à quelqu'un de proche ?

je suis dans le même cas que toi enfin en moins extravagant,personne ne peux me comprend et mes parents ne voient même pas que je souffre et ils n'ont jamais vu tous cela...j'ai trouver une personne a qui en parler un meilleur ami génial et je commence a me rendre compte que tous cela ne me servais a rien a part me faire souffrir et pense que plus tard quand tes enfants verrons cela ils te demanderons pourquoi tu a toutes ces marques et moi perso je ne voudrai pas me retrouver a leur dire que c’était ma période "je veux mourir" trouve quelqu'un a qui en parler ou un psy (ce n'est pas une honte) et tu ira mieux :)  COURAGE !

Ils se sont posé mes question mais quand j'ai commencé à leur parlé de mal être, ils ont arrêter de m'écouter...
Quand à en parler à quelqu'un... Je ne peux pas car ils me prenne pour une folle quand je leur montre mes marques... Ils disent qu'il faut que j'arrête sans chercher de solution, j'arrêter un point c'est tout...

J'aimerais en parler à une amie mais dans mon collège, ils sont tous cons et comprenne par quand les gens ont besoins d'aide, ils m'enfonce encore plus dans mon mal être... Et mes parents veulent pas m'emmener voir un psy, ils trouvent sa inutile...

prends un moment pour en parler SÉRIEUSEMENT avec eux du début a la fin et pour se qui est des gens qui te disent sa,si se sont des amies "proches" changent d'amies parce que les amies n'ont pas a dire sa s'ils sont vraiment des amies ! ils devraient t'aider et non te juger !!

Va voir ton médecin , si tes parents ne réalisent pas que tu vas mal ,lui le comprendra , quitte à ce que tu prétextes un mal de ventre pour y aller (,tes parents vont accepter )et là, chez le médecin tu parles de tes problèmes , je pense qu'il saura ce qu'il convient de faire

Pauline-B a dit :
J'ai perdu espoir qu'il s'intéressent à mes blessures... Et mes amies, Mes plus proches s'auto mutile aussi et me dise que comme sa permet d'oublier, il faut continuer...

il ne faut pas désespérer !! et tu doit trouver quelqu'un d'autre pour en parler car ils t'enfoncent et tu ne pourra pas t'en sortir comme sa !

Justement, je ne trouve pas de personnes à qui parler... Toutes me jugent... Et me dise n'importe quoi... C'est pour sa que j'ai tellement de mal à arrêter, la seule personne à qui j'en ai parlé me parler plus à cause d'un dispute de merde...

Pauline-B a dit :
Mes parents viennent toujours avec moi chez le medecin...

Va quand même chez le médecin ! A un moment il va t'ausculter , trouves alors le moyen de bien mettre tes bras en évidence . Lui, va te poser des questions ou en poser à tes parents .
Au stade, où tu en es , tu ne peux pas t'en sortir seule ,tu le dis toi même ,tu ne peux pas t'en empêcher, tu as besoin d'aide .

Bonjour,

Pauline-B a dit :
J'en ai marre !!!!!!!

Qu'est-ce qu'ils ont dit tes parents, que veux-tu dire par "ils n'ont pas compris mon mal être"?

Spartiate th a dit :
Tu n'as pas une "Amy" à qui parler?

Je confirmes, jeux de mot pourri :D 

Bonsoir Pauline,

Il est tard, mais je viens de lire ton sujet sur le Forum, et il m'a interpellé.
Voici un lien où tu trouveras des réponses à ton mal être, mais aussi en bas de la page du lien tu as des numéros de téléphone, il faut que tu appelles pour expliquer ton problème.
http://www.educationmagazine.fr/mag/33-dossier/66-scari...

Il faut aussi, comme te l'as dis Marevax, aller voir ton docteur, c'est important!
Comment tes parents peuvent laisser ce mal être s'installer chez toi? (ce n'est pas un jugement), mais n'ont-ils guère le temps pour prendre en compte ton état?
Franchement Pauline, agis et vite..........Tiens nous au courant, tu ne peux pas rester ainsi.

Courage [:geraldine971:4]

Mes parents s'en sont inquiéter au début... Sauf qu'il ne comprenait pas que je puisse me scarifier pour les raisons donnée qui sont si importantes pour moi... Ils ont dit que je faisait sa pour me faire remarquer, et j'ai pas supporter... Depuis, je fais semblent de sourire, semblant de bien aller... Et je ne leur dit rien, j'arrête pendant deux mois car je ne veux pas que mes parents me refassent la morale comme quoi je fais sa pour me montrer... Il n'ont pas compris ce que je ressentait, le mal être que j'éprouvait sur des sujet si anodin pour eux...

Je n'aime pas tellement mon médecin, et je ne sais pas vraiment à qui en parler... J'ai essayer d'aller voir la psy du collège, je n'arrive pas à parler de mes problèmes en face... Et si j'y vais, ils vont prévenir mes parents... Quand à en parler à mes amis, ils ne cherche pas à comprendre ce qui fait que je me sent mal, il me supprime les objet coupant (cutter, compas, ciseau, couteau...) qui sont dans ma trousse ou dans mon sac et c'est tout...

PS: Un pédopsychiatre est un psy pour les enfants... Dans pédophile, le mot pédo veut pas dire viole mais enfant, on le retrouve dans pédiatre (sans le o) medecin pour enfant.

En même temps y a pas plus de pédopsy qu'autre chose sur ce forum INFORMATIQUE, vu qu’apparemment tout ce qui t'entoure ne peut être d'aucun secours , tu crois franchement que nous on va t'aider??

Soit tu te prends en main et tu vas consulter un doc , un psy ou ce que tu veux, soit tu finiras en HO ou HDT en HP, sans compter les diverses saloperies que tu peux chopper sur tes blessures ( si tout ceci est vrai).

Pauline-B a dit :
J'en ai marre !!!!!!!

Bonjour à toi aussi au passage. En effet la scarification est pour beaucoup de jeunes et d'adultes aussi une solution, on se scarifie parce qu'on se sent seul, mal aimé, rejetté, on se fait du mal en espérant aller mieux, au début nous le faisons une fois, on chiale de tristesse et de douleur, puis on se souvient sans arrêt de ce qu'on c'était fait la veille et à chaque coup de bad on recommence. Tout d'abord, je te conseille de demander à quelqu'un de garder tout le matériel que tu utilises pour le faire, cutter ciseaux compas verre couteau, au moins tu seras d'abord plus sûre. Ensuite, tu dois te forcer à t'ouvrir aux autres, c'est déjà un bon début crois moi, s'ils n'ont pas compris ton mal être c'est parce que tu ne leur parle pas de tes soucis ou autres rejette pas la faute sur eux c'est toi qui est la seule victime et coupable ici. Parle leur de ce que tu ressens, de quand tu as commencé, pourquoi ou autre. Ou alors consulte un psychologue.
Quand au vide, d'années en années et de rencontres en rencontres tu te sentira moins vide, et ton envie de mourir disparaîtra, je sais de quoi je parle minette :) 

Si tu veux que les autres voient ton mal être, ne souris pas, si c'est pour faire des faux sourire ça sert à R.I.E.N, donc parle, crie ce que tu ressens quoi. Et puis t'en as marre ouais c'est vrai, bah alors agis. Travaille un peu sur toi même, et tu verras que ça ira mieux.

Rien, juste mon meilleur ami perdu à cause des cons qu'il y a au collège, l'interdiction de voir une personne que j'adore, les conflits continuel avec mes soeur et mes parents, Les moqueries qui quoi que les gens disent (n'écoute pas les autres et patati et patata) me font très mal...Sans compté un autre ami qui as déjà fait deux tentatives de suicide...

Si tu continues tu vas te retrouver enfermée dans un HP( hôpital psy) , HO et HDT sont des modes d'hospitalisations , en gros tu n'auras pas le choix. Et je peux te dire qu'il vaut mieux essayer de résoudre tes problèmes avant d'en arriver là .

A toi de te bouger , va chez ton médecin , si cela ne suffit pas tu peux te rendre auprès d'associations pour ado ou bien encore juste leur téléphoner.

http://www.filsantejeunes.com/

On ne peut pas faire mieux , on ne peut pas te forcer a aller consulter, à toi de faire la démarche.

J'arrive pas à parler au autres, je me suis refermée sur moi depuis le CP, j'ai jamais rien dit de ce que je ressentait et commencer va être très difficile...
Quand à mes supprimer objet coupants, c'est inutile, j'ai réussi à me faire mal avec une règle en fer... à me brûler avec le frottement...
Ils n'ont pas compris mon mal être car pour eux, les sujet de mon mal être sont insignifiant, ils trouve que je devrais pas me faire du mal à cause de sa... Mais une connerie en a entraînée une autre... Je le fait 5 jours par semaine environ en septembre et juin...
Le psy ? j'ai demandé à mes parents mais ils n'en voit pas l'utilité... Pour le moments, mes rencontres ne sont pas si bien... Et j'espère que mon envie de mourir disparaîtra, et j'espère que je ne tenterait rien d'ici là...

Au moindre problème, je deviens folle, je me contrôle plus, je pers confiance en moi et recommence... Après, il y a quelque traits pas jour à cause de cette envie de recommencer mais quand je devient folle, c'est pas un ou deux traits sur l'avant bras, c'est des multitudes de coupures profonde sur l'avant bras ou sur le ventre...

Ouais tu as toujours réponses à tout, y a rien a faire pour toi , quoi que l'on te dise tu arrives a contourner le problème...

Je persiste a dire : FAKE!!

Tu as eu tout les conseils possibles et imaginables , mais tu n'en a rien a faire.
Débrouilles toi.

Sérieusement Pauline,

On ne cessera de te le répéter, vas voir un médecin!
Si celui que tu as déjà, tu ne lui fais pas confiance, ou que tu ne l'apprécies pas, vas en voir un autre!
Tu reconnais déjà ton mal être, ce qui est un premier pas vers la guérison, mais ça ne s'arrête pas là, il faut que tu parles et que tu montres tes blessures.
Pourquoi ne verrais-tu pas une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches médicales?
Penses-y, car ce n'est pas en restant sur le forum que tu te soigneras....

Je vais essayer d'en parler à quelqu'un que je ne connais pas vraiment bien mais qui as connu sa... Pour le médecin... Si je recommence après les vacances, je vous promet que j'irai... Ou alors j'essayerai de parler à une psy... Mais pour l'instant, je vais me tourner vers cet ami... Effectivement, j'essayer de contourner le problème car aller parler de mes problèmes à quelqu'un, je voulais pas... Mais après avoir relu tout vos commentaire, je vient de me rendre compte que c'est le seule solution... Je vais avoir du mal mais c'est d'accord...

PS: Ce n'est pas un fake, je me scarifie vraiment, je suis juste têtue et je persistai à me dire que je pouvais régler sa sans en parler...

Pauline-B a dit :
Rien, juste mon meilleur ami perdu à cause des cons qu'il y a au collège, l'interdiction de voir une personne que j'adore, les conflits continuel avec mes soeur et mes parents, Les moqueries qui quoi que les gens disent (n'écoute pas les autres et patati et patata) me font très mal...Sans compté un autre ami qui as déjà fait deux tentatives de suicide...

Je ne vois pas le rapport entre tout ça et la scarification...

Ben rien, je me sentait mal, énervée, triste, seule... Mais je ne voit pas le rapport non plus...

J'ai commencé quand je me sentait très mal, que tout me dépassait, que j'en avais marre que tout soit si compliqué, j'ai eu le malheur de toucher à un cutter, de commencé à me couper en pleurant tellement j'en avais marre, et comme la plupart qui l'ont fait peuvent te le dire, une fois qu'on commence on s'en sort plus... Difficilement jusqu'à trouver quelqu'un à qui parler, et je vient de le comprendre...
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde