Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire quand on aime ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

salut à tous

voilà,
ca fait 2 ans et demi que je suis avec ma copine.
j'avais fait le con elle m'aimait énormément et elle m'a quitté en janvier. on s'est remis ensemble en avril car elle ressentait de nouveau de l'amour pour moi, faut dire que j'ai tout fait pour car je l'aime vraiment vraiment...
chez elle la situation est extremement difficile, ses parents sont en divorce et c'est le chaos total, elle ne peut compter ni sur l'un ni sur l'autre. elle veut de plus en plus sortir voir des gens, boire et j'en passe. j'essaie de la laisser tranquile car vu la situation et vu ce que je lui ai fait subir, je ne veux pas l'empecher de vivre mais j'ai peur de la perdre .... elle m'aime et ca se voit mais elle est bizarre et moi ca me fait vraiment souffrir car je voudrais la voir un peu plus et occuper une place plus grande. je suis assez possessif, j'essaie de me controler mais me dire qu'elle boit, qu'elle va en boite et tout ca me fait mal ... meme si j'ai assez confiance en elle.

merci de vos conseils quant à la meilleure attitude à adopter. Ca peut paraitre étrange mais ca me fait beaucoup souffrir et j'ai beaucoup de mal à tenir la distance étant très sensible à ce niveau là ....

Autres pages sur : aime

bojour

écoute essaie de te rendre plus rassurant lorsque tu es a ses côtés et de lui faire comprendre qu'il est mauvais de boire et d'aller en boite sa ne changera rien a la situation passe plus de temps avec elle peut être elle comprendre et sois patient

pas facile, ca me fait souffrir qu'elle s'éloigne mais je me dis de plus en plus que je suis là juste quand il y a un creux sans fetes ou autre connerie, je suis fait pour souffrir on dirait, peut etre cela me rendra t il plus fort au moins ... intérieurement ca provoque chez moi un véritable déchirement, c'est étrange je sais, mais très douloureux meme si certains ne me croiront pas et trouveront ma réaction disproportionnée.

arnaudxtreme a dit :
pas facile, ca me fait souffrir qu'elle s'éloigne mais je me dis de plus en plus que je suis là juste quand il y a un creux sans fetes ou autre connerie, je suis fait pour souffrir on dirait, peut etre cela me rendra t il plus fort au moins ... intérieurement ca provoque chez moi un véritable déchirement, c'est étrange je sais, mais très douloureux meme si certains ne me croiront pas et trouveront ma réaction disproportionnée.

Ba pourquoi tu reste avec elle franchement? Il faut arrêter de se poser tant de questions ...

le souci c'est que je l'ai faite beaucoup souffir dans le passé alors qu'elle m'aimait à la follie, le contexte familial était très difficile pour elle et en plus j'empirais la situations. elle m'a quitté et je me suis rendu compte à quel point j'avais pu etre con, je m'en suis tant voulu que je me suis battu pendant 4 mois pour la reprendre et je suis parvenu à la reconquérir. Mais tous ces évènement l'ont endurci sentimentalement parlant et le contexte familial est aujourd'hui encore pire, ce qui fait qu'elle veut toujours sortir, voir des gens, aller en boite, boire .... ca me fait vraiment souffrir et en meme temps j'ai été si con que je mérite bien de souffrir encore mais je ne veux vraiment pas la reperdre, cela peut sembler bete pour ce que vous qualifierez d'"amourette"(qui n'en ai absolument pas une) mais on était si bien tous les deux que je suis pret à tout pour la garder. Sans compter le fait que mes parents qui sont bouchés ne veulent pas me laisser dormir avec elle alors que cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble et que j'ai 17 ans ... la plupart des parents comprennent et les miens sont bouchés meme quand je veux juste sortir ou qui m'emmènent c'est la galère(meme si je peux me débrouiller tout seul, y sont chiant et y ont toujours peur qui m'arrive n'importe quoi). Certains vont me dire que je suis con que c'est voué à l'échec etc mais je ne veux pas lacher alors que faire ?

Bonsoir Arnaud,

Tu exprimes des regrets, mais c'était avant qu'il fallait penser à tout ça....Maintenant, si on savait tout, on ferait pas d'erreur.
Si tu veux être près d'elle, sors avec elle, accompagnes-la, elle sera certainement ravie de savoir que tu es à ses côtés.
Si tu n'en a pas envie, et que tu crains ce qu'elle peut faire en sortant, parles-lui de tes doutes.
Lorsqu'il y a l'amour, on comprend beaucoup....
Cependant, si tu souffres trop de cette situation, et qu'elle campe sur ses positions, et bien ne restes pas avec elle, vous n'en serez que malheureux tous les deux.

Bonne soirée ;) 

je sais ... l'amour est pour elle assez compliqué en ce moment mais je suis bien décidé à ne pas la perdre alors toute suggestion d'attitude est la bienvenue sachant qu'il faut que je la laisse vivre car on etait tout le temps ensemble avant et c'est bien le problème ...

Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est que tu te sens toujours coupable de ce que tu a fais, et tu te sent comme redevable.

Tu a fais des erreurs, comme tous le monde ! Tu 'a fait souffrir mais tu t'es battu pour la récupérer, et elle à donc accepter, ce qui vaut qu'elle t'a pardonner du reste.

Alors arrête de culpabiliser, et fais ce qui te semble le mieux pour toi, car si tu n'est pas heureux, pourquoi continuer?
Tom's guide dans le monde