Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mariage à 16 ans

Dernière réponse : dans Santé - Amour

metaleu@idn a dit :
Je voulais savoir si , depuis les nouvelles loies, ont peut toujours se marier à 16 ans avec autorisation des parents?

Plus jeune encore non ?

Si je me souviens bien 16 ou 17 c'est pour les filles, 18 pour les garçons.

Non comme je l'ai dit auparavant ce n'est plus possible. Avant une fille pouvait se marier dès l'âge de 16 ans avec autorisation des parents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut attendre 18 ans pour pouvoir se marier... comme pour les garçons.

Mais au fait pourquoi tu demandes cela? Tu veux déjà te marier?

Lydie95 a dit :
Non comme je l'ai dit auparavant ce n'est plus possible. Avant une fille pouvait se marier dès l'âge de 16 ans avec autorisation des parents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut attendre 18 ans pour pouvoir se marier... comme pour les garçons.

Mais au fait pourquoi tu demandes cela? Tu veux déjà te marier?

Ben si tu ne te marie pas avant 20 ans tu resteras seul toute ta vie.

Moi ca me dérange pas, mais apparemment y en a que ca fait stresser. :ange: 

tu peux te marier avant 18 ans à la double condition d'avoir au moins 16 ans et d'être émancipé par tes parents. Ce n'est pas sans conséquence, l'émancipation fait de toi un majeur, sur tous les aspects de ta vie, notamment obligation et responsabilité personnelle...

En tt cas réfléchis bien, tu crois pas pouvoir attendre encore quelques temps? Comme disais quelqu'un qui avait oublié d'être bête, à chaque âge de la vie ses plaisirs ;) 

Il me semble qu'on peut demander mais à quelqu'un de haut placé, genre président, ou quelqu'un comme ça (mais je ne suis pas sur :s).

Cependant, meme si c'est vrai, ça reste exceptionnel, genre grossesse, problèmes diverses et variés, ect ...

Lyly L a dit :
Il me semble qu'on peut demander mais à quelqu'un de haut placé, genre président, ou quelqu'un comme ça (mais je ne suis pas sur :s).

Cependant, meme si c'est vrai, ça reste exceptionnel, genre grossesse, problèmes diverses et variés, ect ...

Monsieur sarkozy pouvez-vous me marier ?

Je pense qu'il a des choses plus importantes à faire :ange: 

16 ans ça fait quand même un peu jeune pour se marier. A 16 ans on est pas encore bien conscient des difficultés de la vie je pense.
Mais si tu en es sûr, je pense que juliebelle a raison en ce qui concerne les conditions pour se marier avant 18 ans.

Pourquoi vouloir ce mariée a 16ans?? A par un mariage forcé (qui a forcement l'autorisation des parent) personne ferait ça, a 16an ta encore plein de chose a faire plein de chose a voir, et puis c'est pas un age pour ce mariée, t'es encore a l'école

metaleu@idn a dit :
Mais question est surtout à but informatif, je n'ai pas dit que j'allais me marier. Sinon non ce ne sera pas un mariage post-mortem. Merci pour vos réponses!

le concubinage, ça existe.
C'est fait pour s'essayer avant de conclure :ange: 

Citation :
Pourquoi vouloir ce mariée a 16ans?? A par un mariage forcé (qui a forcement l'autorisation des parent) personne ferait ça, a 16an ta encore plein de chose a faire plein de chose a voir, et puis c'est pas un age pour ce mariée, t'es encore a l'école

Tu lis les messages ? Il a dit que ce n'était qu'une question ...

bon moi jme pose un peu la mm question mé c pa pr me marié c just ke jékri une histoire é ke jve être le plu réaliste possible... attention ma question est chargée lol

Est-ce qu'on peut se marier à 16ans avec un allemand de 18ans alors que l'on est enceinte et émancipée de l'autorité parentale?

Si quelqu'un pouvait me trouver la réponse...

RedSux a dit :
Um um ... ben je plein d'avance tes lecteurs (si ils passent le titre ...).

merci c'est( sympa... je peux mettre ce que je veux dans ma fiction et sache que pour le moment mes lecteurs aiment bien. Et je vois pas comment tu peux juger sur une simple question!
Sil le coeur t'en dis passe vite fait sur mon blog...

Le coeur ne m'en dit rien ! Et ma réplique était en relation avec ton écriture des plus désagréable !
Si tu écris tes histoires comme ton premier post, je plein tes lecteurs !

Quant à ta question, la réponse est plus haut ... T'aurais lu avant de poster, tu l'aurais trouvé !

audrey483 a dit :
bon moi jme pose un peu la mm question mé c pa pr me marié c just ke jékri une histoire é ke jve être le plu réaliste possible... attention ma question est chargée lol

Est-ce qu'on peut se marier à 16ans avec un allemand de 18ans alors que l'on est enceinte et émancipée de l'autorité parentale?

Si quelqu'un pouvait me trouver la réponse...

Si tu es émancipée, tu es donc majeure. Alors normalement tu peux te marier.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Anonyme a dit :
Citation :

Tu lis les messages ? Il a dit que ce n'était qu'une question ...

ben le mariage forcer ses pour l.argent quoi les parent on decider sans l.acort de la filles mes qui pourait devenir une postuée ou une salope :bounce: 

bon je sais que votre conversation date depuis quelque temps mais comme chacun donne son avis sans être sur:

depuis 2006:

art 144 du code civil => on doit avoir 18 ans pour pourvoir se marier
cependant:
art 145 du code civil => on peut demandeer au procureur de la république une dispense d'âge pour motif grave (ex: être enceinte)
cette dispense émancipe le mineur

mais le mineur n'aura pas l'autorisation nécessaire de se marier si il est seulement émancipé.

voila ^^

shanelle a dit :
bon je sais que votre conversation date depuis quelque temps mais comme chacun donne son avis sans être sur:

depuis 2006:

art 144 du code civil => on doit avoir 18 ans pour pourvoir se marier
cependant:
art 145 du code civil => on peut demandeer au procureur de la république une dispense d'âge pour motif grave (ex: être enceinte)
cette dispense émancipe le mineur

mais le mineur n'aura pas l'autorisation nécessaire de se marier si il est seulement émancipé.

voila ^^

salut je m'appelle émylie j'ai aujourd'hui 17 ans je suis marier a mon chéri a 16 ans j'ai été émensper pck je suis enceinte de lui et on vie ensemble sachez que c'est pas si facile de vivre sans ces parent mais faut croire que sa peu aussi avoir du bon j'atten un garçon et legalement je suis avec mon mari qui a 19 ans

tu te prends pour qui pour savoir si elle aura des problemes dans sa relation? elle peut tres bien vivre heureuse maintenant comme moi je le suis j'ai 18ans, suis mariée et ai un gamin et je suis comblée. donc merci de ne pas juger sa relation sans rien en connaitre.

Citation :
salut je m'appelle émylie j'ai aujourd'hui 17 ans je suis marier a mon chéri a 16 ans j'ai été émensper pck je suis enceinte de lui et on vie ensemble sachez que c'est pas si facile de vivre sans ces parent mais faut croire que sa peu aussi avoir du bon j'atten un garçon et legalement je suis avec mon mari qui a 19 ans

Bonjour émylie,

Je suis journaliste et je prepare pour une chaîne de la TNT une émission sur les moins de 18 ans qui ont décidé de se marier . Ton témoignage m'interesse, serais-tu prête à intervenir pour un reportage ?
Tu peux me contacter sur mon mail : mathildecusin@gmail.com.

BLASS

bonjour a tous j'ai voulu me marier avec mon homme il y a deux mois je suis allez a la mairie et j'ai meme appeler un avoca pour savoir et il m'on tous dit:
depuit 2006 on ne peut contracter mariage si l'on a pas 18an REVOLU :(  par contre si on demande une dispence d'age au procureur et que en plus de sa il faut avoir l'accord des parents la c'est possible de se marier mais mintenan c'est rare parse que le procureur dit plus souvent il faut attendre c'est pas long deux ans que oui pas de souci vous pouvais!

orton 13 a dit :
9835924,37,1180150 a dit :
Non, on peux ce marier a partir de 16 ans pour les filles, je vais moi meme me marier le 13 aout cet été ! Donc avant de parler il faudrai savoir ce que l'on dis !

bonjour comment tu a fait pour te marié

Il a postulé à l'ASF
Spartiate th a édité ce message

fifz2 a dit :
hello. je suis avec une fille qui a que 13 ans et qui veut se marié avec moi. mais moi je sais pas quoi faire pour l'instant. c'est trop jeune et puis il ya les parent mais surtout sa mère

Comme je te comprends; tu voudrais te taper la mère avant pour savoir de quoi il en retourne. Petit canaillou va!
Spartiate th a édité ce message
Tom's guide dans le monde