Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fiancaille - Page 3

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour . ( Je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire )

Voila . J'ai 17 ans et demie et mon copain aussi . Cela va faire 10 mois que l'on ai ensemble et depuis nos 8 mois il me parle de fiancialle . Au debut nous avions fixer une date approximative pour nos 1 ans et demie . Mais voila mon copain ne veut pas attendre aussi longtemps . J'aurais 18 ans en avril et je veut pas me fiance avant . Lui voit le fait de son fiance plus comme un heu comment dire , sa ne serai pu un ptit copain de "passage" ou "d'amourette d'ado" , sa serai pu mon petit copain mais il aurai une place plus "important" dans ma vie . Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire . Mais moi sa me bloque , le fait d'annoncer a mes parents , l'avis des autres (fiancail aussi jeune , vite ectt ... ) et surtout la reaction de ma famille ( mes soeurs se sont fiancail au bout minimun de 6 ans et mon frere qui est depuis 2 ans avec sa copine le sont toujours pas . ) Apres ces sur chacun sa vie et ne pas toujours faire comme les autres on fait . Je ne doute aucunement de ses sentiment pour moi et il les le seul avec qui j'arrive a oublier mon paser pas tres glorieux . On a deja prevue des choses ensemble ( vivre ensemble dans 2 ans apres mon BEP et faire plein de ptit boulot saisonnier pour economiser de l'argent en attendant , enfin nous y reflechison pas mal et on creuse beaucoup . enfin ect ... )

Voila j'aurai besoin de votre avis sur sa :D  (ps : desoler pour le roman :lol:  )

idylle44 a dit :
Bonjour . ( Je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire )

Voila . J'ai 17 ans et demie et mon copain aussi . Cela va faire 10 mois que l'on ai ensemble et depuis nos 8 mois il me parle de fiancialle . Au debut nous avions fixer une date approximative pour nos 1 ans et demie . Mais voila mon copain ne veut pas attendre aussi longtemps . J'aurais 18 ans en avril et je veut pas me fiance avant . Lui voit le fait de son fiance plus comme un heu comment dire , sa ne serai pu un ptit copain de "passage" ou "d'amourette d'ado" , sa serai pu mon petit copain mais il aurai une place plus "important" dans ma vie . Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire . Mais moi sa me bloque , le fait d'annoncer a mes parents , l'avis des autres (fiancail aussi jeune , vite ectt ... ) et surtout la reaction de ma famille ( mes soeurs se sont fiancail au bout minimun de 6 ans et mon frere qui est depuis 2 ans avec sa copine le sont toujours pas . ) Apres ces sur chacun sa vie et ne pas toujours faire comme les autres on fait . Je ne doute aucunement de ses sentiment pour moi et il les le seul avec qui j'arrive a oublier mon paser pas tres glorieux . On a deja prevue des choses ensemble ( vivre ensemble dans 2 ans apres mon BEP et faire plein de ptit boulot saisonnier pour economiser de l'argent en attendant , enfin nous y reflechison pas mal et on creuse beaucoup . enfin ect ... )

Voila j'aurai besoin de votre avis sur sa :D  (ps : desoler pour le roman :lol:  )

Salut!

Si ce n'est que ça qui te bloque tu peux y aller fais le! N'agit pas en fonction du "qu'en dira t'on".
Fais ce que tu peux et veux le plus souvent possible, car tu t'apercevras que ce n'est pas souvent possible!

De plus, des fiançailles, ce n'est vraiment pas un grand engagement; quand tu vois ce qu'est devenu le mariage, comment il est désormais facile de divorcer, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter!

:hello: 

j'ai envi de te repondre .. :)  moi sa fai 1 an que je suis avec mon copain et le 25 octobre je me fiancaille avec lui et le jour de nos 7 moin il ma demandé et les fiancaille ses pas comme le mariage ; demande lui :)  je te souhaite que du bonheur a vous 2 !! a biento :na: 

Citation :
j'ai envi de te repondre .. :)  moi sa fai 1 an que je suis avec mon copain et le 25 octobre je me fiancaille avec lui et le jour de nos 7 moin il ma demandé et les fiancaille ses pas comme le mariage ; demande lui :)  je te souhaite que du bonheur a vous 2 !! a biento :na: 

Mon Dieu mais comment vous allez vous vautrer j'ose même pas imaginer. Et puis en principe, la demande de fiancaille est une promesse de mariage. Donc une belle connerie en fait.

Salut, je voudrai répondre à ta question intéressante. Je me suis renseigné et je me suis fiancé et j'ai actuellement 17ans. Et elle en a 16aussi. Cela fait + de 3ans que je suis avec donc je ne sais pas sur quoi est basé votre amour. Etre fiancé s'engage à un Mariage. En gros, si tu te fiances, il faudra que tu prévois de te marier avec elle. Pour la bague :) , Tu lui en offre une, et tu n'es pas obligé d'en avoir une. Allez bonne chance à vous deux

Bonjour,
moi et mon copain allons avoir 20 ans tous les 2, nous nous connaissons depuis 6 ans et sommes ensemble depuis 1 an. Je l'aime énormément et aimerais le demander en fiançailles, bien que je sache que le mariage ne se fera pas avant quelques années puisque nous n'avons pas encore fini nos études. Nous prévoyons des projets d'avenir mais nous pensons nous pacser avant de nous marier.
N'est ce pas un peu trop tôt ?

Merci

krew83 a dit :
bonjour je vudrai avoir votre avis svp certain diron que je vai un pe vite mai bon : voila sa fai biento 6 mois que je sui avec ma copine je sui amoureux elle aussi je ne pe pas me passer d elle et je voudrai la demander en fiancaille biento ( le jour de son aniversaire ) jai 17 ans elle en auro 16 . est-ce trop tot ? somme nous trop jeune ? mai bon cest lamour
Je voudrai aussi savoir si je la demande il faut une bague ^^ mai doit -je en porté une egalement ? merci davance

euh tou dabort bjr
et oui fo une bague et serieux si ter heureux ft ce ke tu ve met le regrette pas apres un truc a ne jms faire sa jpe te le dire et pour tou te dire mon mec va osi me le demender le jour de mon aniversaire et gen norai ke 18 dnc voila et en plus sa ne ft ke 1ans et 2mois
Tom's guide dans le monde