Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma femme me quitte aidez moi svp !!!

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
M'a femme m'a annoncé il y a 3 semaine qu'elle souhaitait qu'on se separent. cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, 8 ans de mariage et 2 enfants de 6 ans et 18 mois.
Je suis un mari aimant, serviable, un pere pour qui ses enfants comptent plus que tout. C'est ma famille et je la voit exploser en plein vol....
Elle est en train de faire des demarches pour se trouver un appartement pour septembre et partir avec nos enfants... A proximité certe, mais je souhaite plus que tout qu'elle nous redonne une chance.....

aidez moi svp

Autres pages sur : femme quitte aidez svp

les raisons annoncées ont ete qu'elle ne m'aimait plus, que le temps et les tracas de la vie on rognés petit a êtit ses sentimets pour moi....
Il n'y a jamais eu tromperie ni violence.

Je conçois et comprends que ça n'est pas un coup de tete mais je ne conçois pas que l'on puisse tirer un trait sur 10 ans de vie commune et parentale comme ça...

J'ai ri au titre du topic c'est normal?

Citation :
A mon avis, doit y avoir une autre "queue" dans l'histoire, juste comme ça.

dédicasse à Chikome, pauvre gosse tiens !

Merci cador! Et oui pauvres gosses évidemment, encore et toujours obligés de faire les frais de la séparation de leurs parents. Est-il besoin de le rappeler, séparation annoncée à la seconde même de formation du couple bien sûr.

Annonyme_34 a dit :
Bonjour,
M'a femme m'a annoncé il y a 3 semaine qu'elle souhaitait qu'on se separent. cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, 8 ans de mariage et 2 enfants de 6 ans et 18 mois.
Je suis un mari aimant, serviable, un pere pour qui ses enfants comptent plus que tout. C'est ma famille et je la voit exploser en plein vol....
Elle est en train de faire des demarches pour se trouver un appartement pour septembre et partir avec nos enfants... A proximité certe, mais je souhaite plus que tout qu'elle nous redonne une chance.....

aidez moi svp

Une femme ne décide pas, sans raison ou sur un coup de tête, d'abandonner son foyer, d'autant plus avec des enfants en bas âges. Je pense qu'il est important pour toi d'en connaitre la raison profonde. As-tu seulement tenté d'en parler avec elle ? N'a-t-elle pas essayé de son côté de te faire passer des messages ou de te faire comprendre ce qui la tourmentait au point de vouloir tout quitter ? La communication dans une vie de couple est toujours délicate et rare, surtout après dix années de vie commune. Je pense qu'il te faut penser à une introspection et lancer le dialogue en urgence avec ton épouse avant l'issue fatidique. Dans un couple en difficulté, aucun des deux n'est sans reproche, il faut juste savoir le reconnaitre ouvertement et réciproquement, s'écouter, s'expliquer l'un et l'autre, pour réussir à arranger les choses et éviter ainsi l'issue définitive. Surtout avec deux petits...
Bonne chance.

En dehors d'un coup de foudre imprévu dont aucun de nous, hommes comme femmes ne somment à l'abris, je reste convaincue qu'on ne va pas voir ailleurs pour le plaisir de tromper ou voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Surtout lorsqu'on est maman. Une femme privilégie rarement sa vie de femme au dépend de l'équilibre et du bonheur de ses enfants.
Le principal motif dans le cas contraire, c'est souvent lorsque l' on manque de l'essentiel dans sa vie de couple, comme se sentir aimée, désirée, respectée....ce qui est rarement la cas, après de longues années d'union maritale.
Ceci dit, je peux aussi me tromper :) 

Bonsoir, je te rejoins sur ce que tu dis Amphigouri,

Il y a des raisons internes au couple pour que cette femme veuille quitter le domicile en emmenant ses enfants, cependant si elle n'aime plus son mari, ce qui est possible, il y a toujours des signes avant-coureurs.
Je ne pense pas que ce soit pour aller compter fleurette ailleurs, mais un manque de désir a dû perdre le couple.
Cet homme ne le voit pas comme ça, car il l'aime et est aveuglé par son amour, mais une femme ressent le besoin de se sentir aimée mais surtout désirée!
De là à passer à l'acte si vite, j'en reste perplexe!

Pour Anonyme,

Essaies de discuter sur les causes de la séparation, elle ne peut pas te laisser dans le doute....
Si elle ne se résigne pas à parler, vois une assistante sociale qui pourra vous conseiller un médiateur familial.
Il y a deux enfants issus de cette union, il faut agir intelligemment..
Bon courage

amphigouri a dit :
En dehors d'un coup de foudre imprévu dont aucun de nous, hommes comme femmes ne somment à l'abris, je reste convaincue qu'on ne va pas voir ailleurs pour le plaisir de tromper ou voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Surtout lorsqu'on est maman. Une femme privilégie rarement sa vie de femme au dépend de l'équilibre et du bonheur de ses enfants. Le principal motif dans le cas contraire, c'est souvent lorsque l' on manque de l'essentiel dans sa vie de couple, comme se sentir aimée, désirée, respectée....ce qui est rarement la cas, après de longues années d'union maritale.
Ceci dit, je peux aussi me tromper :) 

En gras: tu te trompes énormément.
Tom's guide dans le monde